Merci de ta réponse. J'ai pris le temps de faire des mesures en le mettant en tension avec une têtière vario de récup et un bout relié au pied de mât. Effectivement c'est bien du Flex Top. Je suis parti des données trouvées sur le site enemii et je suis à 17
Lors du test de rigidité, la flexion est également mesurée au 1/4 et au 3/4 du mat. Des valeurs de flexion maximales obtenues, il en ressort que le bas de mat est généralement plus rigide que le haut. Pour déterminer sa courbure, on soustrait à la valeur obtenue pour le top, la valeur obtenue pour le bas. Ce qui donne la formule suivante : Courbure = Flexion 3/4(top) – Flexion 1/4(bas) Exemple : Le mat SDM 100 % carbone enemii en 460 IMCS 25 : La flexion maximale de la base est de 62 % La flexion maximale du top est de 76 % On obtient donc : 76 – 62 = 14 . Ce mât à donc une courbure de 14.
Ce nombre est ensuite interprété comme suit selon les standards de l'industrie : 0-6 = Hard top 7-9 = Hard Top/Constant Curve 10-12 = Constant Curve 13-15 =Constant Curve/Flex top 16-18 = Flex Top 19-21 = Flex Top/Super Flex Top 22+ = Super Flex Top
|