misterguil a écrit:
Je commence à cerner un modèle et l'on me propose une SIMMER V-Max 7,9 2017 neuve à un tarif très intéressant, avec un mât SC-8 de 2017 lui aussi à un prix tres compétitif.
Je me rends compte que la différence de prix, pour un même modèle, entre une occasion récente et une voile neuve en promo est finalement très mince, voire même plus avantageuse pour du neuf.
Maintenant, concernant la Severne NCX, j'ai toujours lu des tests et des retours très flatteurs, mais je crois que les Severne sont pour des mâts HT, et comme j'ai des mâts CC en 460, je pense rester sur cette courbure pour choisir la voile.
@ DELTA: j'ai également une 7,3 et une 6,6. Autant l'écart entre ces 2 surfaces est cohérent, mais entre 6,5 et 7,0 c'est très rapproché, non ? Enfin j'dis ça, si je prends la 7,9 en gardant la 7,3 je me retrouve dans la même petite fourchette d'écart.
Tu vois quel intérêt à rapprocher 2 surfaces dans un même modèle de voile ?
La réflexion continue....
Au dessous j'ai 5.8 loft OXYGEN au dessus j'ai SIMMER 7.8 2XC (tjrs mats RDM) (au dessus 9.2/10/10.5 et 11. mats SDM)
Pour moi et mes 90 kg, la 7.3 LOFT était trop proche de la 7.8 SIMMER donc j'ai pris la 7 NCX donc pas autre choix que prendre la 6.5
Je ne vais pas m'en plaindre car je souhaite à l'avenir naviguer dans cette gamme de vent, si la tram le veut bien, tjrs un peu surtoilé.
On verra bien!
En ce qui concerne les mats RDM je confirme que les NCX sont pour CC.
La 6.5 NCX sera + à l'aise dans un vent plus fort avec ma GOYA BOLT 105 par rapport à la 7 que je peut mettre
aussi sur ma 125 PATRICK. Les deux pouvant aller sur ces 2 flotteurs, faut simplement s'adapter en fonction du zef.