Je ne peux pas rester muet sur ce post, possédant la 90 V5 depuis 2013..... Içi, la 90 est la planche incontournable. Comme avoir une bonne 6.3, la 90 doit afficher un joli pedigree. Pouvant naviguer assez souvent, j'ai pu sortir cette planche un grand paquet de fois, dans diverses configurations. C'est Seb511 qui en gagnant une manche du Défiwind ( même gabarit que toi et de surcroît que moi.... ), me montre le potentiel de cette V5. N'étant pas expert du réglage et des subtils mélanges Aileron + board , je lui rachète le Sting 32 et 30 qui l'on fait briller durant cette épreuve. Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire.... Me concentrer sur mes réglages et tenter toutes les combinaisons possibles, car j'en suis sûr l'ensemble marche très fort. La planche est super saine, jamais je n'ai eu de cabrage, d'enfournement.... Pourtant, je l'ai poussée comme un cochon, sur La Nautique, par Tram comme par marin ou bien sur Gruissan, sur le plat. Son créneau, le vent installé. En 6.3 avec 32 et en 5.6 avec 30 cms, la planche enquille sévère. ( j'ai même vu Bastien ESCOFFET, lui mettre 7.0 avec 34 cms et remporter des manches de ligues devant les meilleurs, pour ma part jamais essayé ). En 6.3 dans un vent irrégulier, elle est plus vulnérable par son manque d'appui, mais c'est pour cela qu'elle reste très performante en 5.6. Excellent produit.
_________________ STARBOARD SEVERNE
|