misterguil a écrit:
est-ce qu'un aileron typé slalom peut radicalement modifier le comportement d'un flotteur pur freeride (SB Carve 121) boitier TT ?
Rend-il la navigation plus difficile physiquement, faut-il plus de jambes pour contrôler le flotteur dans le haut de la plage ?
Est-ce qu'on perd vraiment en confort de navigation comparé à un aileron typé freeride ?
D'après vous ?
J'ai trouvé 2 Rhino d'occasion pour mon AHD Fury 110 de 2008 (super X) : 35 pour naviguer avec 6,6 / 6,8 m2 et 39 pour naviguer avec 7,8 m2
J'ai vu un net gain :
- davantage de grip que mes Sélect SL7 35 et S07 39 (surtout lorsque l'on passe les crêtes des vagues, l'aileron reprend immédiatement son accroche)
- flotteur un peu plus aérien (mais avec toujours énormément de contrôle) donc légèrement plus confortable (la Fury étant déjà réputée pour son confort dans le chantier)
- une glisse beaucoup plus importante une fois lancé
J'ai un pote qui vient aussi de s'équiper de Rhino et qui les trouvent fantastiques au gybe (par rapport à ses anciens ailerons).
J'ai encore fait une sortie hier sur mer bien défoncée en Oxygen 6,6 et Sélect Free X 29 : je préfère nettement les sensations dégagées par le Rhino 35.
Bref, même si j'étais perplexe sur le gain que permettrait ces 2 Rhinos sur ce flotteur, le résultat est très intéressant.
Après, ça n'a pas non plus métamorphosé ma planche en arme anti i-sonic ou anti Falcon.