Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 19:26
Messages: 61
Citation:
10-12 n de vent sur un plan d’eau plat,quand tu files à 30 n en abattant


Tu es sur que tu atteins les 30kn dans du 12kn de vent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
alors c’est parti..
Fanatic Falcon 142 2013..et oui,une vieille board lais j’ai pas trouvé mieux encore!
j’avais testé des strap light sbruzz,j’avais gagné 2/300 grammes mais je trouvais pour le coup là board trop légère...lol...trop volage
Gunsails GS-R 9.4 2019 j’y ai mis le kit de lattes carbone de peter bijl,elle fait 6.8 kgs
la plus grosse différence se fait au pomping avec une grosse réactivité,et un maintien planning top
j’ai bien sûr un kit de palan d'écoute qui me permet de relâcher vraiment,à l'arrêt c’est tellement lâche que ça se barre parfois de l’oeillet..lol
Sonntag SL-Pro 47...c’est le nouvel aileron Sonntag avec encore des avancées en terme de speed,d’accroche et taille réduite..je mettais avant un 48 très puissant,ce 47 ne me fais aucun spin-out,il a une caractéristique marrante,il faut s’y habituer...si tu n’appuie pas assez,tu es au planning normal mais en lift léger,il faut encore appuyer et la tu liftes comme en formula avec
une speed 2 a 3 n supérieure!!!
Pour le reste,la technique issue de la formula permet d’optimiser encore les perfs!

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
oceanus a écrit:
Citation:
10-12 n de vent sur un plan d’eau plat,quand tu files à 30 n en abattant


Tu es sur que tu atteins les 30kn dans du 12kn de vent ?

30 n oui dans 12-14 n
par contre dans du vent plus fort ma v-max avec ce matos est à 32.5

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
alors c’est parti..
Fanatic Falcon 142 2013..et oui,une vieille board lais j’ai pas trouvé mieux encore!
j’avais testé des strap light sbruzz,j’avais gagné 2/300 grammes mais je trouvais pour le coup là board trop légère...lol...trop volage
Gunsails GS-R 9.4 2019 j’y ai mis le kit de lattes carbone de peter bijl,elle fait 6.8 kgs
la plus grosse différence se fait au pomping avec une grosse réactivité,et un maintien planning top
j’ai bien sûr un kit de palan d'écoute qui me permet de relâcher vraiment,à l'arrêt c’est tellement lâche que ça se barre parfois de l’oeillet..lol
Sonntag SL-Pro 47...c’est le nouvel aileron Sonntag avec encore des avancées en terme de speed,d’accroche et taille réduite..je mettais avant un 48 très puissant,ce 47 ne me fais aucun spin-out,il a une caractéristique marrante,il faut s’y habituer...si tu n’appuie pas assez,tu es au planning normal mais en lift léger,il faut encore appuyer et la tu liftes comme en formula avec
une speed 2 a 3 n supérieure!!!
Pour le reste,la technique issue de la formula permet d’optimiser encore les perfs!


Le kit lattes carbone que tu préconise est il un "standard" à ajuster en fonction de chaque voile ou est ce qu'il y plusieurs références en fonction de la voile? J'ai bien compris que le fait de passer sur un kit lattes carbone optimisais la plage basse de la voile mais qu'en est il de la plage haute quand on se retrouve dans des conditions plus hot comme ça à pu m'arriver lors de ma dernière session? Prix approximatif du kit? Ou le trouvé? Est il par exemple intéressant de le coller sur toutes ces bâches?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
c’est un kit standard que tu ajuste en fonction des voiles..
ce kit était sur la 9.2 de yann l'année dernière et ajusté à ma 9.4 de cette année..
le prix je crois autour de 600..en fonction du nombre de lattes que tu prends..
la plage haute en effet est un peu réduite,et encore,cette 9.4 je l’ai utilisée en vent fort au Portugal pour les chpts du monde formula..mais je dois avouer qu’elle ne tenait pas comme ma 9.6 2017 qui avait subi les 30 n en Pologne..
Tu peux trouver le kit sur le site de peter bijl et moi j’en ai mis sur ma 11 m et ma 9.4..
je pense qu’en-dessous de 7.8 c’est pas nécessaire pour la légèreté...par contre pour la réactivité oui!
http://pieterbijlwindsurfing.com/concep ... e-for-you/

