Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 02 Avr 2017, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2013, 07:28
Messages: 303
Localisation: Toulon/Hyères
Bonjour,

je cherche des retours sur ces voiles (les nouvelles 2015 et plus), je suis plus particulièrement intéressé par la qualité de la construction, la puissance de la voile et sa facilité/technicité.
Je ne trouves pas grand chose sur le web...

Merci d'avance pour vos retours ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 02 Avr 2017, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014, 06:22
Messages: 27
Localisation: Nord Est
Bonsoir,

J'ai eu 2015 et 2016 en 7.0 (enfin, j'ai encore la 2016, même si elle est à vendre) :

la 2015 avait de bonnes performances générales mais était plus axée sur la tenue dans les maxis. Elle manquait un peu de puissance dans les minis et elle était compliquée à régler pour avoir une bonne rotation des cambers. Voile bien équilibrée, pas la plus légère sur la balance mais clairement bien construite et très costaud dans le temps.

La 2016 : plus pêchue, une bonne relance et de la puissance clairement sur l'avant, ça tracte. On conserve néanmoins une bonne tenue dans les maxis et la rotation des cams a été améliorée : passage sec mais efficace. On conserve, une fois bien réglée, un bon équilibre global de la voile avec une rotation et un replacement assez naturel en sortie de courbe. Je dirais par rapport à d'autres voiles que ça déboule bien avec des performances sensiblement similaires (matchs tests avec des Warp par exemple) mais un poil plus physique à naviguer si on veut être à 100%. Une petite fragilité à la longue je pense sur le monofilm de chute au-dessus du point d'écoute si on n'est pas du genre délicat avec ses voiles (pas de soucis pour celui qui en prend soin). Par contre, pour le reste, construction béton, ras. Un poil plus légère niveau poids que la 2015.

2015 comme 2016 se montent sur des constant curve. Les mâts préconisés sont les SC11 (mâts sdm 100%C avec un carbone T800 plus nerveux).

N'hésite pas si tu veux plus de détails.

_________________
Simmer SC Race 7.0 & 6.3 / Vmax 7.2 & 6.0 / Apex 5.3 / Blacktip & Blacktip Legacy 5.0-4.7-4.2-3.7-3.4 / Simmer Quantum 90 & 80 - Simmer 3XS 106


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 03 Avr 2017, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014, 06:22
Messages: 27
Localisation: Nord Est
Petit complément concernant les 2017... Ces voiles viennent d'arriver sur le marché, les retours arrivent seulement...

Pour ma part, j'ai testé la 7.8 : d'abord dans du 10-13 nds, puis dans un bon 20-25 nds (avec isonic 110).

En statique : la voile est légère, un vrai gain sur la balance, ça se sent tout de suite, c'est impressionnant. Gros travail réalisé sur les détails de construction, plus de points de faiblesse, les bons matériaux là où il faut et du X-ply en tête qui allège la tête de voile. Les cambers ont été complètement repensés (en fait, les 2016 étaient des évolutions des 2015. Pour les 2017, Simmer est reparti d'une feuille blanche, menant un très gros boulot de test / développement avec Valentin Brault).

Sur l'eau : le gréement est nerveux et permet de délivrer les chevaux dès les premiers coups de pumping. Du coup, planning précoce, on garde de la puissance pour passer les moles. Par rapport à la 2016, on ressent moins cette poussée sur l'avant, la puissance est mieux répartie. Certains diront que la voile a perdu en puissance, moi je dirais qu'elle est toujours là mais mieux répartie et plus facile à exploiter.
En nav, la voile est parfaitement équilibrée. Impressionnante : elle encaisse les rafales sans broncher, on ne ressent rien, ni main avant ni main arrière, juste l'accélération. Du coup, c'est déconcertant de facilité...
Au jibe : quelle évolution !! Le profil tourne tout seul, à peine un petit claquement sec des cams, mais aucun effort, ça tourne vite et bien et tout de suite en sortie de courbe, la voile se positionne naturellement vers l'avant avec un gros coup de boost qui permet une grosse relance en sortie de virage, impressionnant là aussi ! Et c'était la première sortie de la voile, pas de casse-tête de réglage, de besoin de jouer avec les spacer... On suit les indications, on étarque et feu !
Du côté des maxis : on ne sent pas de saturation en terme de vitesse, elle ne semble pas avoir de limites hormis celles du rideur... Perso, pour 71 kg, je me suis fait chahuter une seule fois dans une claque avoisinant les 30 nds (j'étais en 7.8, je le rappelle...).

