Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 15 Nov 2019, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
Edge, S1, vmax, devil, srx... 31 ou 33, tout va fonctionner.
En fonction du rider et de l’usage, l’un ira mieux (je recommande edge voire srx 31)

Éviter le vieux fins du bon coin et ne pas hésiter à tester un bien coubé et gros en 29.

Un conseil : en acheter plusieurs, tester et vite revendre ceux qui sont moins adaptés.

Have fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 06 Déc 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
Salut,

J'ai la même que toi depuis 4 ans et je l'utilise en 4 straps avec des voiles de 4.5 à 6.6 no cam.

J'ai essayé quelques ailerons dessus, vague et freewave (pas de slalom, puis quoi encore) et mon choix s'est finalement porté sur des Select Freecarve que j'utilise en 29 et en 31. En dessous, ils sont trop petits (j'ai revendu un 28 Freecarve tout neuf pour reprendre un 29).

Le 29 est utilisable jusqu'en 5.9
Le 31 est parfait en 5.9 et fonctionne très bien aussi en 6.6 (un 32 serait parfait)

Pourquoi pas un Edge mais dommage de coller un S1, que tu auras des difficultés à trouver en Power-box

PS : sur MWS, tu pourras consulter mes sorties avec

A +

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 06 Déc 2019, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
mnx a écrit:
Salut,

J'ai la même que toi depuis 4 ans et je l'utilise en 4 straps avec des voiles de 4.5 à 6.6 no cam.

J'ai essayé quelques ailerons dessus, vague et freewave (pas de slalom, puis quoi encore) et mon choix s'est finalement porté sur des Select Freecarve que j'utilise en 29 et en 31. En dessous, ils sont trop petits (j'ai revendu un 28 Freecarve tout neuf pour reprendre un 29).

Le 29 est utilisable jusqu'en 5.9
Le 31 est parfait en 5.9 et fonctionne très bien aussi en 6.6 (un 32 serait parfait)

Pourquoi pas un Edge mais dommage de coller un S1, que tu auras des difficultés à trouver en Power-box

PS : sur MWS, tu pourras consulter mes sorties avec

A +


Bonsoir,

super et merci pour ton retour d'expérience!!! Le freecarve ressemble pas mal à mon fin tracer, je l'avais essayé en 3 straps avec la 6.7 et franchement c'était très sympa, bon départ au planning et peu de spin out. J'ai trouvé un devil en 31cm, le mieux se serait que je teste les 2 sur une même session pour sentir la différence! Mais je pense qu'un freecarve en 31 cm sera le prochain test, en plus au niveau gabarit on est presque pareil donc tes conseils me sont précieux! :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 22 Fév 2020, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Un petit retour...

Essai sur notre petit lac la semaine dernière lors d'un épisode vanté (35 noeuds en rafale). Passage de la 101l en 4 straps, nave en 5.7 X-Move et chaussé de l'aileron devil en 31cm.

Super content du quiver, l'ensemble est sécurisant même dans les rafales, pas de spinout sauf si je mets le pied arrière trop tôt dans le strap, normal!!!La board lift assez facilement, bonne vitesse de pointe sur nos bords de 200m!!! :lol:

Je valide et ne testerai pas autre chose sauf si un copain se trouve dans le coin avec un freecarve de 31cm par exemple!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 24 Fév 2020, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
Regarde mon post,
pour ma JP FSW 102, j'ai opté pour un CHR M 32 ... retalonné PB et rake(=inclinaison arrière) augmenté

viewtopic.php?f=15&t=114084

C'est pas tellement naturel de penser "faire" son aileron
Gasoil peut ça ... Le résultat est C-A-N-O-N !!!!
Ils sont faciles et super pro ... le prix, bah, discute avec eux (... le mien était un aileron d'occas)

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 24 Fév 2020, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Altoids a écrit:
Regarde mon post,
pour ma JP FSW 102, j'ai opté pour un CHR M 32 ... retalonné PB et rake(=inclinaison arrière) augmenté

viewtopic.php?f=15&t=114084

C'est pas tellement naturel de penser "faire" son aileron
Gasoil peut ça ... Le résultat est C-A-N-O-N !!!!
Ils sont faciles et super pro ... le prix, bah, discute avec eux (... le mien était un aileron d'occas)


J'avais lu ton post bien sûr mais je franchis les étapes les unes après les autres! ça ne fait pas très longtemps que je planche ça serait comme si j'avais mon permis depuis 2 ans et au volant d'une top caisse!!! Je garde l'idée, je suis déjà super satisfait de ce combo, quand je plafonnerai cette évolution sera alors possible! 8)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com