Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Jason34 a écrit:
C'est quand même hallucinant d'avoir des voiles neuves qui ne sont pas réglées d'usine au bon réglage sachant que ce genre de bâche se monte obligatoirement avec le bon mât.
Bienvenu dans le monde réel des professionnels du windsurf :lol: :lol: :lol:

Bon sans rire, même si North a un grand savoir faire dans ce domaine, il ne faut pas oublier qu'une voile c'est de l'assemblage. A partir de la, tu peux avoir des micros décalages à différents endroits qui vont faire que tu peux avoir plus ou moins de tension a certains endroit. Les réglages d'usines sont donc impossible, car il faudrait gréer une voile neuve pour vérifier .... bof bof

Donc pour ta voile tout à été dit :

Elle est neuve il faut que les coutures se mettent en place .... par précaution enlève tout les spacers puis dente les lattes regarde si c'est satisfaisant et puis progressivement mais de la tension sur les lattes et remet un peu de spacers.

Pour les spacers une fois ta voile gréé tu dois pouvoir prendre ton cam de part et d'autre du mat et le bouger en force en mettant un pression avec ta main. Ceci est vrai pour les cam 2 et 3 en partant du bas. Le cam 1 doit bouger plus facilement, le cam 4 très facilement.

Yan

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
alors plus sérieusement...
les spacers n’ont rien à voir avec le passage de cams..
ils sont là pour donner plus ou moins de creux au fourreau,c’est de la légende urbaine..
le passage de cams c’est un réglage d’ensemble de la voile,et surtout la tension a l’amure et une homogénéité de tension des lattes.
chez Gun,il y a une tension et un réglage d’usine qui est déjà quasi parfait...tu grees au repère Fred,et zou,tu navigues avec un passage de cams parfait.
moi je règle mes voiles en ajustant plus ou moins de spacers et je règle la tension des lattes en fonction...c’est du tuning!
mais j’ai jamais eu de problèmes de passage de cams difficile..
petites astuces
1.detentre toutes les lattes
2.tendre les lattes sans cams juste assez pour enlever les plis,pas plus
3.tendre la crossbatten(latte 2 en partant du bas) jusqu’a entendre un petit craquement de tension du tissu
4.faire pareil avec la latte 3 puis 4
5.verifier le passage de cams puis tendre la 1 jysqu’a ce que le passage devienne difficile,et refaire un tour de clé dans l’autre sens

c’est une méthode perso,pas forcément facile à décrire par écrit,mais j’ai jamais eu de soucis!!

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gwen-one a écrit:
les spacers n’ont rien à voir avec le passage de cams!
:lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :roll:

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 09:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 19:26
Messages: 61
Citation:
alors plus sérieusement... les spacers n’ont rien à voir avec le passage de cams..,c’est de la légende urbaine..


Gwenone, tu peux blinder avec autant de spacers que tu veux, les cambers continuent a tourner nickel sur tes voiles gun??

Et comment ils font chez Gun pour régler les voiles nickel en usine? ils les gréent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
sur ma 11 m de formula,je suis blindé de spacers pour avoir un creux de malade...zéro soucis..
sur mes voiles de speed pareil..
je crois qu’il est grand temps de former les gens aux réglages de voiles de course.. :roll:

pour les voiles sorties d’usine,renato supervise le tout et envoie des pre-réglages et tensions de lattes a l’usine..les voiles sont donc pré-réglées !!

Donc,oui chez Gun c’est du plug’n play... ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Pour les autres voiles, j’en sais rien mais pour la Vector, ça m’étonnerait : une des lattes de ma 5m avait le petit bout qui retient le tendeur pas du tout dans son logement ce qui fait que la latte n’etait pas tendue du tout (et les autres très peu, ce que je peux comprendre d’ailleurs)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Vous battez pas les enfants, toutes les réponses sont bonnes à entendre et à comprendre.

Ce qui est sûr, c'est que je découvre ses voiles et que je ne les ai gréer que quelques fois et sans vraiment chercher le soucis détail puisque à l'oeil tout à avis l'air plutôt correct. Bon, c'est pas non plus la première fois que je gréer ds voiles de race, je me rappel d'ailleurs d'une ancienne RSR en 10.0 une putain de chianlie à gréer, à côté de ça je trouve les Warp plutôt easy.

Ceci étant, dès ma prochaine nav c'est à dire très probablement demain, je vais tenter de gréer les voiles telles quelles sont en essayant d'affiner les réglages, si ça chie dans la colle, je commencerais par virer les spacers et on verra ce que cela donne.

