Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
pavarotti a écrit:
Bah écoute... la grosse classe.

Dans tous les cas contrairement à ce que tu dis, dans toutes les clínics auxquelles j’ai participé , on nous a toujours encouragé à poser toutes les questions qu’on voulait. Dans la mesure ou tu n’es pas (quoi que) le maître étalon de la connerie, je prendrai le risque de je cite «  passer Pour un con auprès de la greluche » en lui posant toutes les questions que j’aurai.

A samedi j’espere :wink:


Je n'ai pas dis "la greluche" mais "une greluche" ce qui est totalement différent, mais bon, je vois que monsieur est joueur de mauvaise fois donc à ta guise la Castafiore :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1646706077.htm/

Une fusée, super confort et super solide grâce à la construction bois, 57 de large, facile à utiliser, pas très loin de chez toi, prix vraiment raisonnable si conforme à l'état annoncé. Selon moi, un très bon plan.


A choisir entre une CA 55 (90litresx55) et l'IS86 (86litresx57) ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
La 55 sera plus perf sur le plat à Gruissan et avec une grande plage d'utilisation, l'IS sera plus facile en mer (on shore) dans le gros chantier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
mes conditions détestées: le baston. je suis a chier après 35 noeuds. je maitrise plus rien. mon poids: 97 kilos

Je n'aime pas tirer sur une ambulance mais si avec 97 kilos, tu es "à chier après 35 noeuds", c'est que soit tu n'as pas le matos qu'il faut (il te manque une 4,7 peut-être?), soit tu ne règles pas bien celui que tu as.
pavarotti a écrit:
je n'ai jamais revendiqué le moindre niveau, en revanche comme plusieurs personnes sur ce forum, parfois je donne un avis, un point de vue ou un conseil

Dans ce cas, mieux vaut s'abstenir d'en donner dans un domaine que tu ne maîtrises pas bien (la nav' dans le baston, et la façon de régler son gréement pour naviguer dans icelui). Evite de suivre l'exemple du troll qui intervient dans les discussions sur le foil, alors qu'il n'en a jamais mis un sous un flotteur. Rien à redire par contre sur tes conseils de sécurité, ils sont bons.
Tu vas pouvoir demander à M. Mortefon s'il vaut mieux mettre un RDM ou un SDM sur une WARP 4,7; ce qui serait sympa, c'est que tu viennes nous informer ici de sa réponse. Je t'envie de pouvoir participer à ce genre de clinique, car c'est un excellent moyen de progresser; comme on n'a pas ça sur la Caillou, le seul moyen de s'améliorer, c'est de naviguer dans le baston (et on n'en a pas très souvent en Calédonie, mais heureusement, il y a tout ce qu'il faut à Maui).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jason34 a écrit:
ThierryP a écrit:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1646706077.htm/

Une fusée, super confort et super solide grâce à la construction bois, 57 de large, facile à utiliser, pas très loin de chez toi, prix vraiment raisonnable si conforme à l'état annoncé. Selon moi, un très bon plan.


A choisir entre une CA 55 (90litresx55) et l'IS86 (86litresx57) ?

Jamais navigué avec une CA 55, alors je ne peux pas comparer, désolé :oops:
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Jason34 a écrit:
ThierryP a écrit:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1646706077.htm/

Une fusée, super confort et super solide grâce à la construction bois, 57 de large, facile à utiliser, pas très loin de chez toi, prix vraiment raisonnable si conforme à l'état annoncé. Selon moi, un très bon plan.


A choisir entre une CA 55 (90litresx55) et l'IS86 (86litresx57) ?

Jamais navigué avec une CA 55, alors je ne peux pas comparer, désolé :oops:
.


Et moi encore moins, mais de l’avis très avisé de 151 qui navigue justement en CA je pense que vue mon niveau et les différents type de spot sur laquelle je suis à même de pouvoir naviguer, le choisir de l’IS86 est sûrement plus judicieux car c’est vraisemblablement une planche plus facile et c’est justement ce que l’on recherche dans de grosses conditions, et ce, malgré tous les avis hyper positifs que j’ai pu lire sur les CA.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je te confirme que l'IS 86 est un flotteur qui se contrôle très bien, et procure un très bon confort de navigation. Si celle-là est en bon état, n'hésite pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
ThierryP a écrit:
pavarotti a écrit:
mes conditions détestées: le baston. je suis a chier après 35 noeuds. je maitrise plus rien. mon poids: 97 kilos

