Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
j'adore l'objectivité de Verhaeghe sur l'intégrité du patron de s2 maui France, vu qu'ils sont potes contrairement à moi :lol mais c'est une autre histoire ... ;-)

Perso, le AL 360 n'est plus à la mode, certes, un peu lourd à l'arrière (moins agreable donc) et un peu rustique mais est clairement indestructible à mes yeux :shock: il vieillit super bien !!!!
J'en ai 1 en 190-245 et je fais toutes mes sessions de 5.7 à 9.2 en tailles de voile
Je précise que je navigue quasi toujours surtoilé.

Autres avantages du AL360, les trous de reglage sont moulés et vieillissent bien.

Enfin, tu trouves toutes les pièces d'usure facilement, de la poignée complète aux bagues, caoutchouc etc...
Pour les brutes et économes (à long terme) comme moi, c'est un bon produit.

@+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Il faudrait peut-être voir quel est le budget dans un premier temps, car la plupart des wishbones cités tournent au-delà des 800 €, voire le double pour certains ou presque. Donc si c'est pas du tout dans les clous, cela ne va pas mener à grand chose ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Je ne sais pas si c'est le cas pour Plettil, mais dans ma région, il n'est pas rare que je grée deux voiles nécessitant le même wish genre 9.5 et 8.5 ou 7.5 et 6.5...
Bref, mes Jumbo, je les ai en double, comme ça j'ai toujours la taille adéquate (jamais allongé au max) et si par malheur, j'en casse 1, je ne reste pas planté sur le bord à pleurer en regardant les autres.
Quand on doit se taper plus de 200 bornes pour aller sur le spot, vaut mieux avoir du stock. ---> d'où mon choix de l'alu qui correspond à mon budget et suffit à mon niveau ainsi qu'au nombre de sessions possibles par an... entre 25-45 en moyenne, ce qui n'est pas beaucoup en comparaison avec les locaux.
Mes 5 jumbo (1x155-195/2x185-235/2x220-270) m'ont coûté 810€ (achetés sur 3 saisons) soit le prix d'un seul carbone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ça colle à ta pratique. Mais quand tu casses un alu tous les 6 mois tu viens vite au carbone ;) Et tu ne fais que rarement machine arrière vu la différence de rigidité la plupart du temps.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:54 
En ce moment j'ai un seul wish, et j'y passe de 4.7 à 7.2 ! C'est aussi ça l'interêt du carbone, passer tout le quiver sur un seul wishbone :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1129
pardon pour le HS mais je ne peux pas laisser passer ça

Venum a écrit:
j'adore l'objectivité de Verhaeghe sur l'intégrité du patron de s2 maui France, vu qu'ils sont potes contrairement à moi :lol mais c'est une autre histoire ... ;-)


Non, ce n'est pas une autre histoire, tu mets juste en doute mon intégrité en place publique ce qui n'est pas des plus correct.

DONC... Oui l'importateur S2Maui est un bon ami mais non je n'ai aucun intérêt particulier à te conseiller son matos plutôt qu'un autre. Je ne fais pas parti du team France, je n'ai pas des conditions d'achats plus avantageuses que quiconque.

Quand tu décides de changer de crèmerie pour acheter ton quiver, tu vérifies sur les forums que l'importateur n'a pas trop de casseroles aux fesses sur des retours en garantie litigieux ou sur des pratiques commerciales un peu douteuse. Comme le windsurf n'est pas un milieu ou l'on gagne beaucoup d'argent, la tentation pourrait être grande d'avoir une vision court terme du business et de mettre la clé sous la porte avec une liste de mécontents conséquente, je ne citerais personne mais je pense que l'on a tous des anecdotes en tête...

L'importateur S2Maui est d'abord un fan absolu de Windsurf (il fait actuellement le GP de l'Almanarre), il a un excellent niveau (bien meilleur que moi en tout cas) et surtout il le fait par passion et pas par nécessité financière compte tenu de ses autres activités commerciales. Il est extrêmement réglo et cherche vraiment à satisfaire son client. Je pense d'ailleurs qu'il connait pratiquement tous ses clients personnellement et les conseils avec plaisir.

