Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 06:37
Messages: 31
Bonsoir à tous,

J ai pas mal de warp 2016/2017/2018. Aucun soucis avec 90% de mes voiles. Par contre, une voile qui fait des siennes. Les cambers ne passent pas du tout. Tout est North et le mat est le mat recommandé.

Sur les conseils d une pro. J ai rajouté 2cm à l amure en restant au repère. Pas mieux. Rajout de spacer. Pas mieux. Je trouve même que la latte du bas n a pas une belle tête (je vais les enlever). Je sais pas trop quoi faire.

Des avis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 22 Mai 2021, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Les voiles de courses full cambers, c'est parfois compliqué.

Parfois, avec le bon mat, les bons réglages, c'est magique car les cambers passent tout seuls et cela ne prends pas (beaucoup) plus de temps a gréer qu'une no cam...(c'est le cas pour au moins 2 de mes voiles à cambers que j'utilise donc par conséquent souvent).

Parfois, tu passes un temps considérable a la monter, la régler et parfois même à la démonter (notamment lorsque tu as 30 cm de rallonge voir plus a rajouter au mat préconisé et cette P..... de rallonge te fait perdre un temps considérable au démontage a abimer la protection de pdm en la charcutant avec un levier).
C'est le cas pour 2 de mes voiles, que je délaisse donc pour d'autres plus simples à gréer avec moins de cambers voir pas du tout...ce qui est une solution de facilité.

A la louche, j'identifierai tout comme ce "pro" un problème d'etarquage mais comment être sûr, sans avoir vu ta voile ?

Pour commencer, donne nous la taille et l'année, peut être que d'autres personnes auront eu le même soucis que toi !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Jason34 a écrit:
le RDM que mon ami pouvait critiquer compense le GAP en apportant un surplus de puissance.

Désolé, j’ai coupé ta phrase pour que cela soit plus clair mais je n’ai jamais vu qu’un RDM apportait plus de puissance vs un SDM, je dirais même le contraire ...
« Le SDM procure plus de creux en bas de voile et génère de la puissance, il vise les gabarits lourds.« 
https://www.windmag.com/conseil-matos-conseils-matos-windsurf-tout-comprendre-les-mats-windsurf
« Une voile montée RDM gagnera en agilité ce qui favorisera le pumping et une pratique dynamique. Les gabarits costauds vont préférer un mât SDM classique pour son apport de puissance à bas régime, et une présence plus affirmée en main.« 
https://www.windmag.com/conseil-matos-mats-windsurf-rdm-sdm-choisir

Sinon, pour le passage de cams, est-ce que tu as fais l’essai à terre, extrado vers le ciel, de passer un par un les cams à la main?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gigi66 a écrit:
Jason34 a écrit:
le RDM que mon ami pouvait critiquer compense le GAP en apportant un surplus de puissance.

Désolé, j’ai coupé ta phrase pour que cela soit plus clair mais je n’ai jamais vu qu’un RDM apportait plus de puissance vs un SDM, je dirais même le contraire ...
« Le SDM procure plus de creux en bas de voile et génère de la puissance, il vise les gabarits lourds.« 
https://www.windmag.com/conseil-matos-conseils-matos-windsurf-tout-comprendre-les-mats-windsurf
« Une voile montée RDM gagnera en agilité ce qui favorisera le pumping et une pratique dynamique. Les gabarits costauds vont préférer un mât SDM classique pour son apport de puissance à bas régime, et une présence plus affirmée en main.« 
https://www.windmag.com/conseil-matos-mats-windsurf-rdm-sdm-choisir

Sinon, pour le passage de cams, est-ce que tu as fais l’essai à terre, extrado vers le ciel, de passer un par un les cams à la main?


J'ai pas relu mon point très probablement une erreur de frappe.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
yann44850 a écrit:
Bonsoir à tous,

J ai pas mal de warp 2016/2017/2018. Aucun soucis avec 90% de mes voiles. Par contre, une voile qui fait des siennes. Les cambers ne passent pas du tout. Tout est North et le mat est le mat recommandé.

Sur les conseils d une pro. J ai rajouté 2cm à l amure en restant au repère. Pas mieux. Rajout de spacer. Pas mieux. Je trouve même que la latte du bas n a pas une belle tête (je vais les enlever). Je sais pas trop quoi faire.

Des avis ?


Tu as un problème sur quelle voile exactement?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 06:37
Messages: 31
Bonjour. Déjà merci pour vos réponses.
Mon combo :
- Warp F17 8.4.
- Mat platinium 490 de 2017
- wish platinium 190-250
- rallonge power XT. Je mets 6cm au lieu des 4 recommandés. A 4, c était pas possible.

Aucun soucis sur toutes les autres warp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 10:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
yann44850 a écrit:
Bonjour. Déjà merci pour vos réponses.
Mon combo :
- Warp F17 8.4.
- Mat platinium 490 de 2017
- wish platinium 190-250
- rallonge power XT. Je mets 6cm au lieu des 4 recommandés. A 4, c était pas possible.

Aucun soucis sur toutes les autres warp.


C'est pourtant 494 de recommandé. Comment tu la règle au wish?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 06:37
Messages: 31
Milieu de fenêtre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
yann44850 a écrit:
Milieu de fenêtre


Suivant les conseils que j'ai pu avoir, le priorité étant de régler ta voile pile poil au niveau du mât. Ensuite, il faut que ta voile touche à peinée wish en milieu de fenêtre.

Tu n'a pas de souci quand tu gréer ta voile et notamment quand tu passer les cams (surtout les deux du bas) sur le mât?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 17:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 06:37
Messages: 31
Je vais regarder cela. J ai mis +2 sur les conseils de 2 riders pro

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 23 Mai 2021, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
C’est une erreur :wink:

https://fb.watch/5Gn47fUZhl/

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 24 Mai 2021, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
yann44850 a écrit:
Sur les conseils d une pro. J ai rajouté 2cm à l amure en restant au repère.

A mon avis, si tu restes au repère, de mettre +2 à la rallonge ne doit pas avoir une grande importance pour le passage des cams (heureusement d’ailleurs)

Tu n’as pas répondu à ma question, est-ce que tu as essayé de les faire passer un par un à la main?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 24 Mai 2021, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
C’est très généralement les deux du bas qui bloquent et tout particulièrement le second en partants du bas.

Je pense au contraire que +2 à la rallonge a une incidence puisqu’en mettant aux préconisations tu arrives déjà au réglages max de la voile.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 24 Mai 2021, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 06:37
Messages: 31
gigi66 a écrit:
yann44850 a écrit:
Sur les conseils d une pro. J ai rajouté 2cm à l amure en restant au repère.

A mon avis, si tu restes au repère, de mettre +2 à la rallonge ne doit pas avoir une grande importance pour le passage des cams (heureusement d’ailleurs)

Tu n’as pas répondu à ma question, est-ce que tu as essayé de les faire passer un par un à la main?


Pardon @gigi66, j'ai navigué avec une autre voile et un vent de dingue en ce moment. je te dis cela.
mais souvent, quand je veux les faire passer, je pousse sur la 3ième latte en partant du bas. Celle a hauteur d'homme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 24 Mai 2021, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Jason34 a écrit:
Je pense au contraire que +2 à la rallonge a une incidence puisqu’en mettant aux préconisations tu arrives déjà au réglages max de la voile.

En l’occurrence, 0 ou +2, la, ça n’a rien changé...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com