pavarotti a écrit:
Jason34 a écrit:
J’ai du Select S1 Slam Evo en 35 et 31 pour 6.6 s-type et 5.4 e-type.
sur la blast????
c'est trop petit ! et le modele est pas puissant.
je te recommande passer au moins sur un 39 Rhino. ou alors 42 Slam Evo...
Sinon un SL-X chez Sonntag dans les 38-40. ou n'importe quel "vrai" aileron (gasoil, zfin, etc...)
dans ces tailles, avec un peu de pied arrière ca va te changer ta board. et t'auras meme plus envie de changer. (et ca te coutera moins cher que de changer la board

)
Effectivement, 35cm c'est trop petit.
Maintenant, de là à laisser sous entendre que le S1 n'est pas un "vrai" aileron... Je reste sceptique.
Je commencerais par essayer un S1 dans la bonne taille, 37 - 40cm max car la Blast ne fait que 66cm de large.
Je ne connais pas ton poids mais de mon côté, avec mes 100kg et les 66cm de large que j'ai eu, je n'ai jamais mis plus de 40. (je ne fais pas de compétition, juste freeride/gps)
Pour en revenir aux ailerons et sans décrier aucune marque, ne pas oublier qu'un aileron ça reste très personnel et que tous les ailerons ne s'accordent pas à tout le monde ni tous les flotteurs.
Bref, avant de dépenser 300€ ou plus dans une "vraie" lame, trouve-toi un ou 2 S1 (même d'occase) dans les tailles recommandées ci-dessus pour voir la différence.
Puis en parallèle, si tu as un shop qui a des ailerons démo ou des potes sympas, tu testes d'autres modèles si nécessaire...
Et avant tout, l'aileron le plus rapide sera celui qui te mettra en confiance pour pousser à fond sans crainte de partir en spin-out quel que soit l'état du plan d'eau.
Petits exemples de perfs du S1 trouvées rapido sur GPS Speedsurfing.
Résultats 500m colonne de gauche et Vmax à droite.

Z fins SL S 37
Et les meilleurs scores sont ici réalisés par le regretté Peter Volwater...

Je n'ai pas le temps de chercher plus en détail, là je fonce naviguer une dernière (?) session sous une t° clémente...