BREF... Je recommande la marque pour la qualité de ses produits et pour le sérieux de son importateur et la qualité de ses conseils, le reste c'est des supputations de langue de p¤¤¤¤.

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Plettil a écrit:
J’ai besoin de min 180 Max 230.


Si tu as besoin de 230 maxi je te déconseillerais alors fortement de prendre un wish ou tu sera obligé de taper dans son extension max, c'est la meilleur façon de péter un wish.

Tu es grosso merdo dans les même contraintes que moi, avec un wish c'est très compliqué, il vaut mieux opter pour deux wish, d'autant plus que les contraintes ne sont pas les même entre une petite et une grosse bâche.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
francois a écrit:
Ça colle à ta pratique.

Et je remercie Nautix d'avoir l'honnêteté d'utiliser un alliage adapté à un usage en eau salée.
Citation:
Mais quand tu casses un alu tous les 6 mois tu viens vite au carbone ;) Et tu ne fais que rarement machine arrière vu la différence de rigidité la plupart du temps.

Il est en effet plus que probable que j'adopterais le carbone si j'habitais à proximité des spots et que je pouvais passer les 100 sessions/an.
Pour ce qui est de la rigidité, à mon niveau et malgré mon poids, l'alu me suffit... (j'ai aussi testé du carbone à l'occasion)
Et ça ne m'empêche pas de tenir (voire même passer) les 30nds sur le Mille Nautique et pas que sur eau plate... Avec une planche qui n'est pas une slalom pure (Thommen Gun 115) une voile 2 cam (Ezzy infinity et Lion), mât RDM 60% carbone (Ezzy) et aileron G10 Black Project type R.
Pour une pratique Freeride/FreeSpeed, optique confort, ça fonctionne très bien.
Ceci dit, dans une optique performance pure (avec le niveau adéquat) ou compétition, bin là évidemment je suis bien conscient qu'il n'y a pas photo...
Mais dans le cas de Plettil dont je vois que nous avons un peu le même objectif au niveau navigation (GPS amateur sur GPS-Speedsurfing) et le même nombre de sessions/an, je pense que le Nautix est un bon choix.
Malheureusement pas de revendeur en Suède.
Mais je connais un shop dans le nord de la Hollande qui a apparemment encore des Jumbo en stock et qui sans doute accepterait un envoi vers la Suède.
http://www.boarderzone.nl/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
mistral4u a écrit:
francois a écrit:
Ça colle à ta pratique.

Et je remercie Nautix d'avoir l'honnêteté d'utiliser un alliage adapté à un usage en eau salée.
Citation:
Mais quand tu casses un alu tous les 6 mois tu viens vite au carbone ;) Et tu ne fais que rarement machine arrière vu la différence de rigidité la plupart du temps.

Il est en effet plus que probable que j'adopterais le carbone si j'habitais à proximité des spots et que je pouvais passer les 100 sessions/an.
Pour ce qui est de la rigidité, à mon niveau et malgré mon poids, l'alu me suffit... (j'ai aussi testé du carbone à l'occasion)
Et ça ne m'empêche pas de tenir (voire même passer) les 30nds sur le Mille Nautique et pas que sur eau plate... Avec une planche qui n'est pas une slalom pure (Thommen Gun 115) une voile 2 cam (Ezzy infinity et Lion), mât RDM 60% carbone (Ezzy) et aileron G10 Black Project type R.
Pour une pratique Freeride/FreeSpeed, optique confort, ça fonctionne très bien.
Ceci dit, dans une optique performance pure (avec le niveau adéquat) ou compétition, bin là évidemment je suis bien conscient qu'il n'y a pas photo...
Mais dans le cas de Plettil dont je vois que nous avons un peu le même objectif au niveau navigation (GPS amateur sur GPS-Speedsurfing) et le même nombre de sessions/an, je pense que le Nautix est un bon choix.
Malheureusement pas de revendeur en Suède.
Mais je connais un shop dans le nord de la Hollande qui a apparemment encore des Jumbo en stock et qui sans doute accepterait un envoi vers la Suède.
http://www.boarderzone.nl/


