Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 02 Sep 2019, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019, 10:28
Messages: 4
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce site que je viens de découvrir :-), car je souhaite acquérir mon matos pour pratiquer sur les lacs de Hourtin et Lacanau principalement.

Coté niveau, je suis débutant, je fais mes bords et ça s’arrête la, pour le moment. je voudrais du matériel pouvant me permettre de progresser et éviter de le revendre dans un an.

D'après ce que j'ai pu voir sur différents forums qui date un peu (discutions de 2013), il y aurait les flotteurs BIC Techno et Astro qui correspondraient à ce que je cherche. Le tarif en occas entre l'astro et la Techno n'est pas du tout le même car je pense que la techno semble plus récente. Pour le moment, je pense m'orienter vers cette dernière...

Pouvez vous me conseiller sur mon choix et peut être sur d'autres références de planches ? mon gabarit est 1,80m, 75 kg.

Merci de vos retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 02 Sep 2019, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
Bonjour

Bienvenu sur les plans d'eaux Aquitains , c'est bon d'avoir des nouveaux dans notre sport.
Niveau matériel , je te conseille un flotteur 140L environ et entre 80 à 85 Cm de large avec une voile de 7 à 7.5 sans camber.
il y a plus récent que BIC sur le développement des flotteurs , un point important ton budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 02 Sep 2019, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019, 10:28
Messages: 4
Coté budget, j'aimerais être dans les 300 €... et pas dépasser les 500 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 04 Sep 2019, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019, 10:28
Messages: 4
Bonjour,

Pouvez vous m'apporter plus de renseignements ou me conseiller sur les modèles précis à chercher en occas ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 08 Sep 2019, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
J'ai moi-même débuté sur une Bic Techno II 148 de 2005. Flotteur tolérant et surtout solide, j'ai fait mes premiers bords au planning avec. Agréable en 7,5 et 8,5 et avec un aileron plus court, je la tenais dans 5 BF avec une 6,2. Attention, ça devient grand (la techno fait 75 de large tout de même) mais c'est jouable car le shape est sain. Tout dépendra du plan d'eau. Pour des voiles de cette taille, mieux vaut passer ensuite sur un flotteur plus petit (100-110 l) mais ça, c'est pour l'avenir.

La Techno II est un flotteur facile, rapide et pas trop cher en 2me main. La 133 pourra également être un bon choix, plus "récente" que la 148 avec moins de volume, elle sera plus évolutive et tu voudras la garder plus longtemps.

Seul hic, modèle pas vraiment facile à trouver car convoîté et recherché. Bonne pêche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos sympa pour débutant
MessagePosté: 11 Oct 2019, 08:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019, 10:28
Messages: 4
Merci @stefan

Je vais chercher dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com