Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Enfin une intervention intéressante :lol:

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
pavarotti a écrit:
gwen-one a écrit:
pavarotti a écrit:
et tiens pour ta gouverne, la dernière masterclass avec Marion, suis en 5.2 dans 30-35 noeuds. : https://www.facebook.com/lomito/videos/ ... 088113118/

A 50 km/h?.... ^^ c’est ma vitesse en Formula...
non mais on arrive à une de ces hauteur de tocardise..
(toujours en mode provoc gentille ON)


Bah quand je remonte au vent, pour rejoindre la plage, je suis pas à plus de 29 noeuds mais je pense que toi non plus :wink: puis quand on est en training jibe, on est pas en mode full gaz 8)

En formula sûrement pas...par contre sur un spot aussi flat en petit matos,difficile de descendre sous les 30 n...à moins d’avoir une algue!! ^^
bref...on parle board de lightwind ou pas?

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
gwen-one a écrit:
mais franchement,on sort du sujet si le mec qui demande quelle planche pour du lightwind nous parle de ses sorties entre 15 et 25 n..


La j'avoue que Gwen a un peu un point quand meme.

Accessoirement, Jason, la discussion etant le light wind, les gars qui ont plein de nav en "panzer" sont surement les plus interessant a ecouter non? Tu voudrais qui sinon les mecs qui naviguent en petit matos? J'ai 93 sessions cette annee mais en 4.5, moyenne arithmetique, mon opinion serait un peut inutile. T'as meme pas de voile de cette taille :D . Bref vive les opinions des joueurs de panzer sur le lightwind pour les gros (qui meme tourne dans tous les sens n'est pas a 25 Noeuds) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 18:26 
gwen-one a écrit:
En formula sûrement pas...par contre sur un spot aussi flat en petit matos,difficile de descendre sous les 30 n...à moins d’avoir une algue!! ^^


Du coup au Défi tu avais une algue ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
j’attendais le premier blaireau qui me la ressortait celle-là..tu gagnes!!
une bonne fois pour toute,le défi je l’ai fait en mode découverte,avec une voile de 1999,et dans une édition à 65 n..
je vous passe l’oubli d'émargement et mon sponsor qui me lâche pour un prêt de voile...
sans excuse aucune,j’ai du naviguer en 4.8 5 fois dans ma vie..
Et puis,raz le cul de me justifier..
Par contre,tu viens quand sur une longue distance,el’matelot,qu’on voit un petit peu ce que tu donnes?
ça tombe bien j’en organise une les 5/6 oct la warp...ça te dit quelque chose?
c’est ouvert aux débutants et aux tocards...
ah...j’oubliais....c’est du lightwind...parfois dans 30 n

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
Jason34 a écrit:
gwen-one a écrit:
c’est la rentrée... ^^
y’en a qui sont pas content de leur classe?
pardonnez-moi mais si on revient au sujet..
« Quelle Board Lightwind? »
pour moi le lightwind,c’est du minimum de vent avec lequel on peut planer jusqu’a la plage haute de ce matos..non?
Alors oui 9-12 n ou 8-15 n si vous voulez..
mais franchement,on sort du sujet si le mec qui demande quelle planche pour du lightwind nous parle de ses sorties entre 15 et 25 n..
y’en a des tocards dans le windsurf ,mais quand même,on atteint des sommets,la!
(mode gentille provoc ON...sinon on va encore faire 3 pages et le post sera verrouillé..)


Je faisais juste un retour de ma session qui était à la base orienté vraiment light si 'non prends prends les prévisions de départ. D'ailleurs je n'avais pris que ça comme matos, c'est pour dire, car j'aurais surement plus apprécier ma session en 7.7 voir 7.0 avec ma Blast 115 plutôt que fader un panzer de 150 litres et une bâche de 9.0 dans du 20/25nds. ^^

Bref, sur le fond je suis d'accord avec toi, on parles de light dans du 10/15 nds pour mon cas.

Bisous ^^

... Quand au compte rendu de Thierry ça vient, il se trouve qu’on a évoqué les nouveaux mat 380 qui tout comme l’a annoncé Yann, sont totalement différents du développement des précédent avec une souplesse bien plus importante. Ils gardent le SDM pour les nouveaux Camber 2.0, mais n’a rien à voir avec les mats précédent ni en diamètre pur, ni en souplesse. Elle le disait elle même le 400 sdm précédent est très raide.

Après si tu veux avoir l’info à la source, il suffit de lui envoyer un mp, elle est super sympa et accessible, help yourself ^^

Nul besoin d'être grand clerc pour comprendre que Marion Mortefon n'a jamais éprouvé le besoin de gréer sa 4,7 sur un RDM, car dans le cas contraire, la Castafiore se serait faite un plaisir de nous le faire savoir; mais à défaut d'être beau joueur, le Rossignol Milanais n'est pas menteur, c'est déjà quelque chose. Je trouve quand même légèrement pathétique la tentative de faire passer le nouveau mât de 380 pour un RDM déguisé en SDM; bel exemple de mauvaise foi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 21:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gwen-one a écrit:
j’attendais le premier blaireau qui me la ressortait celle-là..tu gagnes!!
une bonne fois pour toute,le défi je l’ai fait en mode découverte,avec une voile de 1999,et dans une édition à 65 n..
je vous passe l’oubli d'émargement et mon sponsor qui me lâche pour un prêt de voile...
sans excuse aucune,j’ai du naviguer en 4.8 5 fois dans ma vie..
Et puis,raz le cul de me justifier..