Il peut très bien trouver de l'occasion via les forums ou autres, ont passent tous par là et ça n'est pas un problème.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Aussi selon le marché en Suède ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

J'ai eu en 4/5 ans de pratique intensive : du Maui Sails - du Dynafiber - du North Platinium ( que j'ai toujours ) et du XO

En gros le Dynafiber c'est de l'entrée de gamme, même si le terme pour ce wish n'est pas super bien choisi car se sont des très bons wishs, jeu de poignée avant à surveiller avec le temps mais rien de méchant, ça fait très bien le Job c'est la même fabrication que Gunsails et des Simmer, RRD, Loft d'il y a quelque temps. ( Simmer à changé entre temps )

Les XO, P7, Simmer sont des wishs milieux/haut de gamme à noter qu'il y a une très grande différence de prix pour un même produit sur le marché : P7 pas cher et Simmer plutôt haut de fourchette ( Valentin Brault devrait revendre ses Simmer sous peu et il y a du platinum à vendre bientôt également le tout à moitier prix en occasion )

North c'est du haut de gamme ..... suffit de regarder en PWA .... Top Wish le diamètre peu etre un peu gros pour certaines mains : mais c'est light, rigide, contact très direct avec l'écoute de la voile en sensation !

J'avais un Xo 174 - 230 pour ma 5,6. Je l'ai revendu car c'est celui qui est parti en premier. Si je devait choisir entre le Xo et le North ca serait difficile ...

Plettil a écrit:
Hello,
Je viens de casser mon 4ieme HD silver 180-230 sous garantie en 6ans. Le dernier a duré 14mois. Tous ont lâché près de la poignée avant, en navigation, vers 1000nm. Navigation sur plan d'eau clapoteux seulement, pas de grosse gamelle, pas de vague, pas de shorebreak. Voiles freerace NorthSails SType 7,8-6,6 et KA 5,8.
85kg mouillé, 700-800nm par saison.
Je vais probablement recevoir un nouveau silver HD sous garantie, néanmoins je regardais les versions carbone. Les duotone platinum sont indécents d'un point de vue prix, sont ils vraiment le haut de gamme, quels sont les concurrents du platinum?
J'ai vu sur le net les severne, Al360, simmer, point 7, chinook, EPX duotone....a des tarifs plus abordables, quel est votre avis? Mes collègues de jeu qui naviguent aussi régulièrement que moi ont des neilpryde, des ai360 ou des X-boom.
Merci d'avance!
Plettil


francois a écrit:
Il faudrait peut-être voir quel est le budget dans un premier temps, car la plupart des wishbones cités tournent au-delà des 800 €, voire le double pour certains ou presque. Donc si c'est pas du tout dans les clous, cela ne va pas mener à grand chose ;)

Le XO 174 - 230 pourrait vraiment faire l'affaire et il est bien en dessous des 800 euros : soit 755 euros ...... il est pour moi le meilleur compromis prix / performance rigidité que j'ai pu avoir et esthetique, je voulais du bleu sinon j'aurai pris le P7, c'est moins cher.

Jason34 a écrit:
Plettil a écrit:
J’ai besoin de min 180 Max 230.


Si tu as besoin de 230 maxi je te déconseillerais alors fortement de prendre un wish ou tu sera obligé de taper dans son extension max, c'est la meilleur façon de péter un wish.

