Bonjour les gens!
Pour des raisons logistiques (impossible de laisser mon quillard à l'année à l"échouage sans casse), je viens de sacrifier un (gros!) billet pour m'acheter un truc pas très glamour mais qui avec les ennuis dues à diverses dégradations est devenu d'évidence incontournable : une remorque géante pour mon voilier quillard (traduisez avec une énorme quille en plomb sous la caréne).
Une fois la chose livrée et le bateau mis à l'eau pour la saison, je me suis mis a réfléchir à trouver une utilité à ce grand chassis vide inutile...
La remorque fait 5 mètres sans la fléche...ce qui corresponds à mes grandes toiles à cambers que je ne grée jamais car je n'ai pas envie de perdre du temps lorsque j'ai 2H pour naviguer entre 2 taches alimentaires...
L'idée est donc de faire un rack à voile que je transporterais montées, ce qui me permettra d'aller de spots en spots sans dégréer!
Quelqu'un à t'il déjà tenté la chose? L'idée n'est pas bien entendu de prendre de grande routes avec mais plutôt d'aller de saint Co à Erdeven selon les conditions sans s'enquiquiner en dégréant puis regréant plusieurs imposantes voiles à cambers.
En plus, plus de problème pour gréer plusieurs voiles à la maison ou garder une voile gréer pour la session du lendemain ou garder gréer plusieurs voiles en fonction des conditions.