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 Sujet du message: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 26 Sep 2016, 08:42 
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Bonjour,

j'ai une S-type 8.4 gréée sur un 490
Normalement, selon les essais le passage des cambers est très doux sur cette voile.
Impossible de les faire passer naturellement, je suis obliger de les faire passer à la main en appliquant une forte pression sur la voile ???
Avez-vu une ce problème ?
une solution ?

Merci


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 Sujet du message: Re: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 26 Sep 2016, 10:58 
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Quel mat? Si Gold North ou platinum tu dois étarquer plus à l'amure (pied de mat), Sinon, sans description plus précise difficile de dire. Il faut que le panneau où se trouve le VTS soit souple au delà du VTS. Aide toi d'une manivelle si c'est trop dur...enlève les cales de camber, vérifie que les rouleaux des camber tournent, étarque plus à l'écoute ....
Pas de soucis pour moi sur 7.8 et 6.6 s-type...ca tourne...

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 Sujet du message: Re: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 26 Sep 2016, 12:26 
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Mat sideon, 490 75% carbone
merci pour les astuces je vais regarder


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 Sujet du message: Re: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 27 Sep 2016, 04:48 
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Les mâts Northsails sont de forme Dropshape, avec un diamètre réduit au dessus de la rallonge. Je ne sais pas ce qu'il en est du mât Sideon mais si il est SDM standard, cela va forcer.
Bonnes navs.
Plettil

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 Sujet du message: Re: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 27 Sep 2016, 08:48 
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oui diamètre standard


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 Sujet du message: Re: North S-type 8.4 - 2012
MessagePosté: 27 Sep 2016, 10:24 
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Deux solutions alors :
- Réduire le camber de qq mm à son appui sur la voile - côté fin ou augmenter les encoches dans le camber en fonction de la manière dont il s'appuie sur la voile.
- faire une entaille dans les matériaux de la voile qui sont en contact avec le camber, au dessus et en dessous du gousset de latte dans le fourreau, tu devrais gagner quelques mm de jeu.

Cordialement,
Plettil

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