Tu es grosso merdo dans les même contraintes que moi, avec un wish c'est très compliqué, il vaut mieux opter pour deux wishs, d'autant plus que les contraintes ne sont pas les même entre une petite et une grosse bâche.
Comme dit plus haut XO ferait parfaitement l'affaire. Après comme le dit Emiliano si c'est pour naviguer 90% du temps à 229cm sur ta 8m bof bof et cela veut alors dire qu'il te faut 2 wishs

Quelle est la cote de ta plus grande voile au wish ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 28 Oct 2019, 22:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Venum a écrit:
j'adore l'objectivité de Verhaeghe sur l'intégrité du patron de s2 maui France, vu qu'ils sont potes contrairement à moi :lol mais c'est une autre histoire ... ;-)
@+
Le placement de produit, parfois, c'est bien fait dans les séries américaines ! "J'ai chaud après cette petit bagarre"

Image

Et parfois c'est beaucoup moins bien fait et ça tombe à plat :lol:

verhaeghe a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'il connait pratiquement tous ses clients personnellement et les conseils avec plaisir.

Antoine
C'est l'avantage d'avoir 10 "clients amis" ou 10 "amis clients" en fonction des considérations de chacun, tu les connais tous :lol:

Par contre y a personne pour vous conseiller comment bien régler le matos pour avancer apparemment, sur Gruissan j'ai jamais été impressionné par la vitesse des voiles :lol:

Bon trêve de charriage ça serait vraiment bien d'essayer de maitriser la com' chez S2 parce que ce genre de post ça dessert vraiment une marque à vitesse grand V ( pour le coup ) ... c'est tellement gros que s'en est ridicule :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 28 Oct 2019, 22:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Yann FRA-5 a écrit:
Hello,

J'ai eu en 4/5 ans de pratique intensive : du Maui Sails - du Dynafiber - du North Platinium ( que j'ai toujours ) et du XO

En gros le Dynafiber c'est de l'entré de gamme mais ça fait très bien le Job c'est la même fabrication que Gunsails les Simmer, RRD, Loft d'il y a quelque temps.

Les XO, P7, Simmer sont des wishs milieux de gamme à noter qu'il y a une très grande différence de prix pour un même produit sur le marché ( Valentin Brault devrait revendre ses Simmer sous peu et il y a du platinum à vendre bientot egalement le tout à moitier prix en occasion )

Plettil a écrit:
Hello,
Je viens de casser mon 4ieme HD silver 180-230 sous garantie en 6ans. Le dernier a duré 14mois. Tous ont lâché près de la poignée avant, en navigation, vers 1000nm. Navigation sur plan d'eau clapoteux seulement, pas de grosse gamelle, pas de vague, pas de shorebreak. Voiles freerace NorthSails SType 7,8-6,6 et KA 5,8.
85kg mouillé, 700-800nm par saison.
Je vais probablement recevoir un nouveau silver HD sous garantie, néanmoins je regardais les versions carbone. Les duotone platinum sont indécents d'un point de vue prix, sont ils vraiment le haut de gamme, quels sont les concurrents du platinum?
J'ai vu sur le net les severne, Al360, simmer, point 7, chinook, EPX duotone....a des tarifs plus abordables, quel est votre avis? Mes collègues de jeu qui naviguent aussi régulièrement que moi ont des neilpryde, des ai360 ou des X-boom.
Merci d'avance!
Plettil


francois a écrit:
Il faudrait peut-être voir quel est le budget dans un premier temps, car la plupart des wishbones cités tournent au-delà des 800 €, voire le double pour certains ou presque. Donc si c'est pas du tout dans les clous, cela ne va pas mener à grand chose ;)

Le XO 174 - 230 pourrait vraiment faire l'affaire et il est bien en dessous des 800 euros : soit 755 euros ...... il est pour moi le meilleur compromis prix / performance rigidité que j'ai pu avoir et esthetique je voulais du bleu sinon j'aurai pris le P7, c'est moins cher.

Jason34 a écrit:
Plettil a écrit:
J’ai besoin de min 180 Max 230.


