Niveau facilité au regard de ton gabarit => Gun GSR.
J'ai eu P7 2015 et j'ai Gun GSR 2017 ( qui a part la couleur sont comme les 2016, a peu de chose près ). Les deux voiles sont très performantes ( il n'y a plus de sujet pour moi toutes les voiles de race sont abouties ).
La P7 2015 un léger plus de stabilité, un peu plus de puissance ( travers largue ) mais avec un chute qui travail bien donc bonne tenue et vitesse de pointe. Plus exigeante niveau physique, sur Gruissan, par exemple et ses longs bords c'était chaud surtout en grosse toiles ( au dessus de 6,3 ).
La GSR un peu plus vivante, puissance plus linéaire, plus facile donc sur l'ensemble des allures ( notamment au près ). Bonne V-Moy partout et vitesse de pointe au niveau ...
Une fois que tu es réglé et que tu t'es adapté les deux voiles vont aussi vite et surtout comme tu le sais le bonhomme fait la différence !
En statique les deux voiles sont plus lourdes que la concurrence. Elles gagnent quelques grammes d'année en année. Mais ça c'est en statique une fois portée par le vent c'est plus vraiment un problème