Je n'aime pas tirer sur une ambulance mais si avec 97 kilos, tu es "à chier après 35 noeuds", c'est que soit tu n'as pas le matos qu'il faut (il te manque une 4,7 peut-être?), soit tu ne règles pas bien celui que tu as.
pavarotti a écrit:
je n'ai jamais revendiqué le moindre niveau, en revanche comme plusieurs personnes sur ce forum, parfois je donne un avis, un point de vue ou un conseil

Dans ce cas, mieux vaut s'abstenir d'en donner dans un domaine que tu ne maîtrises pas bien (la nav' dans le baston, et la façon de régler son gréement pour naviguer dans icelui). Evite de suivre l'exemple du troll qui intervient dans les discussions sur le foil, alors qu'il n'en a jamais mis un sous un flotteur. Rien à redire par contre sur tes conseils de sécurité, ils sont bons.
Tu vas pouvoir demander à M. Mortefon s'il vaut mieux mettre un RDM ou un SDM sur une WARP 4,7; ce qui serait sympa, c'est que tu viennes nous informer ici de sa réponse. Je t'envie de pouvoir participer à ce genre de clinique, car c'est un excellent moyen de progresser; comme on n'a pas ça sur la Caillou, le seul moyen de s'améliorer, c'est de naviguer dans le baston (et on n'en a pas très souvent en Calédonie, mais heureusement, il y a tout ce qu'il faut à Maui).



En fait, mon matos est top et grâce aux clinics de F400 et F531 plutôt bien réglé.

Naviguer dans plus de 35 noeuds n’est pas donné à tout le monde et surtout n’est souvent pas une question purement de matériel. Il faut une sacrée condition physique, un bon mental, et ne pas avoir peur de sortir par vent de terre en baston.

Quand je me permet de donner mon avis à Jason, je le fais par le prisme de mes expériences sur l’eau : les grosses conditions sont dangereuses et c’est Plus par bienveillance que j attire son attention sur le fait qu’il faut être prudent et choisir du matos facile plutôt que des voiles de super pro. Après qu’il se sente vexé car ça remet sa « masculinité » en cause ?? Ou je ne sais quelle raison , ça c’est sa cuisine. (Ses vannes sur le fait que je sois chanteur d’opera En disent long sur l’image qu’il a du métier... et de ce que cela demande et signifie de chanter devant 3000 personnes)

Sans faire le troll, c’est un forum libre, et ça n’est pas à toi de décider si on peut ou non donner son avis c'est au modérateur, et tant qu’on reste respectueux, courtois et dans le sujet des échanges, je pense que tout le monde peut s’exprimer. Après tout ça n’est que de la planche à voile, y a pas de quoi se Monter le bourrichon. On ne cherche pas à résoudre la paix au moyen orient ou la pollution des océans...

Il va de soit que je vous ferai un compte rendu le plus fidèle possible sur le point de vue de Marion mortefon au sujet des mats à petit diamètre sur la 4.7 warp, en sachant qu’indépendamment des marques plusieurs coureurs que l’on croise ici sur les spots sont en rdm à partir de 6.3 et ne sont pas des crevettes, mais plutôt des homards géants ^^

Bonne nav a tous

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Dernière édition par pavarotti le 18 Juil 2019, 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
Sans faire le troll, c’est un forum libre, et ça n’est pas à toi de décider si on peut ou non donner son avis c'est au modérateur, et tant qu’on reste respectueux, courtois et dans le sujet des échanges, je pense que tout le monde peut s’exprimer. Après tout ça n’est que de la planche à voile, y a pas de quoi se Monter le bourrichon. On ne cherche pas à résoudre l’an paix au moyen orient ou la pollution des océans...

On est bien d'accord là-dessus. Ce qui m'a dérangé, c'est d'une part un message subliminal du style "t'as rien à faire dans la cour des grands, va jouer avec les petits" (visiblement, je n'ai pas été le seul à le percevoir comme tel), et un conseil aberrant: qu'un type n'utilise pas le mât préconisé par la marque, alors qu'il pèse 105 kg (là encore, je ne suis pas le seul à penser qu'il doit gréer sa voile sur le SDM recommandé).

pavarotti a écrit:
Il va de soit que je vous ferai un compte rendu le plus fidèle possible sur le point de vue de Marion mortefon au sujet des mats à petit diamètre sur la 4.7 warp, en sachant qu’indépendamment des marques plusieurs coureurs que l’on croise ici sur les spots sont en rdm à partir de 6.3 et ne sont pas des crevettes, mais plutôt de homard géants ^^