Ton sponsor t'a sûrement lâché car il était trop content de ton remarquable boulot en tant qu'ambassadeur.
Je te trouve bien trop modeste: tu as oublié de mentionner ta crise d'arthrose, ton ongle incarné, le décès de ton poisson rouge la veille de l'épreuve, et les pointes à 200 noeuds. Finalement, sans toute cette déveine, tu aurais remporté l'épreuve, j'en suis certain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 04 Sep 2019, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Si je te dis qui était mon sponsor,ce qu’il s’est passé et pourquoi je lui ai rendu tout son matos que j’avais gratuitement...franchement...il vaut mieux se taire quand on ne sait pas la réalité des choses...je lui ai déjà fait suffisamment de mauvaise pub comme ça..

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 05:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Endorphin a écrit:
gwen-one a écrit:
mais franchement,on sort du sujet si le mec qui demande quelle planche pour du lightwind nous parle de ses sorties entre 15 et 25 n..


La j'avoue que Gwen a un peu un point quand meme.

Accessoirement, Jason, la discussion etant le light wind, les gars qui ont plein de nav en "panzer" sont surement les plus interessant a ecouter non? Tu voudrais qui sinon les mecs qui naviguent en petit matos? J'ai 93 sessions cette annee mais en 4.5, moyenne arithmetique, mon opinion serait un peut inutile. T'as meme pas de voile de cette taille :D . Bref vive les opinions des joueurs de panzer sur le lightwind pour les gros (qui meme tourne dans tous les sens n'est pas a 25 Noeuds) :D


Notre désaccord avec tonton Pavorotti est bien plus profond que le peu d'échange que nous avons pu avoir concernant le sujet.

Certains pense avoir la pensée unique sur ce forum sous prétexte qu'ils ont un compteur de navs full, qu'il soit le boloss de Gruissan ou encore qu'il soit ambassadeur de quelconque marque. Ca n'enlève en rien de leurs compétences, mais les gars, descendez un peu de votre poney et prenez le temps de lire les avis et retour d'expérience des autres participants, c'est comme ça que l'on progresse, et pas seulement sur l'eau.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Jason34 le 05 Sep 2019, 05:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 07:19 
gwen-one a écrit:
j’attendais le premier blaireau qui me la ressortait celle-là..tu gagnes!!
une bonne fois pour toute,le défi je l’ai fait en mode découverte,avec une voile de 1999,et dans une édition à 65 n..
je vous passe l’oubli d'émargement et mon sponsor qui me lâche pour un prêt de voile...
sans excuse aucune,j’ai du naviguer en 4.8 5 fois dans ma vie..
Et puis,raz le cul de me justifier..
Par contre,tu viens quand sur une longue distance,el’matelot,qu’on voit un petit peu ce que tu donnes?
ça tombe bien j’en organise une les 5/6 oct la warp...ça te dit quelque chose?
c’est ouvert aux débutants et aux tocards...
ah...j’oubliais....c’est du lightwind...parfois dans 30 n


En même temps avec des perches comme ça c'est difficile de résister à la tentation :) Je parlais du Défi 2018 où on n'avait pas non plus des toutes petites voiles, je n'ai pas regardé ton classement et tu es sûrement devant moi ;) Je le dis depuis des lustres je suis un freerideur/freeraceur passionné mais je ne suis pas très bon.. .Surtout entre les bouées !

Je participe aux LD aussi souvent que possible, mais avec un objectif autre que de traiter tout le monde de Tocard. (D'ailleurs je ne traite personne de tocard !) La plus loin que j'ai fais c'est le Raid de la Tranche, dans du light pour le coup ! En 2017, avec ma Tiga HX 115 et ma ACX 7.5 parfois j'étais un des seul au planing ça m'a valu un classement au delà de mes esperances le samedi ! Bon le dimanche... Quand tu vois des minots de 50/60 kg partir en 130 litres et 8.6... Clairement avec mes 115 litres et 7.5 je me suis pris une bonne leçon :)

Mais bon, moi les LD j'y vais surtout pour l'ambiance, voir les copains, partager un apéro... enfin vivre quoi !

Je retiens ton invitation pour la Warp qui me dit bien mais je ne serais plus en BZH... J'y suis mais en septembre uniquement.


Pour le "Light wind", avant j'aimais bien...


