Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Select S1 ou Rhino ?
MessagePosté: 05 Mai 2019, 08:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2013, 06:39
Messages: 1
Localisation: Hauteville sur Mer
Bonjour,
Flotteur RRD Firestorm V3 112 2015, voile Loft Switchblade 7.8. Poids 75kg pour 186cm.
J'ai acheté pour cet ensemble un Select S1 de 39 cm pour la 7.8 et un 35 cm pour la 6.9.
Voici ma question : Y aurait il un avantage significatif à compléter par un Select Rhino de 40 cm ou 41 cm pour le light wind ?
Merci de vos réponses.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select S1 ou Rhino ?
MessagePosté: 18 Mai 2019, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
alshore50 a écrit:
Bonjour,
Y aurait il un avantage significatif à compléter par un Select Rhino de 40 cm ou 41 cm pour le light wind ?


Compléter : non.
ça vaut le coup de remplacer le S1 39 par un Rhino 39. Ce dernier a la même puissance à bas régime mais surtout il bride beaucoup moins la vitesse du flotteur. Il passe très bien les crêtes de clapot également (il garde son grip).

J'ai pu comparer en grandes tailles (47 et 49) mes S1 avec des Rhinos de même taille : je me suis empressé de revendre mes S1 car les Rhino me donnaient l'impression d'avoir retiré le frein à main...

En tailles intermédiaires, j'ai eu l'occasion de remplacer mon SO7 39 par un Rhino 39 et ma planche médium est beaucoup plus percutante en 7,8 qu'avec le SO7.
J'en ai profité pour prendre un Rhino 35 à la place de mon SL7 35. Même sensation combinée de grip et de vitesse débridée.

Vu l'écart de prix entre le S1 et le Rhino (surtout lorsqu'il était à 350 Euros), le premier offre un super rapport Qualité / Prix. Mais le niveau du Rhino est tellement élevé que l'écart de prix n'avait rien d'anormal.

Personnellement, j'ai eu la chance de trouver mes 4 Rhinos d'occasion (dont les 2 "petits" en powerbox). ça reste cher par rapport aux S1 d'occasion mais ça devient un peu plus abordable.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select S1 ou Rhino ?
MessagePosté: 09 Juin 2019, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2018, 07:36
Messages: 13
Localisation: BREST
Première sortie hier avec le rhino pro 32 que je viens d'acquérir. Jusque là j'utilisais un s1 slam evo 33.
flotteur : xfire 98 v7, voile GA phantom 6.4 2015, poids du rider : 62 kg, conditions : 15-18nds.
Dès le premier bord je ressens ce que décrit FR14 : la planche est plus haute sur l'eau, la surface mouillée réduite par rapport au S1. La planche est comme délivrée, c'est comme si j'avais enfin trouvé la 6ème.
à la moindre risée on sent que ça accélère, enfin je dirais plutôt on entend (au bruit de l'eau sur la carène). Le plus surprenant c'est que finalement cette performance se fait sans effort. la planche étant plus haute, la carène ne tape quasiment plus.
Le rhino cape peut-être un peu moins que le S1, mais le rapport cap/vitesse est largement à l'avantage du rhino, avec là encore, avec une facilité assez déconcertante.
Seul point où le s1 est peut-être un peu meilleur c'est l'appui en plage basse (mais est-ce les conditions qu'on recherche...).
Les impressions sont confirmées par le GPS car j'ai battu ma meilleure V500 de 0.5 nds dès la 1ère utilisation, pourtant les conditions n'étaient pas très puissantes.
Pour la Vmax il faudra voir avec un peu + d'air, mais clairement le potentiel est là.
A 265€, la différence de prix par rapport au s1 n'est plus si importante. Pour moi il n'y a pas à hésiter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com