Et si ça me soule et bah je me mettrais au kite ^^ :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Tu vires les voiles de plus de 7.5 pour ton gabarit de barrique et tu t'achètes un foil adaptable powerfull

dans ton tuttle okayyyyyy :twisted:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
bigrocky74 a écrit:
Tu vires les voiles de plus de 7.5 pour ton gabarit de barrique et tu t'achètes un foil adaptable powerfull

dans ton tuttle okayyyyyy :twisted:


Un quoi? ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 15:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Jason34 a écrit:

Et si ça me soule et bah je me mettrais au kite ^^ :lol:


l'autre option c'est d'acheter des voiles de freerace, plus cool, plus facile a gréer et plus adaptées a des rider du "dimanche" meme de bon niveau. on perd a peine en vitesse par rapport a une 100% slalom (en fonction du niveau hein... un pro tirera évidemment profit de voiles de courses a 100%) et tu prendras beaucoup plus de plaisir :wink:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 14 Mar 2019, 15:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
pavarotti a écrit:
Jason34 a écrit:

Et si ça me soule et bah je me mettrais au kite ^^ :lol:


l'autre option c'est d'acheter des voiles de freerace, plus cool, plus facile a gréer et plus adaptées a des rider du "dimanche" meme de bon niveau. on perd a peine en vitesse par rapport a une 100% slalom (en fonction du niveau hein... un pro tirera évidemment profit de voiles de courses a 100%) et tu prendras beaucoup plus de plaisir :wink:



Entièrement d'accord mais à un détail près, toutes les marques ne font pas des séries de voiles allant de plus de 8.0 à 5.0 par exemple, à l'image de Pryde qui le fait pour ses V8 par exemple. Chez North la S-Type s'arrête à 6.0, et qui plus est se tiens beaucoup moins qu'une Warp, et je ne parle même pas des EType.

Bref, on ne va pas non plus s'arrêter à deux navs avec des réglages pourris. ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 15 Mar 2019, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Oui je suis aussi d'accord avec tout le monde -> Virer spacer et détendre les lattes jouent énormément.

Tu commences par détendre un poil les lattes.
A la main en forcant, on doit pouvoir finir par bouger un peu le camber, mais ca dépend des marques (c'est facile avec les loft par exemple de sentir la tension des cambers / plus difficile avec les gaastra de par la conception de ses grands cambers)
J'ai l'impression que les cambers à rouleau des North donne un bon retour d'infos !

Si ca bouge pas du tout du tout, détendre les lattes et si rien ne bouge encore, retirer les spacers s'il y en a, pour moins bloquer le creux surtout si la voile est neuve.

Perso, dernièrement, J'ai été surpris de devoir virer les spacers d'usine sur ma gasails vapor neuve 7,0 2016 juste pour pouvoir la gréer avec son mat préco 2016 et avoir au final, un top passage des cambers, alors que sur la 6,4, même mat et même millésime, j'ai dû laisser tous les spacers et c'était parfait de chez parfait (sans, le profil n'était pas bloqué et ca manquait de volume...).

Il me semble qu'il y a eu des problèmes de passages cambers sur les Warp 2016 (année à confirmer) ... les utilisateurs se sont vraiment plaints et ont commencé à bidouiller la voile en limant les cambers etc ... mais ca a été résolu sur les millésimes suivants.

Après, c'est normal je pense d'avoir un passage de cambers virils et un creux bien bloqué !
De toute façon, sur le matos de course, ca me choque pas d'ajuster les spacers pour que les lattes autour du wish tournent simultanément avec la pression que souhaite l'utilisateur. Même sur ma gaastra freerace phantom 2012, j'ai dû changer le nombre de spacers en changeant de mat (suite à casse : mat hard top gaastra 490 100% remplacé par ... le même modèle !)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 15 Mar 2019, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Bon, petit retour de deux session d'une heure chacune en 6.2 et à la rue ^^

Première session, j'ai virer tous les spacers, et j'ai retendu les lattes, mais comme une buse j'ai pas assez étarquer à l'amure pensant que le voile aurait un meilleur rendement puisqu'en début de session les conditions était très molle, et puis une fois à l'eau ils ont allumés les ventilos. Bref, voile mal réglée, quand je voulais passer le cambres ça faisait comme un effet un peu rerssort.

Deuxième session, je rencontre un gus sympa qui me fait la remarque que ma bâche n'est pas assez étarquer. Je rajoute un cran sur la rallonge, pour le coup on est bien dans le repère, mais les cambers passe difficilement et je suis obligé de mettre un coup de boule pour que ça passe.

Bref on est encore loin du compte, et à la lecture de la dernière réponse peut être ou surement que je n'aurais pas dû retendre les lattes.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglages Warp
MessagePosté: 15 Mar 2019, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Si ça peut t’aider

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com