Sergio-W33 a écrit:
Zfin ZSL S- 44 en 7,8 et 46 en 8,6 sur Isonic 120 sont des valeurs sûres
Pour répondre à ta question IS117 + 8,0, je partirai sur 44 (la 117W est un peu plus étroite et a une chouille moins d'épaisseur que la 120).
thier95 a écrit:
salut!
j ai une 117w depuis 2 ans carbonne et je pèse 75kg;je mets dessus 7.8 et 8.6(loft blade )et parfois une gun 8m sunray(voile top sur cette planche)
deja cette planche est top!!
pour l aileron je met un erd 46 en 8.6 et un vmax 2 en 45 en 7.8!je trouve les ailerons plus petits pas assez porteurs sauf si surtoilage majeur style nav en competition.
en 7m ça doit le faire mais une plus petite planche ira mieux!!sur un plan d eau plat ça doit passer car la planche n est pas volage surtout en baissant de taille d aileron et la vmax ne semble pas limitée.
amuses toi bien!
Étonnant, vous préconisez tous les deux des ailerons relativement grand comparé à ce que propose le "ZFins Selector".
Vous avez pu comparer a des ailerons plus petits, type 40/42 en 7.8 ? Si oui qu'est ce que ça a donné et pourquoi vous avez validé du 44/46 ?
Peut-être que 40 c'est plus en mode slalom downwind et 44 plus polyvalent ?
J'ai actuellement un CHR M 46 que j'utilisais à la base en 8.7.
J'ai emprunté pas mal de teps un CHR L 42 pour 7.7 puis 8.0 maintenant.
Par contre je dois le rendre d'ou ma question
En attendant, le CHR M 46 fonctionne avec la 8.0, même si c'est un poil grand, cet aileron est tellement facile et confort qu'il n'y a pas de gros soucis avec.