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 Sujet du message: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 22 Sep 2018, 10:57 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis pour une patrick 110 2014, j'ai la planche depuis 6 mois avec une quinzaine de navigations.
Globalement je suis content du flotteur, je l'utilise principalement en 7m blade 2015 + CHR M NT 37,
Et aussi en 6.3 blade 2017 + deboichet UW 36 (ce combo marche étonnamment bien avec une plage d'utilisation énorme).

Mon problème c'est le combo 7m + CHR 37, je me prends des spinouts dès que je veux donner un petit coup de lift supplémentaire (plus tribord que babord)
J'ai les straps arrières avancés d'un cran (avant dernier trou) et les straps avants tout sur l'arrière. Pied de mât au milieu, wish plutôt haut (1.83 pour 80Kgs).
Si je laisse le flotteur à plat tout va bien, si je cherche la contre gîte ça part en spin.
Avec les plaques + cales le phénomène diminue, mais la planche procure moins de sensations. Par contre j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec les plaques.
Est ce qu'on peut mettre les plaques sans les cales avec les vis d'origines? Je me dis que c'est peut-être la solution.

D'avance merci pour vos conseils
A+
Fred

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 22 Sep 2018, 11:46 
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Inscription: 15 Oct 2012, 17:52
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Prends un chr L ou X et je peux t'assurer que ton problème sera définitivement réglé (le chr m est une véritable savonnette).


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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 22 Sep 2018, 17:36 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Localisation: Trébeurden
Merci pour la réponse, en fait c'est un CHR L rigidité M, je me suis trompé :?

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 22 Sep 2018, 18:47 
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Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1080
Localisation: Île-de-France
Salut Freddy
T'as pas essayé un autre aileron ? Si non, faudrait commencer par là je pense.
Essaie un rhino 37 ou z 37 ;-) j'en ai vu à G13 :-)
J'ai aussi eu une fois un sale coup avec les rondelles caoutchouc qui laissaient passer de l'air danq les puits de vis d'aileron !

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 22 Sep 2018, 21:21 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
Messages: 83
Localisation: Trébeurden
Salut Venum,
En fait j'ai repris mes notes et j'avais le même problème en pire avec un sonntag SLP 37 1ère génération.
Donc je ne pense pas que l'aileron soit en cause.
Le CHR L fait jeu égal dans le light par rapport au SLP mais offre un contrôle énorme dans le fort et une meilleure glisse
Mon soucis c'est la plage normale avec un plan d'eau facile ou tu peux chercher le lift. Je dois avoir un truc qui cloche dans les réglages. Mais je ne sais pas trop quoi, je vais déjà remettre les plaques sans les cales (si c'est possible).
A+
Fred

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 24 Sep 2018, 06:50 
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Salut Freddy,
j'ai la 115 v1 à mon avis sur le plat même en plage basse je met pas les les plaques; essaie peut être avec seulement les plaques sans les cales, monte le wish jusqu'à que ton pieds avant sorte presque. Sinon aussi ce que j'ai remarqué en tout cas tu dois laisser accélérer la planche avant d'appuyer en pompant un peu plus longtemps et perdre quelque degrés pour prendre de la vitesse et appuyer après.

Si tu veux de l'appui essai un Zsl ou Zslm en 37 le rhino essayé avec ma 115 pas trop aimé manque de lift

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 28 Sep 2018, 19:34 
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Messages: 411
freddy a écrit:
Mon problème c'est le combo 7m + CHR 37, je me prends des spinouts dès que je veux donner un petit coup de lift supplémentaire (plus tribord que babord)


Et pourquoi tu cherches le lift ?
Je trouve que cette board glisse bien.
J'ai CHR L M 38cm pour 7.8 et CHR L M 36cm pour 7.0. Un CHR L M 37cm en 7.0 serait meilleur pour le défoncé pour passer au dessus. Je ne mets pas les plaques.
Ton matos est bon, çà joue donc à du rêglage...
Et si tu relachais un pouillème l'amure ? Pour avoir plus d'appui en l'avant.


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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 29 Sep 2018, 20:48 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
Messages: 83
Localisation: Trébeurden
Oui je pense que tu as raison la planche glisse très bien, l'aileron aussi. La vitesse est bonne. Peut-être que j'en demande trop.
En tout cas sans les plaques le nez du flotteur se lève un peu et rend la prise de gîte beaucoup plus compliquée.
C'est vrai aussi que trop de tension en bas peut déséquilibrer le gréement en augmentant l'appui sur l'arrière.
Merci pour vos conseils, je vais tester avec les plaques sans les cales,
A+
Fred

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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 30 Sep 2018, 11:29 
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Messages: 1515
Straps Ar : tout a l'arriere
Straps Av : 2 em trou en partant de l'arriere
Pas de plaque.
Pdm : milieu, voir un peu sur l’arrière en fonction du plan d'eau
Tu réessaye sur ces bases les gasoil CHR L demande a être un minimum dans les tours avant de pouvoir appuyer fort dessus


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 Sujet du message: Re: Réglages Patrick 110
MessagePosté: 19 Nov 2018, 18:59 
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Messages: 83
Localisation: Trébeurden
J'ai pu faire 4/5 naves en 7m/110/CHR 37:
Clairement sans les plaques ou avec plaques sans cale je n'arrive pas a trouver la 6ème.
Depuis que j'ai revu l'étanchéité des plaques dans les cuts c'est beaucoup mieux.
Donc, avec les plaques + cales, pied de mât au milieu du rail, wish plutôt haut, c'est pas mal:
Sur le plat, je peux donner des coups de lift pour accélérer sans spin out. Face au clapot, le contrôle est vraiment top avec les plaques.
Dans les conditions difficiles le CHR 37 est vraiment très bien, j'ai des cabrages uniquement quand je pousse trop fort.
Merci pour vos réponses.
A+

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