Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

WARP SLALOM exocet
superbe planche 58%  58%  [ 19 ]
ça va elle avance 12%  12%  [ 4 ]
mouais 12%  12%  [ 4 ]
perso ... j'aime pas 18%  18%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2007, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=5696


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai warp 58
MessagePosté: 14 Juil 2007, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 17:58
Messages: 72
Localisation: Marseille
ernesto83 a écrit:
Salut;
je viens d'acheter une warp 58 , je connais pas mal de mecs qui naviguent très fort avec des turbo boost ( passage clapot et contrôle).
Je l'ai déjà sortie trois fois avec des voiles de 5 à 6.5 ( de 15 à 30 noeuds de vent environ)et je n'ai pas eu de problème de spin out , quelques décrochages avec un 28 , mais rien de méchant.
J'aimerais quand même mieux comprendre les différences entre les 1° séries
de warp et les 2° pour être sûr que j'ai bien une 2° série.Merci pour les réponses .
ernesto83


Les premières serie avaient des inserts de straps assez écartés mais ça génait pas les pros TOSELLI and co...ap y en a qui avait des prob de spin out au début comme toute les planches sur lesquel on navigue pr la première fois je pense le temps de trouver ces appuis...pour les deuxièmes série les inserts ont été reserrés et plus de problème...
moi j'ai une première série repercé comme la deuxième par exo car exo a proposé aux gars pas satisfait de reprendre leur planche et de leur renvoyer de neuves repercé...ap cela exo a renvoyé des planches repercées aux shops et j'ai pu touché ce genre de planche neuve pr moins de 1000euros...ap c cool on peut comparer les inserts av et ap dc premiere et deuxieme série.
Perso les deuxième série sont plus simple moins technique pr mettre le pied ar ap en nav la première cap mieux et accélere mieux pour le moment mes meilleurs perf sont faites avc les iserts de première série...
affaire à suivre mais pas plus que ça de prob de spin out avc ces inserts de départ...
en gros c ce que j'ai compris de cette histoire cf différent shop autour de Mars...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: WS 58
MessagePosté: 14 Juil 2007, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
Moi premier serie insert à 13 cm et pas de problemes de spin out ni de pieds dans l'eau.

La planche avionne super bien.

Premier serie ecartement des straps AR à 13 cm deuxième serie à 9 cm

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2007, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
Messages: 157
Localisation: Perth, WA
J'ai une bien meilleure position avec les nouvelles, et je tiens mieux la planche dans les tours. C'est l'esprit tb² perpétué.

Moi exo m'a filé une planche 100% new. Mon ancienne a été repercée et sera revendue pour un peu moins de 1000 euros, comme celle de bigfredhuet, mais elle ne sont pas neuves.

_________________
Feed
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33464


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 17:58
Messages: 72
Localisation: Marseille
yves a écrit:
J'ai une bien meilleure position avec les nouvelles, et je tiens mieux la planche dans les tours. C'est l'esprit tb² perpétué.

Moi exo m'a filé une planche 100% new. Mon ancienne a été repercée et sera revendue pour un peu moins de 1000 euros, comme celle de bigfredhuet, mais elle ne sont pas neuves.


oups j'aurai du dire comme neuve...mais pr moi 600euros de moins pour une planche qui semble neuve ça le fait nan??? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
C'est simple :

- plus on centre, mieux on est en contrôle & vitesse mais comme on est moins sur le rail, c'est un peu plus délicat au cap.
- plus on excentre, mieux on est à l'appui cap/vitesse, mais si l'appui est trop marqué Vs l'aileron, vu qu'il y a nécessairement plus de couple de rappel, ça dérape plus volontiers et la jambe arrière fume mieux au largue comme on est un peu plus décalé en appui.

Suffit de gérer un peu le serrage des straps pour contenter dans un sens ou l'autre, pour les excentrés, on les ouvre un peu plus et vice versa. Ceci dit, c'est un peu gênant pour ceux qui aiment être bien calé dans le strap arrière.

Après, ça dépend essentiellement si on aime naviguer avec beaucoup d'appui ou plus en finesse. La plupart des gens naviguant essentiellement au travers, aucune des 2 n'est spécialement gênante, suffit d'adapter un peu sa nav.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2007, 17:30
Messages: 2
Localisation: toulon
merci pour les réponses ,apparamment j'ai bien une 2° série;
( mais je ne peux pas savoir si c'est un flotteur reconditionné, léger doute, poids un peu supérieur à celui annoncé, mais bon...)
j'ai navigué trois jours d'enfer dès que j'ai acheté le flotteur et depuis il n'y a plus de vent.
De toute façon je sors d'une JP 84 l. série 2 que je trouvais 50 fois plus technique , et spin out volontiers + rebondir au jibe dans le clapot d'où sortie jibe moyenne.
Mais j'ai bien envie de réessayer la warp en étant réactif au forum.
pour affiner les réglages et puis aussi voir comment je marche réellement avec les copains .Au prochaines séries de wind mais en ce moment c'est du light de chez light( genre 2 sorties vent d'est cette semaine avec falcon 110 et 7.4 V8)
ernesto83.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com