Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 28 Juin 2019, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir une (nouvelle) RRD Firestorm V3 wood 112.

Ca me tente, mais j'entends maintenant par-ci par-là que la qualité de fabrication des V3 laissaient fortement à désirer. Des endroits mous qui apparaissaient sur les planches après un certain temps d'utilisation ou une fragilité générale du flotteur.

En fait, toutes les planches RRD fabriquées entre 2012 et 2016 seraient + ou - concernées :shock:

Les proprios des Firestorms V3 peuvent-ils m'en dire plus? C'est donc la version wood blanche-bleue, pas la LTD finition rouge-carbone. Merci!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 28 Juin 2019, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2018, 08:36
Messages: 25
Localisation: Carnon Plage et aux alentours
Salut Stéfan,


Suite à ton post, voici ma contribution, j’ai eu plusieurs générations de RRD Firestorm : la 120 V1 Wood avec laquelle j’ai beaucoup appris et progressé : 0 problème de fiabilité, puis la 120 V1 carbone avec laquelle j’ai continué de progressé et je me suis régalé...

Je me suis tellement régalé que j’ai ensuite renouvelé mon quiver par des Firestorm V2 LTD 101, 111 et 129...

Là encore que du plaisir et 0 problèmes!

Je me suis mis ensuite en quête de plus de performance du coup j’ai renouvellé mes Firestorm V2 par des V3 LTD 101, 112 et 123...

Encore fois que du plaisir et j’ai pu monter le niveau avec 0 problème!

Il me reste actuellement la 101 que j’adore, les autres litrages ont étés renouvellés par des modèles Slalom...

Tout ça pour dire que pour moi ce sont des bonnes planches avec une bonne fiabilité, on est certes jamais à l’abris d’une mauvaise surprise mais sur du modèle LTD depuis 6 ans je n’ai jamais eu de problèmes ni mes potes qui en possèdent.

Sache également que en fonction de la construction on a clairement un niveau de performance diffèrent : pour moi on sera plus sur du Freeride en version Wood et Freerace en version LTD.

On peut également jouer sur l’aileron en remplaçant le G10 par du carbone.

Si tu as le budget il vaut mieux partir sur la version LTD ça vaut vraiment le coup!

Ensuite si c’est une version Wood neuve garantie en promo vas y également!!


Cordialement

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 28 Juin 2019, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Merci Olivier pour ta réponse.

Non, impossible à encore trouver une V3 voire une V4 112 en LTD... dommage, le niveau de perf est-elle si différente que ça?

Comme je la destine à une Switchblade 7,3 et une Naish Indy 6,4 et je pèse 70 kg tout craché, je me vois mal partir sur une 123 (celle-là est par contre encore dispo en LTD). D'ailleurs, elle s'intercalerait mal entre ma WarpSL 78 et ma Cross 94 (60 de large).

Les cotes de la V3 112 sont très proches de ma Manta FR69 110 qu'elle remplacerait. J'avoue que je me demande si je sentirai une vraie différence en performances entre les deux et si la Firestorm V3 m'apportera un + par rapport à ma Manta, qui est tout autant renommé pour sa glisse et son contrôle dans un clapot désordonné. Comme tu es un aficionado des Firestorms, je suppose que tu ne pourra pas me conseiller sur ce point-là :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 28 Juin 2019, 21:23 
En ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 15:09
Messages: 92
Localisation: region parisienne&bretagne (56/29)
Des Firestorm j'en ai eu 4
2 LTD (123 ) et 2Wood (101 /112 )
super flotteurs RAS côté construction , zéro problème et ells naviguent toutes encore
plus de confort ( moins de sensations?) avec les Wood
j'ai beaucoup aimé
sinon dans ton programme y a les Exocet S3/ S4 qui font le job

_________________
"Fan de Quai34 Champigny depuis le 1er jour!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 29 Juin 2019, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
STEFAN a écrit:
Ca me tente, mais j'entends maintenant par-ci par-là que la qualité de fabrication des V3 laissaient fortement à désirer. Des endroits mous qui apparaissaient sur les planches après un certain temps d'utilisation ou une fragilité générale du flotteur.

Hello,
Je n'ai pas de Firestorm mais pas mal de rrd vague et slalom dans mon quiver depuis quelques années, mais toutes viennent de la même usine. Bref, ni plus ni moins de soucis que sur les autres marques / modèles.
Et ces zones "molles", des amorces de delam', ben malheureusement tu peux en avoir sur toutes les planches sollicitées après quelques années, quasi toujours sur les mêmes zones : juste devant les straps avant, entre les strap avant et arrière et même sur la carène devant le boitier d'aileron

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 29 Juin 2019, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2018, 08:36
Messages: 25
Localisation: Carnon Plage et aux alentours
Bonsoir à tous,


Stéfan, honnêtement tu ne vas pas gagner en performances entre la Manta FR et la Firestorm car c’est le même programme...

Tu vas même perdre en sensation et rigidité avec un model Wood, à part si tu t’orientes sur une X-Fire 108 ou 114 Wood... :wink:

Le problème c’est qu’avec un modèle slalom tu vas perdre en confort, en facilité et en contrôle si tu n’es pas bien réglé, du coup tu prendras moins de plaisir...

Franchement je garderais pour l’instant la Manta FR et attendrais de progresser avec cette dernière pour ensuite passer sur modèle Slalom qui sera plus performant mais plus physique et technique à faire fonctionner...

Tu peux la booster avec des bons aileron (de 35 à 38 pour tes voiles) genre ERD, ZFin, Sonntag, Sélect Rhin, Gasoil ou autre...

Ps : je suis un « aficionado » de matos en général (planches, wish, voiles, aileron...) pas uniquement des RRD Firestorm, j’aime essayer les différentes marques et les diffents modèles qui m’intéressent ce qui me permet de voir si ça correspond à mes attentes ou pas, je ne suis pas sponsorisé (cette passion coûte cher :roll: ) et j’essaie d’optimiser mes achats et mon quiver de manière empirique et objective... ^^

J’espere que mon retour pourra te faire avancer dans ta réflexion et je reste disponible pour échanger si tu le souhaites

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 29 Juin 2019, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2018, 08:36
Messages: 25
Localisation: Carnon Plage et aux alentours
Apparemment il y aurait une RRD Firestorm V3 112 LTD en promotion chez Promoglisse...

https://www.promoglisse.com/windsurf/pr ... ltdv3.html

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question solidité RRD Firestorm V3
MessagePosté: 02 Juil 2019, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Finalement, je pense que je vais rester sur tes réflexions sages (et économes :lol: ) et m'en tenir à ma Manta.

Surtout que je me viens tout juste de "m'offrir" la Rocket plus 133 ltd qui remplacera ma Warp 78. Cela suffira amplement comme dépense pour l'instant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pàf et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com