Si tu as besoin de 230 maxi je te déconseillerais alors fortement de prendre un wish ou tu sera obligé de taper dans son extension max, c'est la meilleur façon de péter un wish.

Tu es grosso merdo dans les même contraintes que moi, avec un wish c'est très compliqué, il vaut mieux opter pour deux wishs, d'autant plus que les contraintes ne sont pas les même entre une petite et une grosse bâche.
Comme dit plus haut XO ferait parfaitement l'affaire. Après comme le dit Emiliano si c'est pour naviguer 90% du temps à 229cm sur ta 8m bof bof et cela veut alors dit qu'il te faut 2 wishs

Quelle est la cote de ta plus grande voile au wish ?


Léger lapsus ma grande ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Merci pour toutes vos contributions!!
Ma pratique, 25-35 sessions par an, 800nm sur eau clapoteuse de 15 à 30noeuds de vent, de 7,8 à 5,8, une planche, et le minimum, pas de GAS (Gear Acquisition Syndrome).
Duotone me suggère de passer au carbone. Je n'ai pas encore eu le retour de mon détaillant qui ne doit pas être très content...de m'offrir un 4ieme HD silver.
Mes voiles vont de 180 à 220, c'est pour cela que je vise 230 max. Je ne gréé qu'une seule voile par session, j'ai un mat et un wish pour mes deux voiles les plus utilisées (7,8 et 6,6).
Coté budget, je ne suis pas pour l'escalade, et terminer une session en marchant m'arrive de temps en temps...l'avantage de la navigation dans mon fjord suédois...je peux rentrer en marchant la majeure partie du plan d'eau....mais une fois par an cela devient désagréable. Ceci dit, quand j'ai fait le choix du HD silver en 2013 je venais d'exploser un nautix jumbo de 1992 sur une catapulte à la suite d'une rencontre avec une boule d'algues flottante. Je naviguais bien moins longtemps, moins de 300nm, tout était vieux, la planche, les voiles....le carbone ne se justifiait pas du tout...maintenant peut-être... :?: c'est pour cela que je pose la question. J'avoue ne pas avoir envie de mettre 1500€...mais je me demande si le std Simmer, dynafiber, Unifiber, duotone EPX à 800€ valent le coup comparé au Severne ou AL360 E3. Pour nautix, S2 Maui, et d'autres le fait de ne pas avoir de revendeur dans le pays les disqualifie... Je peux trouver Duotone, Simmer, Dynafiber, Unifiber, AL360, Chinook, Severne, RRD et probablement du Pryde sur commande.
En tous les cas je vous remercie de vos avis et témoignages, c'est important pour moi de valider la durabilité des uns ou des autres. Je retiens pour l'instant que le AL360 est bon, et ce qui me réjouis, est fabriqué en Europe.
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wishbone pour amateur averti?
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Plettil a écrit:
Hello,
Je viens de casser mon 4ieme HD silver 180-230 sous garantie en 6ans. Le dernier a duré 14mois. Tous ont lâché près de la poignée avant, en navigation, vers 1000nm. Navigation sur plan d'eau clapoteux seulement, pas de grosse gamelle, pas de vague, pas de shorebreak. Voiles freerace NorthSails SType 7,8-6,6 et KA 5,8.
85kg mouillé, 700-800nm par saison.
Je vais probablement recevoir un nouveau silver HD sous garantie, néanmoins je regardais les versions carbone. Les duotone platinum sont indécents d'un point de vue prix, sont ils vraiment le haut de gamme, quels sont les concurrents du platinum?
J'ai vu sur le net les severne, Al360, simmer, point 7, chinook, EPX duotone....a des tarifs plus abordables, quel est votre avis? Mes collègues de jeu qui naviguent aussi régulièrement que moi ont des neilpryde, des ai360 ou des X-boom.
Merci d'avance!
Plettil



tph chez CHINOOK LEUCATE. Tu trouveras ton bonheur en occase


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com