Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Un ancien qui s'y remet désire un mix freeride slalom
MessagePosté: 28 Sep 2017, 18:29 

Salut, A vous tous
Voilà j'ai 49 piges dans qq jours et j'ai décidé il y a 3 mois de reprendre la planche après des années. Je n'aurais jamais cru que ce soit possible et pourtant je suis encore plus accro maintenant . Dingue. Je navigue souvent sur un lac car la mer est loin. Puis j'ai toujours de l'appréhension de me baffrer sur un brise lames. Je sais c'est débile et je passerai ce cap c'est sur. Mais bon pour l'instant j'ai recommencé et je me marre c'est le principal. je suis passé de 160l a 150l puis maintenant 130 en location. Je vais m’offrir un cadeau. Une Carbon art. Voilà certains s’offrent un cabrio, moi ça ne m'intéresse pas je veux de la glisse. Je beach start, j'empanne, je m'exerce au waterstart et j'y arriverai dans peu de temps. je pèse 75 a peu près. Il y a la Freeride 128 et la 116 mais j'ai peur de me lasser rapidement de la 128 et j'ai peur de ne pas aller assez vite avec une freeride. alors je pense au Slalom mais on me le déconseille mais tous ceux qui me le déconseillent volent en Slalom. Alors je me suis dit la freeride 116 mais peut être est c'est trop petit pour moi alors j'ai demandé si c'était possible de me faire une freeride en 120 et c'est possible. je ne sais pas non plus quelle voile choisir. On m'a parlé de la S2Maui Banshee 5.8 qi est très légère ( je dois me refaire des bras). Voilà si l'uin d'entre vous a une réponse à mon casse tête ce serait super . En fait je voudrais une freeride qui va vite comme une slamride ou une freelom....presque freedom. Thank's

Sujet du message: Re: Un ancien qui s'y remet désire un mix freeride slalom
MessagePosté: 28 Sep 2017, 18:48 

La freeride 125 litres de PATRICK correspond à tes souhaits.
Et selon l'importance du clapot je peux m'en servir de 6.5 à 9.2.
44 OFO. 67 de large

Dernière édition par DELTA le 29 Sep 2017, 03:55, édité 2 fois.

MessagePosté: 28 Sep 2017, 18:51 

j'ouvre la danse ;-)

j'ai repris un peu comme toi a fond après 1452 ans d'arrêt ;-)

a 38 ans. mauvaise condition physique et niveau moyen, mais avec quelques restes rouillés ^^

Perso le matos en général me fait rêver. (cf ma signature ^^ :oops: ) donc j'ai eu plein de trucs depuis 4 ans.

j'ai testé les voiles de slalom, c'est beau, impressionnant, mais sincèrement je suis a des années lumières d'avoir le niveau pour en profiter complètement. sur le matos petit temps, je peux éventuellement faire vaguement illusion, mais des que les conditions se corsent, c'est mort, je préfère 1000 fois des voiles plus légères voir sans cambers, qui vont malgré tout bien assez vite pour moi. je passe fréquemment les 30 noeuds sur plan d'eau super flat, franchement c'est deja super grisant.

niveau Boards , le matos a tellement changé. une planche de 130 litres d'aujourd'hui' n'a plus rien a voir avec les shapes d'il y a 20 ans. beaucoup plus facile, polyvalent et rapide. Encore une fois mes boards ne sont pas des boards de slalom et pourtant ca va deja très vite.

concernant le volume, le plus simple a mon avis est de prendre en compte les conditions que tu auras le plus souvent: vent médium avec voiles de 7.0-5.8 limite 5.0, prends la 116. si au contraire tu navigueras principalement par petit temps avec une 8.5 et parfois 7.8 (pour ton gabarit) , la 130 litres semble plus logique.

Mon avis: niveau board en fonction des conditions. (freerace c'est top) . niveau voiles. j'opterais pour du léger et facile pour une bonne saison, et je changerais la saison suivant vers du freerace 2-3 cambers ou du slalom si t'es vraiment devenu un tueur.

les fourreaux sont devenus si large sur les voiles de slalom que ca pardonne vraiment pas bien les chutes trop fréquentes. tu vas te fatiguer super vite.

voila ;-) enjoy et welcome back!

e

Image

MessagePosté: 28 Sep 2017, 19:11 

Cool merci pour les réponses , bon la fin de la première est un peu codée pour moi c'est comme au début des Mdr et des lol que je n'ai appris qu'avec mes enfants.
oui je pense aussi a une 116 l je crois qu'elle me durera plus longtemps. c'est vrai aussi et je n'y avais pas pensé : la freerace. je vais voir s'ils peuvent en faire une chez Carbon art. C'est chouette de voir qu'on est pas tout seul dans le cas d'une reprise après un million d'années. si vous avez encore des conseils n’hésitez pas ! J'ai demandé un design super chouette histoire de bien faire les choses en plus. c'est vrai que ça fait rêver tout ce matos. c'est vraiment un sport magnifique. Des ailes belles comme des Concordes ou des papillons rares.

MessagePosté: 28 Sep 2017, 21:18 

Acélian a écrit:
Cool merci pour les réponses , bon la fin de la première est un peu codée pour moi c'est comme au début des Mdr et des lol que je n'ai appris qu'avec mes enfants.
oui je pense aussi a une 116 l je crois qu'elle me durera plus longtemps. c'est vrai aussi et je n'y avais pas pensé : la freerace. je vais voir s'ils peuvent en faire une chez Carbon art. C'est chouette de voir qu'on est pas tout seul dans le cas d'une reprise après un million d'années. si vous avez encore des conseils n’hésitez pas ! J'ai demandé un design super chouette histoire de bien faire les choses en plus. c'est vrai que ça fait rêver tout ce matos. c'est vraiment un sport magnifique. Des ailes belles comme des Concordes ou des papillons rares.

moi perso premier conseil: achetes toi une semi épave et fais toi les dents dessus... se faire faire une superbe CA et la niquer a la premiere catapulte... ca fait mal au coeur (et ailleurs aussi ^^ )

Image

MessagePosté: 29 Sep 2017, 06:09 

@DELTA sorry je ne connaissais pas les planches de "Patrick" Maintenant je comprends mieux ton post et t'en remercie. C'était une réponse de pro et je n'en suis pas oserais je dire "encore" nous verrons en tout cas je m'amuse bien quand je fais de la planche c'est le principal.

@Pavarotti Ta remarque est très très pertinente. Suis pas riche du tout mais pour mes presque 50 piges je désirais m’offrir un beau cadeau. Pour l'instant je loue pour me refaire les dents et parce que je n'ai pas d'autre solution. merci beaucoup pour cette remarque, je vais suivre ton conseil et naviguer encore un temps sur ce que je trouve.

Heures au format UTC