Bref, en conclusion, une voile ultra performante et surtout bluffante de facilité !

Pour info... Le fils de JC (boss du shop Hotmer Almanarre) vient de toucher 3 SC Race 2017 en 7.8 - 7.0 et 6.3. Il gardera ces voiles jusqu'aux championnats du monde IFCA. Après (donc fin avril), ces voiles seront en vente au shop... N'hésite pas à y faire un tour... :wink:

_________________
Simmer SC Race 7.0 & 6.3 / Vmax 7.2 & 6.0 / Apex 5.3 / Blacktip & Blacktip Legacy 5.0-4.7-4.2-3.7-3.4 / Simmer Quantum 90 & 80 - Simmer 3XS 106


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 05 Avr 2017, 07:17 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2013, 07:28
Messages: 303
Localisation: Toulon/Hyères
Merci pour toutes ces infos, donc a priori rapport a mes attentes les 2016 seront plus adaptée que les 2015.
Les 2017 ont l'air de correspondre encore plus a mes attentes mais je risque de ne pas avoir le budget

Et merci du tuyau : je passerai voir a Hotmer d'ici quelques semaines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 06 Avr 2017, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014, 06:22
Messages: 27
Localisation: Nord Est
C'était avec plaisir. N'hésites pas si tu as d'autres questions où si tu recherches des surfaces particulières. Je peux t'aider à trouver si nécessaire... (et sans commissions, je précise !! :lol: ) :wink:

_________________
Simmer SC Race 7.0 & 6.3 / Vmax 7.2 & 6.0 / Apex 5.3 / Blacktip & Blacktip Legacy 5.0-4.7-4.2-3.7-3.4 / Simmer Quantum 90 & 80 - Simmer 3XS 106


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014, 10:19
Messages: 51
Bonjour
Interessé par une occase en 8,6 avec son mat,
l'un d'entre vous pourrait il faire un retour sur les SCR 2018.
Est ce qu'il y a eu des évolutions avec les 2017.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 15 Jan 2020, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Hormis les couleurs, la 2018 est très similaire à lá 2017
J’ai eu 4 SCR 2017, avec 4 mats Sc11.
De très bonnes voiles, costaud, facile à faire marcher...sauf la 7.0m, jamais trouvé le bon rendement...
Ma voile la’ plus utilisée était la 9.6, puis 7.8 et 8.6

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 15 Jan 2020, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014, 06:22
Messages: 27
Localisation: Nord Est
Je confirme, assez peu d'évolutions entre 2017 et 2018, surtout quelques ajustements et une voile un peu plus tolérante sur 2018. Il y a par contre eu pas mal de changements entre 2018 et 2019 avec une voile moins pêchue mais plus stable et pas mal de gain de poids. Sur la 2020, on change de dimension. Les lattes ont été revues aussi bien en terme de construction qu'en terme de positionnement. Le double fourreau est plus marqué. La voile a fait un gros bond en terme de stabilité. L'été dernier à Fuerté, Valentin Brault et Damien Arnoux ont enchaîné les matchs race avec les voiles 2019 et 2020 (surfaces identiques, boards et ailerons, mâts identiques tout comme les wishs). Rien à faire, sur tous les runs, celui qui était devant, c'était toujours la 2020, quel que soit le rideur...

J'ai peut-être une voile coureur de dispo en 8.6, c'est une 2019 en bon état (une vingtaine de sorties). Contacte-moi en MP pour plus d'infos.

_________________
Simmer SC Race 7.0 & 6.3 / Vmax 7.2 & 6.0 / Apex 5.3 / Blacktip & Blacktip Legacy 5.0-4.7-4.2-3.7-3.4 / Simmer Quantum 90 & 80 - Simmer 3XS 106


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour Simmer SCR
MessagePosté: 16 Jan 2020, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Quoi qu'il en soit, il y a eu un gros bond entre 2016 et 2017, que ce soit sur les profils et le poids. Et concernant la couleur, le jaune pétant...incroyable à quel point on te voit sur un spot avec cette voile!!!
Valentin Brault a aussi des voiles à vendre..

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com