Bonsoir à tous,
Stéfan, honnêtement tu ne vas pas gagner en performances entre la Manta FR et la Firestorm car c’est le même programme...
Tu vas même perdre en sensation et rigidité avec un model Wood, à part si tu t’orientes sur une X-Fire 108 ou 114 Wood...
Le problème c’est qu’avec un modèle slalom tu vas perdre en confort, en facilité et en contrôle si tu n’es pas bien réglé, du coup tu prendras moins de plaisir...
Franchement je garderais pour l’instant la Manta FR et attendrais de progresser avec cette dernière pour ensuite passer sur modèle Slalom qui sera plus performant mais plus physique et technique à faire fonctionner...
Tu peux la booster avec des bons aileron (de 35 à 38 pour tes voiles) genre ERD, ZFin, Sonntag, Sélect Rhin, Gasoil ou autre...
Ps : je suis un « aficionado » de matos en général (planches, wish, voiles, aileron...) pas uniquement des RRD Firestorm, j’aime essayer les différentes marques et les diffents modèles qui m’intéressent ce qui me permet de voir si ça correspond à mes attentes ou pas, je ne suis pas sponsorisé (cette passion coûte cher

) et j’essaie d’optimiser mes achats et mon quiver de manière empirique et objective...
J’espere que mon retour pourra te faire avancer dans ta réflexion et je reste disponible pour échanger si tu le souhaites
Cordialement