Désolé, pas suffisamment d'expérience pour te renseigner sur tes problèmes. Même si ça m'étonne, je n'ai jamais ressenti de problèmes avec l'aileron d'origine. Pour un G10, il se comportait très bien sous ma FR69 (110 L).
Par contre... vu mon niveau très "du dimanche"... jamais apprécié ce shape court-large dans le light. C'est bien la raison pour laquelle j'ai troqué ma Manta FR pour une Patrik F-race 110. Un tout autre shape, bien plus élancé (238X65) et pour mon petit niveau, plus équilibré et facile dans des conditions "light". Pour moi, y a pas photo, j'adorais ma Manta en "petite toile" (6,4, ce qui est à la limite de sa plage d'utiisation annoncée à 6,8-8,4), car elle procure un contrôle à tout épreuve, mais dans du vent rafaleux avec 7,3 (pourtant au coeur de son programme), je la trouvais hésitante dans le départ au planning. La Patrik, à 5 cm de longueur de plus, part bien plus facilement avec la 7,3, ça marche du tonnerre. A mon avis, même une FR fonctionne bien mieux en étant surtoilé. Ce n'est pas une freeride, c'est certain.
Donc, aucune idée si tes soucis sont dus à l'aileron ou à ton niveau, mais pour faire fonctionner un tel shape compact dans du light, faut avoir un certain savoir-faire (expérience) et de bonnes connaissances de réglage.
Tu peux partir sur un aileron haut de gamme, peut-être y trouveras-tu ton bonheur. Et il n'y a pas de mal à vouloir se faire plaisir
Et un S1 est un excellent aileron slalom. Le Rhino me semble être une bête de puissance, mais je n'ai pas d'expérience pour t'en dire plus, ce genre d'aileron est pour moi hors de prix
Bonne chasse et surtout, fais un petit rapport de tes impressions avec le nouvel aileron, toujours intéressant!