Dans ce que je vais dire ci dessous je vais parler seulement des mats de race 100% Sdm.
Je pense qu'aucune marque ait produit de mat réellement hard top depuis pas mal d'année, y compris les mats pour les RRD Firewing

Gigi va être un autre homme ce soir après cette nouvelle

Les quelques marques qui ont vendu du hard top était en fait plutôt du constant curve hard top. Les derniers mats réellement hard top ont du être les fiberspar 6000 QT ( début des années 2000 ). En continuant dans l'abus de language il y a eu Maui Sails qui est resté pas mal d'année en Hard top ( qui n'était pas réellement du hard top )
Les mats de race chez Severne ( les 100% pour simplifier ) ne sont même pas contant curve ( sûr pour 2016 et 2017 ) ils sont, si l'on s'en tient à la vrai définition de que sont des mats Hard top / constant curve / Flex top, "constant curve flex top" .... et ils le sont tous en tout cas du 430 au 550 Sdm ( ceux qui n'est pas le cas chez certaines marques ou la bend curve varie et donc parfois la dénomination en fonction des tailles )
Pas de panique ...
Petite question sur ton problème : Si pour toi c'est un problème c'est que tu veux garder tes mats et changer tes voiles ou tu veux changer tes mats et garder tes voiles ?