Brm73 a écrit:
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis toujours en recherche et m'informe pour me convaincre et avoir des arguments pour décider.......le responsable du budget.
On me propose
_ la Fanatic FREEWAVE CWS Classic 106L pour remplacer ma cross 94l et
_ Tabou ROCKET 135 L classique pour remplacer ma staboard ATOM IQ de 110l
Qu 'en pensez vous?
Je (87kg et pas que du muscle de 66ans) ne planche plus dans la région de Leucate.
Le vent est le plus souvent plus faible sur mon nouveau spot et qui présente plus de clapot
(entre 50 et 80cm).
Je recherche surtout confort et facilité au départ planning.
Pour la Rocket 135 L, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai une de 2012 et c'est une super planche: confort, bon départ au planing et elle peut aller vite aussi. Je navigue essentiellement en plans d'eau intérieurs (hors vacances d'été) mais avec des conditions qui peuvent être chahutées comme chez toi. Mon poids était de 87 kgs précédemment (82 maintenant) donc on peut comparer

Pour info, elle fonctionne même avec une 9,5 dessus (North S-type) même si un peu "hors recommandation" de Tabou.
Pour la Fanatic freewave, je ne sais rien dire personnellement, mais j'ai un pote qui a revendu sa 95 L à un autre pote et tous les 2 ne tarissent pas d'éloges. Je parle d'un modèle de +/- 2010 en single fin.
http://windsurf-heure.be/