Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat SDM Vs RDM
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Ça y est, mon copain est en vacances et il se fait chier donc il vient me titiller l’oignon ^^

Comme tu l’a très bien constaté par toi même et puisque je tiens mes stats à jour, je n’ai pas encore sorti ma 4.7 tout comme ma 5.4 et tout juste une fois ma 6.2. Principalement sorti en 7.7 et 7.0, qu’est ce que tu veux il a trop de watts le bonhomme. :lol:

Par contre, maintenant que j’ai bien exploité et compris mes grosses bâches, j’attends avec impatience des sessions plus venteuses pour sortir ma 5.4 et 4.7, et ne t’inquiètes pas, tu sera le premier au courant ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat SDM Vs RDM
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
A chacun ses préférences.
Il y en a qui ne jurent que par des flotteurs en-dessous de 90 L et des voiles de moins de 6,0 m et qui maîtrisent parfaitement les conditions vent fort et le matos qui va avec, et d'autres qui ont une préférence pour les "gros" flotteurs au-dessus de 115L et les voiles à partir de 7,0 m et qui sont bien à l'aise avec leur matos.
Le tout est de se faire plaisir et de continuer à naviguer sans se prendre la tête.
J'envie ceux qui maîtrisent les petits flotteurs et les mouchoirs de poche dans 35/40 nds, mais je sais depuis longtemps que ce n'est plus pour moi,.
Depuis ma reprise en 2006, j'ai toujours navigué sur des flotteurs entre 110 et 150 litres et des voiles entre 6,2 et 9,5 et je me régale dans du 15/20 nds. Les rares sessions faites en 95 L et moins, ne m'ont jamais laissé de bons souvenirs.
Les prévisions annonçaient 25/30 nds ce we dans le Nord, certains commençaient à s'emballer à la vue d'une bonne session bien velue, mais ça semble faire pshitt.
Pour ma part, je me disais que j'allais pouvoir continuer mes travaux sans regret. Par contre les prévisions auraient tenues avec 15/20 nds annoncés, j'aurai sûrement laissé tomber les travaux, le temps d'un dimanche.
Attention je ne dis pas que Jason34 ne maîtrise pas les grosses conditions, surtout ĺà où il est.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com