Encore une fois, si leur marque préconise un RDM (comme Warembourg avec NP), il est logique qu'ils gréent sur un RDM. Mes MauiSails TR 4,7 ont toujours été gréées sur des 370 RDM (mât préco), mais ma MS Switch 4,8 est gréée sur le mât recommandé, un 400 SDM (et je navigue avec les deux voiles dans les mêmes conditions).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 17 Juil 2019, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
C'est vrai que c'est pas toujours évident ces histoires de matos, mats RDM, SDM, régflages, choix de planches etc.... La dernière fois que j'ai hésité sur un sujet d'une adéquation mat/Voile Gasails, je me suis permis de contacter Cédric Bordes. incroyable de bienveillance et disponibilité (d'ailleurs, sa réponse n'était pas aussi catégorique que le marquage sur la voile). Quand j'ai un problème avec un select, je contacte S.Mocher. Toujours eu The bon conseil de sa part. Un vrai Boss!!!!
On a la chance dans notre milieu d'avoir accès à des infos auprès des meilleurs, mais aussi d'avoir des retours d'utilisateurs, qui sont loin d'être inutiles non plus....mais qu'il faut prendre davantage "avec des pincettes" surtout quand on sait qu'il y a des ambassadeurs plus ou moins cachés de plusieurs marques qui œuvrent ;-)

Concernant, les forums, Pavarotti est adorable "dans la vraie vie" et est à 100% conscient de son niveau. Parfois un peu taquin, certes, mais un gars en or et ultra généreux.
D'ailleurs, Rien ne vaut les rencontres sur les spots. On a parfois des surprises... un gars qui paraissait sympa qui snobe tout le monde ou le troll des forums qui est ultra sympa et non avare de conseils ...
Pour ce qui est des chanteurs d'opéra, c'est un des métiers les plus exigeants et difficiles qui existent , alliant performance et don de soi. Très peu d'élu.
Et méfiez des musiciens classiques :lol: La dernière fois, un gars a voulu tester un pianiste aux pompes, le pianiste en a fait 20.... de chaque bras :shock: Sa seul pratique physique étant le piano...et la planche 8)

Désolé pour le HS, mais on en est plus à ça près sur ce post !
D'ailleurs, perso, je prendrais l'isonic et pas une CA avec une carène bosselé !

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 18 Juil 2019, 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
J'apprécie ce dernier post et en parlant d'Emiliano, qui vient de la région Bordelaise ou les vents sont
plutôt calmes, laissons le s'habituer à la tramontane côté baston et on en reparlera dans quelques temps.
parce que, lorsqu'il est bien réglé, c'est déja du style TGV. (peu importe SDM ou RDM ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 19 Juil 2019, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
ThierryP a écrit:
pavarotti a écrit:
Sans faire le troll, c’est un forum libre, et ça n’est pas à toi de décider si on peut ou non donner son avis c'est au modérateur, et tant qu’on reste respectueux, courtois et dans le sujet des échanges, je pense que tout le monde peut s’exprimer. Après tout ça n’est que de la planche à voile, y a pas de quoi se Monter le bourrichon. On ne cherche pas à résoudre l’an paix au moyen orient ou la pollution des océans...

On est bien d'accord là-dessus. Ce qui m'a dérangé, c'est d'une part un message subliminal du style "t'as rien à faire dans la cour des grands, va jouer avec les petits" (visiblement, je n'ai pas été le seul à le percevoir comme tel), et un conseil aberrant: qu'un type n'utilise pas le mât préconisé par la marque, alors qu'il pèse 105 kg (là encore, je ne suis pas le seul à penser qu'il doit gréer sa voile sur le SDM recommandé).

pavarotti a écrit:
Il va de soit que je vous ferai un compte rendu le plus fidèle possible sur le point de vue de Marion mortefon au sujet des mats à petit diamètre sur la 4.7 warp, en sachant qu’indépendamment des marques plusieurs coureurs que l’on croise ici sur les spots sont en rdm à partir de 6.3 et ne sont pas des crevettes, mais plutôt de homard géants ^^

Encore une fois, si leur marque préconise un RDM (comme Warembourg avec NP), il est logique qu'ils gréent sur un RDM. Mes MauiSails TR 4,7 ont toujours été gréées sur des 370 RDM (mât préco), mais ma MS Switch 4,8 est gréée sur le mât recommandé, un 400 SDM (et je navigue avec les deux voiles dans les mêmes conditions).


Laisse tomber Thierry, la plupart naviguent un mois dans l année et passent leur temps à se pignoler sur planche mag.
Après, l atlantique je connais, les conditions merdique du sud aussi, envoie les dans du 25 nds dans le chenal et là vont moins baver la cane....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art 55
MessagePosté: 19 Juil 2019, 11:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
La question du post de départ a fait l’objet de nombreuses réponses argumentées. Les derniers sont bien éloignés du sujet.
Je ferme donc ce post, merci pour votre participation.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com