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
c’est un kit standard que tu ajuste en fonction des voiles..
ce kit était sur la 9.2 de yann l'année dernière et ajusté à ma 9.4 de cette année..
le prix je crois autour de 600..en fonction du nombre de lattes que tu prends..
la plage haute en effet est un peu réduite,et encore,cette 9.4 je l’ai utilisée en vent fort au Portugal pour les chpts du monde formula..mais je dois avouer qu’elle ne tenait pas comme ma 9.6 2017 qui avait subi les 30 n en Pologne..
Tu peux trouver le kit sur le site de peter bijl et moi j’en ai mis sur ma 11 m et ma 9.4..
je pense qu’en-dessous de 7.8 c’est pas nécessaire pour la légèreté...par contre pour la réactivité oui!
http://pieterbijlwindsurfing.com/concep ... e-for-you/


Oui c'est pour les perfs d'une manière générale que je te posais la question et si c'était intéressant par exemple de poser çà sur une 6.2 warp par exemple. Car si cela "affecte" la plage haute je comprends tout à fait que ce genre de customisation est limité à une certaine taille de voile, et qui dans mon cas, ne serait intéressant que pour ma 9.0 et ma 7.7 par exemple?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Merci les gars pour cette œuvre d'art collective ... :lol: :lol: oui vraiment : un chef-d’œuvre

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
gwen-one a écrit:
j’avais testé des strap light sbruzz,j’avais gagné 2/300 grammes mais je trouvais pour le coup là board trop légère...lol...trop volage

le changement des straps rendait la planche volage à cause des 300g de moins, c'est ça que je lis?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
gwen-one a écrit:
j’avais testé des strap light sbruzz,j’avais gagné 2/300 grammes mais je trouvais pour le coup là board trop légère...lol...trop volage

le changement des straps rendait la planche volage à cause des 300g de moins, c'est ça que je lis?

Oui, tu as bien lu. Comme disait ma grand-mère: "il vaut mieux lire ça, qu'être aveugle"; si ça peut te consoler ...:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
thierry...ferme-la où intervient de façon constructive..sinon tu vas finir comme les autres..
^^
les Falcon étaient assez volages à l’epoque...le gain de poids a déséquilibré totalement l’ensemble,et le réglage équilibré acquis n’etait plus valable..il aurait fallu tout refaire sans certitude de résultat..de plus,le feeling des straps en chausson était nul pour moi..certains aiment pieds nus!
pour jason....si tu es un top rider,ils en mettent quasi sur toutes les voiles...
si tu es un tocard(mode humour ON again),tu n’auras pas d’utilité sous 7.8...
beaucoup de riders PWA utilisent ce kit..

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
par contre concernant la plage haute,j’ai constaté en effet une petite différence mais j’ai gagné en contrôle global une fois bien réglé..ma 9.4 est encore valable à 20-22 n,d’ailleurs je la garde pour 2020 et ne prends plus de 8.6..

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Dernière édition par gwen-one le 05 Sep 2019, 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
thierry...ferme-la où intervient de façon constructive..sinon tu vas finir comme les autres..
^^
les Falcon étaient assez volages à l’epoque...le gain de poids a déséquilibré totalement l’ensemble,et le réglage équilibré acquis n’etait plus valable..il aurait fallu tout refaire sans certitude de résultat..de plus,le feeling des straps en chausson était nul pour moi..certains aiment pieds nus!
pour jason....si tu es un top rider,ils en mettent quasi sur toutes les voiles...
si tu es un tocard(mode humour ON again),tu n’auras pas d’utilité sous 7.8...
beaucoup de riders PWA utilisent ce kit..


Tout le monde sais ici que je suis le Robby Naish réincarné, donc je vais commencer par mettre un kit sur ma 4.7 avec mon mât SDM ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
aie confiance en toi petit scarabée...ne te dévalorise pas... :lol:
essaye sur ta plus grosse voile...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
aie confiance en toi petit scarabée...ne te dévalorise pas... :lol:
essaye sur ta plus grosse voile...


Dans le cas de la customisation à combien estime tu le gain en nds au niveau départ planning?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On résume: ta Falcon de 2013 est tellement volage qu'un allègement d'environ 250 g. la déséquilibre complètement, mais tu n'as rien trouvé de mieux :?: Sérieux?
Du coup, tu la recommandes comme board de light wind (le sujet), ou pas?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com