Jason34 a écrit:
Salut l’ami,
Je vois que tu as une F-race, assez rare de trouver des avis et/ou retour dessus. J’hesite Justement entre une F-race et une slalom avec une grosse préférence pour la préférence pour la F-race compte tenu de sa plage ( pour moi la 100 et la 130) et son shape, board plus tendu et plus étroite qu’une slalom.
Si tu pouvais me faire un petit feed-back.
Merci d’avance.
bien sur !
bon finalement en lisant les tests, puis en voyant la différence de shape avec les slaloms Patrik, j'ai craqué sur la F-race pour plusieurs raison:
-la qualité du shape , tres harmonieux, belle construction aussi, plusieurs positions de straps (contrairement a la slalom)
-boitier renforcé foil.
-prix canon (avec une reprise je l'ai eu pour 59 euros...)
j'a choisi la 140, pour ses 80 de largeur. mode: lightwind et compatible foil.
premieres impressions:
la finition est magnifique et elle est beaucoup moins sensible aux impacts que ma super ride gold.
pas ultra léger mais bien rigide, on sent au pomping de suite un super répondant. j'ai mis les straps le plus excentré possible, ils se trouvent tout de meme super facilement. virement de bord facile, meme avec mes 100 kilos (98 exactement

)
premier constat en nav: c'est tres sécurisant avec ma 8.2, ca garde super bien le planning et ca cape d'enfer. meme sur plan d'eau pas flat, ca survole le clapot avec un effet foil facile a contrôler (j'ai mis un Zfin ZSL -46). jibe les yeux fermés.
essayé aussi en 7.2 dans des conditions irrégulières a l'almanarre en vent d'est avec un sonntag 44, tres facile aussi, mais plus collé a l'eau, j'ai du bien reculé le pied de mat pour retrouvé le meme effet foil, je pense qu'elle préfère quand meme des ailerons de 46 ou plus, mais ca reste à confirmer.
la j'ai changé mon quiver de voiles, elle sortira en gros avec 8.7-7.7 en aileron et 6.7-7.2 en foil.
la super ride me sert quant a elle (vu que proche en litrage mais beaucoup plus fine notamment en OFO) dans les conditions ou ma Pc2 est trop petite en volume (conditions irrégulières) étant donné qu'elle fait globalement la meme largeur que la Pc2, ou alors quand le plan d'eau est bien agité, elle est top dans ces conditions.
j'ai pas encore une grosse quantité de sorties avec donc pour le moment je ne peux pas en dire plus. mais ca viendra