j'ouvre la danse

j'ai repris un peu comme toi a fond après 1452 ans d'arrêt

a 38 ans. mauvaise condition physique et niveau moyen, mais avec quelques restes rouillés
Perso le matos en général me fait rêver. (cf ma signature

) donc j'ai eu plein de trucs depuis 4 ans.
j'ai testé les voiles de slalom, c'est beau, impressionnant, mais sincèrement je suis a des années lumières d'avoir le niveau pour en profiter complètement. sur le matos petit temps, je peux éventuellement faire vaguement illusion, mais des que les conditions se corsent, c'est mort, je préfère 1000 fois des voiles plus légères voir sans cambers, qui vont malgré tout bien assez vite pour moi. je passe fréquemment les 30 noeuds sur plan d'eau super flat, franchement c'est deja super grisant.
niveau Boards , le matos a tellement changé. une planche de 130 litres d'aujourd'hui' n'a plus rien a voir avec les shapes d'il y a 20 ans. beaucoup plus facile, polyvalent et rapide. Encore une fois mes boards ne sont pas des boards de slalom et pourtant ca va deja très vite.
concernant le volume, le plus simple a mon avis est de prendre en compte les conditions que tu auras le plus souvent: vent médium avec voiles de 7.0-5.8 limite 5.0, prends la 116. si au contraire tu navigueras principalement par petit temps avec une 8.5 et parfois 7.8 (pour ton gabarit) , la 130 litres semble plus logique.
Mon avis: niveau board en fonction des conditions. (freerace c'est top) . niveau voiles. j'opterais pour du léger et facile pour une bonne saison, et je changerais la saison suivant vers du freerace 2-3 cambers ou du slalom si t'es vraiment devenu un tueur.
les fourreaux sont devenus si large sur les voiles de slalom que ca pardonne vraiment pas bien les chutes trop fréquentes. tu vas te fatiguer super vite.
voila

enjoy et welcome back!
e