Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voile slalom sur Rrd Firemove 102 ltd
MessagePosté: 28 Oct 2019, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2019, 06:11
Messages: 62
Bonjour à tous.
Je suis un lecteur de longue date, mais nouvel inscrit. J'ai cherché réponse à ma question partout sans succès, donc je franchis le pas !

Avant tout, je me présente :
Je suis amateur de slalom, en toute modestie, où mon unique but en pratiquant ce sport, c'est l'adrénaline et l'exutoire pour évacuer la tension du boulot. J'aime donc que ce soit facile mais sportif.

Je navigue en isonic 117 wide et ahd sl2 132 avec des voile de 6.4 a 10m de type rss mk6, loft racing blade, h2r.
Le bonhomme 1.78 pour 90kg.
Niveau : couteau entre les dents, en recherche constante de sensations... Je n'ai pas de gps, mais ça m'arrive de laisser derrière moi ceux qui en ont :).

Question donc :
Je navigue à l'almanare et je voudrais savoir si je peux utiliser avec succès une firemove 102 ltd v2 de 2015 comme planche de slalom en terrain agité (l'almanare par ouest à partir de 20nds) Avec des voiles de slalom (j'ai du mal à trouver mes appuis sur une voile sans camber mal réglé peut être, mais l'impression d'être en balade, du coup toutes revendues).

Bien sur, la planche serait réglée en 4 straps excentrés avec des ailerons types gasoil e8.5 en 35 ou 30 selon force du vent et voile. J'ai même repérer une NP evo 8 en 5.4...à vraiment bon marché, elle me tente assez !

La planche supportera t'elle ce genre de voiles à fourreau large, bien camberisées en taille 5.4, 6.4, et 7 ?
Des avis ou des exemples d'associations similaires ?

Je suis preneur de tout commentaire et observation sachant que le but n'est pas de m'inscrire en compétition, mais d'avoir un flotteur confort pour faire du slalom dans le chantier et entretenir ma recherche de sensations.

Merci d'avance à vous tous.


Haut
 Profil