Mais finalement maintenant en plage très basse c'est foil ou vélo.. ça me fait économiser pas mal de place :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Dommage...la Warp c’est précisément sa caractéristique..la convivialité!!
(mode Pub ON)
Inscription,hébergement,repas,petit dej...tout est pris en charge pour 50 balles le w-e,le tout les pieds dans l’eau..
c’est peut-être la seule régate où tout le monde a un lot qui rembourse en valeur ton w-e!!!
c’est aussi parfois la seule régate où on remet les lots avant même de naviguer...lol
bref...10 ans que ça marche et de plus en plus...
(mode pub OFF)
pour revenir au sujet,si je dois résumer le lightwind,le toucher d’eau d’une grosse board dans 10-12 n de vent sur un plan d’eau plat,quand tu files à 30 n en abattant,c’est incomparable et ne pourra jamais être remplacé par le foil!!
pour moi,il suffit d’optimiser son matériel,l’alleger,trouver l’aileron le plus efficace et le plus petit possible...j’ai perso mis des lattes carbone dans ma 9.4,j’ai gagné 460 grammes,j’ai un aileron de 47 d’une efficacité redoutable qui me permet de faire des angles proches d’une formula tout en allant beaucoup plus vite...
Pour le reste,c’est beaucoup de technique,de réglages fins car on est dans une plage de vent très marginale...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Dernière édition par gwen-one le 05 Sep 2019, 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
gwen-one a écrit:
Dommage...la Warp c’est précisément sa caractéristique..la convivialité!!
(mode Pub ON)
Inscription,hébergement,repas,petit dej...tout est pris en charge pour 50 balles le w-e,le tout les pieds dans l’eau..
c’est peut-être la seule régate où tout le monde a un lot qui rembourse en valeur ton w-e!!!
c’est aussi parfois la seule régate où on remet les lots avant même de naviguer...lol
bref...10 ans que ça marche et de plus en plus...
(mode pub OFF)
pour revenir au sujet,si je dois résumer le lightwind,le toucher d’eau d’une grosse board dans 10-12 n de vent sur un plan d’eau plat,quand tu files à 30 n en abattant,c’est incomparable et ne pourra jamais être remplacé par le foil!!
pour moi,il suffit d’optimiser son matériel,l’alleger,trouver l’aileron le plus efficace et le plus petit possible...j’ai perso mis des lattes carbone dans ma 9.4,j’ai gagné 840 grammes,j’ai un aileron de 47 d’une efficacité redoutable qui me permet de faire des angles proches d’une formula tout en allant beaucoup plus vite...
Pour le reste,c’est beaucoup de technique,de réglages fins car on est dans une plage de vent très marginale...

+1 avec une voile tunée. on est foilé sur l'aileron dés 10 11 knts ce serait intéressant de pouvoir développer une voile en plus des lattes pour performer dans le très light tout en sacrifiant la plage de vent., les voiles actuelles se tiennent jusqu'a 20 knts en réduisant cette plage vers les 15 knts on pourrait gagner énormément en plage basse , pour exemple une 8.6 p7 avec un jeu de latte carbone pour optimiser le bas on est quasiment overpower vers 14 knts mais au taquet dans 10 ;un développement dans ce sens pourrait rendre le matériel de light wind encore plus agréable..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
Dommage...la Warp c’est précisément sa caractéristique..la convivialité!!
(mode Pub ON)
Inscription,hébergement,repas,petit dej...tout est pris en charge pour 50 balles le w-e,le tout les pieds dans l’eau..
c’est peut-être la seule régate où tout le monde a un lot qui rembourse en valeur ton w-e!!!
c’est aussi parfois la seule régate où on remet les lots avant même de naviguer...lol
bref...10 ans que ça marche et de plus en plus...
(mode pub OFF)
pour revenir au sujet,si je dois résumer le lightwind,le toucher d’eau d’une grosse board dans 10-12 n de vent sur un plan d’eau plat,quand tu files à 30 n en abattant,c’est incomparable et ne pourra jamais être remplacé par le foil!!
pour moi,il suffit d’optimiser son matériel,l’alleger,trouver l’aileron le plus efficace et le plus petit possible...j’ai perso mis des lattes carbone dans ma 9.4,j’ai gagné 840 grammes,j’ai un aileron de 47 d’une efficacité redoutable qui me permet de faire des angles proches d’une formula tout en allant beaucoup plus vite...
Pour le reste,c’est beaucoup de technique,de réglages fins car on est dans une plage de vent très marginale...


Merci de cette intervention qui pour le coup est constructive. :wink:

Et puisque que l'on parles, enfin on essaye de parler light wind il serait très intéressant d'avoir plus d'infos quant à la customisation de voile. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
suffisait de demander...tu veux savoir quoi? ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle Board Lightwind
MessagePosté: 05 Sep 2019, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
gwen-one a écrit:
suffisait de demander...tu veux savoir quoi? ^^


Bah je demande justement et si je peut me permettre c'est par là que tu aurais du commencer :wink:

A défaut de se taper des 10, 11 ou 12m2 commencer par customiser sa voile, ça peut être un débat très intéressant pour tout ceux qui pratiquent le light wind.

Donc comme je suis de caractère très curieux, je veux tout savoir. Matériel? Marque? etc... ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com