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 Sujet du message: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 14:04 
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Bonjour,
tout est résumé dans le titre.
En sachant qu'il suffit de mettre des vis plus longues dans l'aileron TT pour le fixer dans le boîtier DTT, la tenue de l'aileron et sa résistance sont-elles identiques à un aileron DTT dans un boîtier DTT ?
Dans une utilisation 100% Windsurf sur gros volume avec grandes voiles, pas d'utilisation Foil.
Merci de combler mes lacunes techniques en matière d'ailerons :wink:
J'en ai d'autres en matière de mâts, de voiles, de flotteurs, de harnais, de wishbones.... et j'en passe ! :D


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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 15:02 
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On peu grosso modo mettre jusqu’à 44/46 Tuttle dans du Deep, plus grand il faut que le box soit solide.

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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 15:20 
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ça veut dire qu'il y a plus de contraintes et de force avec un aileron TT de 46 qu'avec un aileron DTT de 52, par exemple, dans un boîtier DTT ?! :shock:
J'ai un TT de 47 et un de 44, ça pourrait le faire donc, 46/47 c'est proche. :?
En fait j'ai vu un flotteur d'occasion mais il est en DTT et comme souvent, les vendeurs gardent leurs ailerons, du coup si je le prenais, je pourrais déjà l'utiliser sans avoir d'ailerons DTT à racheter, dans un premier temps du moins.
Merci pour cet éclairage :wink:


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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 16:09 
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Ouais, pas de soucis!

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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 16:12 
Gasoil m'a dit un jour :

Tuttle : ça ne casse pas.
Deep Tuttle : ça ne casse jamais :)


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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 25 Avr 2018, 17:24 
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Haleakala75 a écrit:
On peu grosso modo mettre jusqu’à 44/46 Tuttle dans du Deep, plus grand il faut que le box soit solide.


J'ai dis des conneries ^^

C'est dans un Box Tuttle qu'il faut éviter de mettre une lame trop grande, dans un Deep tu peux monter

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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 26 Avr 2018, 10:59 
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Tu peux aussi retalloner ton tt pour qu’il devienne dtt. Sur mon plan d’eau peu profond, cela évite d’enfoncer mon box à chaque fois que je touche. Sinon le tt risque de tourner dans le box dtt et d’enfoncer l’arriere à travers la paroi. C’est du vécu et c’est très penible à réparer. :(
Bonne nav
Plettil

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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 26 Avr 2018, 11:05 
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misterguil a écrit:
ça veut dire qu'il y a plus de contraintes et de force avec un aileron TT de 46 qu'avec un aileron DTT de 52, par exemple, dans un boîtier DTT ?! :shock:


Les surfaces en contact sont moindres, donc les efforts par centimètres carrés sont supérieurs. En Dtt tu as plus de contact avec le box à l’avant et à l’arrière aussi, sans compter les surfaces latérales.

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 Sujet du message: Re: Fiabilité aileron TT dans boîtier DTT
MessagePosté: 26 Avr 2018, 11:55 
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Quand tu parles de surfaces de contact moindre en TT, c'est dans le cas d'un aileron TT dans un boîtier DTT, mais ça se retrouve aussi dans le cas d'un aileron TT avec boîtier TT, quand on parle de longueur maxi à ne pas dépasser avec un aileron TT. Et quand je vois des ailerons Power Box en 52, voire 56, ça me surprend toujours.
C'est vraiment ch... tous ces standards différents que ce soit en aileron ou en mât, c'est toujours une prise de tête.
Je pense toujours faire des économies en prenant du matos d'occasion, mais après comme il me faut racheter l'aileron qui va bien, le mât qui va bien, au bout du compte l'économie faite au départ se retrouve vite rattrapée par ces dépenses parasites.
Bon, ce n'est pas nouveau, mais à quand une standardisation pour ne plus se prendre la tête.
Certains du forum diront qu'il suffit d'acheter malin en prenant des mâts CC et des flotteurs équipés en DTT et ça roule....


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