Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix harnais
MessagePosté: 17 Mar 2019, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2019, 01:48
Messages: 35
Salut j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les harnais en générale. Donc peut-être ce sujet permet de s'échanger sur les différents harnais.

Il semble que les harnais culotte ne sont plus à la mode et presque tous le monde est passé au harnais ceinture. Par contre y a t'il une différence pour l'utilisation en vagues, slalom ou freeride? Sur les sites de ION ou Prolimit ils ne catégorisent pas en wave ou slalom. ION met juste des index de flexibilité. Donc quoi prendre pour le slalom ou la vague. Vous avez des suggestions? Ou c'est tout pareil?

Y a-t'il quelqu'un qui a déjà essayé les harnais en composite comme le ION Radium CS15 ou le Prolimit Waist Argon?


Dernière édition par Lens le 17 Mar 2019, 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 17 Mar 2019, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Qq éléments
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=104690&hilit=Harnais+rigide

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 17 Mar 2019, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2019, 01:48
Messages: 35
gigi66 a écrit:


Merci. Faudra que j‘apprenne a me mieux servir de la fonction de recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 17 Mar 2019, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Salut,

J'avais acheté un ION Radium Select, très bon produit eau final trop petit pour moi. J'ai fini par racheter un ION Curve 10 cette fois à la bonne taille, c'est le jour et la nuit, déjà il est ma taille mais il est aussi nettement plus rigide et léger. Au final tu ne le sent pas, jamais il gène quelque soit la position ou la situation et avec sa rigidité tu te sent hyper bien maintenu. Bref, je recommande.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 12:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2019, 01:48
Messages: 35
Merci Jason, tu peux me dire si ION taille grand? Je fait 78 cm niveau de la taille, et c'est la limite pour la taille S selon leur guide. J'ai peur que le M est trop grand.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je pense que les harnais c'est comme les combinaisons : il faut essayer pour savoir lequel colle le mieux... rien de tel qu'un passage dans un shop pour ça.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2019, 01:48
Messages: 35
Oui je sais, mais je n'aime pas profiter des services d'un magasin sans acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Lens a écrit:
Oui je sais, mais je n'aime pas profiter des services d'un magasin sans acheter.


ouais, sauf que c'est un harnais, c'est super important... ils vont piger que tu as besoin de tester.

effectivement les 100% culotte, c'est de moins en moins courant. les nouveaux ceinture rigide sont top, et j'utilise aussi un hybride pour les longues distance (que pas tout la monde apprécie ceci dit) c'est le Drake.

https://windsurf.star-board.com/products/drake-harness/

il taille grand pour info.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Lens a écrit:
Merci Jason, tu peux me dire si ION taille grand? Je fait 78 cm niveau de la taille, et c'est la limite pour la taille S selon leur guide. J'ai peur que le M est trop grand.

Merci


Disons que j’avais pas spécialement testé le harnais. C’est une fois les premières navs que je me suis posé la question si j’avais pas grossi. Le harnais avait tendance à me comprimer.
Et puis en regardant le guide des tailles ION je me suis aperçu au qu’il y avait une taille au dessus, j’ai contrôlé mes mensurations et effectivement il me fallait la taille au-dessus.
Ne pas oublier l épaisseur de la combinaison en plus.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 22 Mar 2019, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
Lens a écrit:
Oui je sais, mais je n'aime pas profiter des services d'un magasin sans acheter.


ouais, sauf que c'est un harnais, c'est super important... ils vont piger que tu as besoin de tester.

effectivement les 100% culotte, c'est de moins en moins courant. les nouveaux ceinture rigide sont top, et j'utilise aussi un hybride pour les longues distance (que pas tout la monde apprécie ceci dit) c'est le Drake.

https://windsurf.star-board.com/products/drake-harness/

il taille grand pour info.

J'utilise ce harnais pour le foil, et je le trouve parfait pour cette pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 18 Juin 2019, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Lens a écrit:
Merci Jason, tu peux me dire si ION taille grand? Je fait 78 cm niveau de la taille, et c'est la limite pour la taille S selon leur guide. J'ai peur que le M est trop grand.

Merci


J'ai un ION Octane. J'ai eu auparavant la référence dans les harnais ceinture, le DaKine T5, et je l'ai de suite revendu. Aucun support lombaire, il remontait illico en nav. C'est certainement dû à ma morphologie, mince de taille (pour ne pas dire, pàs de taille ^^ )

Pour moi, le harnais culotte est le seul à me procurer le support nécessaire et à bien gérer le couple de rappel de ma voile. Mais comme je fais de longs bords sur lac, je ne ressens pas le besoin d'avoir une grande liberté de mouvement, mais plutôt la nécessité d'être bien calé à tout moment.

Et pour répondre à ta question, je taille toujouers "M" mais j'aurais dû prendre le S au final. Donc pour ma part oui, ION taille plus grand.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 20 Juin 2019, 10:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je confirme que ION taille grand. J'ai acheté et pourtant essayé chez le vendeur un ION OCTANE d'occasion en taille L (je prends 33-34 en taille de pantalon) et une fois essayé sur l'eau (et plus souvent dans l'eau :roll: ) j'ai dû resserrer les sangles au max pour me sentir correctement tenu, et comme les sangles sont longues, elles pendouillent de partout.... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 20 Juin 2019, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
j'ajoute mon grain de sel :

J'ai récemment changer d'un ceinture à un culotte pour une question de maintien notamment sur les longues distances (type défiwind) où le ceinture me faisait rapidement mal au dos,
Après quelques essais le cullotte semble bien correspondre à mon besoin, j'en suis pleinement satisfait. A tester maintenant sur un run de 10km pour voir ...!

Par contre j'ai pris le "Navigate" de chez Gunsails, et le "M" taille très petit,
les sous cutalles sont réglés au max et faudrait pas que je prenne un seul kilo...!
Le réglage "ventrale" par scratch est au max également, limite faut je rentre le ventre pour scratcher ...!
Je précise que pour toutes mes combis, mes fringues etc.... je taille en M habituellement et je suis confort, mais la ....
On m'a dit que le harnais "allait se faire" et se détendre ... à voir,

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 20 Juin 2019, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2019, 01:48
Messages: 35
Je confirme le ION taille plus tôt grand. Donc si on est entre deux tailles vaut mieux prendre le plus petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix harnais
MessagePosté: 26 Juin 2019, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Et faut faire gaffe aux changements d'une année à une autre pour un même modèle de harnais (culotte) d'une même marque (Mystic). J'ai eu la "blague" cette année :cry: Taille M il y a 5 ans et franchement trop petit en 2019 ! Et je n'ai pris que 3 kg entretemps. Donc retour à l'expéditeur surtout que la finition avait baissé de plusieurs crans.
Je suis passé en ION Octane, comme mon pote Stefan :D , et en taille M sans souci donc ça taille assez grand.
Pour Gun, c'est une marque qui taille menu :wink:

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com