Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 12 Sep 2019, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Merci. J'ai effectivement trouvé des photos; malheureusement, il remonte beaucoup moins haut dans le dos que le Supporter.


Je ne suis pas sûr qu’il y est de si gros écart que ça

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 13 Sep 2019, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
C’est bien celui la ?
https://www.mysticstore.cz/trapezykitesurf/marshallseatharnessblack-l?ItemIdx=0

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 13 Sep 2019, 06:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Yes, bizarre d’ailleurs de le trouver sur un site.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 13 Sep 2019, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Ca doit limiter en mobilité ces harnais culotte avec une grosse remontée dans le dos ?

J'ai un DaKine Reflex, qui au contraire est très bas et super souple, je l'adore ! Il se fait complètement oublier...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 13 Sep 2019, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ceux qui remontent beaucoup dans le dos ont un bien meilleur support au niveau des lombaires (d'où le nom "Supporter"); donc pour les gens qui ont facilement mal aux lombaires, ça améliore considérablement leur existence :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 27 Sep 2019, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Petit retour sur le ION Octane: si vous choisissez cet harnais (avantages: très confort, excellent appui, bien gainé), n'hésitez pas à prendre la taille en dessous de votre taille normale!

Je dois de plus en plus serrer les straps de la sangle. Après deux saisons, je suis pratiquement au maximum.

Pour ce qui est de la robustesse par contre, carton rouge: le rembourrage de la sangle commence déjà à se percer à hauteur de la barre et qqs coutures lâchent déjà. Pas ce que j'attendais d'une marque comme ION et je ne l'utilise pas quotidiennement, loin de là.

De plus, la barre a, malgré le serrage à 4 points, tendance à remonter au dessus du velcro, pas trop top.

Pour un harnais d'une telle marque et vu le prix: peut mieux faire :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 27 Sep 2019, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai acheté pour pas cher (125 € au lieu de 189 €) un Severne CMR (Cyrille Moussilmani Race) à un véliplanchiste qui ne l'a utilisé qu'une seule fois, le trouvant trop enveloppant; le malheur des uns fait le bonheur des autres :D
Il est en EVA préformé, visuellement, il est beau et dégage une impression de qualité. Ça taille vraiment tout petit: je prends toujours du M, et par exemple avec mes Mystic Supporter ou mon Drake Hybride, j'ai encore beaucoup de marge; j'ai récemment perdu plus de 5 kg (je suis maintenant à 72/73), et si ce n'avait pas été le cas, je ne serais pas rentré dans le CMR: leur M correspond quasiment à du S, et je n'ai pas intérêt à reprendre du poids, car je suis juste à la limite. La boucle de harnais est un peu moins large que la moyenne, et sa position est assez haute, comme le Mystic Supporter (je n'ai pas eu à modifier le réglage de mes bouts de harnais).
Je n'ai fait que deux navigations de 2 heures avec, en slalom et dans des conditions "musclées", et uniquement des longs bords de plusieurs km; bien que le harnais soit tout juste assez grand pour moi, c'est vraiment très confortable, avec un très bon soutien au niveau des lombaires. A confirmer après quelques sorties supplémentaires. La qualité de fabrication semble très bonne; à confirmer sur la durée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com