Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 21 Déc 2019, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2007, 13:32
Messages: 24
Bonjour à tous
Je refais mon quiver pour vents >25 kn et compte partir sur des super sessions en 5.9 et 5.2
Je navigue sur un plan d’eau très clapoteux avec parfois grosse houle et bon shore break au départ et la planche sera une kode Freewave 105. Je fais un bon 90 kg
Pour le mat je compte prendre un Duotone gold rdm.
Par contre pour le wish j’ai du mal à me décider. Autant pour du matos slalom le carbone ne fais aucun doute mais pour du B&J que je ferais pas plus de 10 fois par an avec ces voiles (pas beaucoup de gros coup de vent la où je suis) j’hesite a rester sur du Carbon
Mon revendeur me dit avoir un très bon feed-back sur les chinook alu qu’il utilise en loc.
Mais le risque de casse après les 2 premières années ( voir même avant ) me dérange beaucoup et faire une grosse session de nage Dans mon coin c’est pas l’ideal.
Du coup je suis tombé sur la gamme epx de duotone avec du carbon prepreg (??) je que peux avoir pour 500$
Je trouve très peu de retour sur ces wish sur les forum et tant qu’a Mettre 2.5 fois le prix je voudrais m’assurer que ce ne soit pas une nouille même si vendu comme du carbon

Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 22 Déc 2019, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Regarde aussi le nouveau wish alu Nautix Wave ou slalom en alu avec tube très spécifique, ultra costaud et prix intéressant. Prix de l’innovati9n au Nautic je crois

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 23 Déc 2019, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2007, 13:32
Messages: 24
ok merci. seul probleme je n'ai pas access a Nautix celle n'etant distribue aux US (en tout cas je n'ai pas de revendeur dans ma region)
a priori les retours sur le chinook alu sont plutot tres bon de ce cote de l'atlantique.

concernant la gamme EPX est ce une sorte d'entree de gamme chez duotone ? j'ai vu qu'il y avait d'autre produit type plaquette et mat et que ceux ci sont clairement oriente entre de gamme / debutant
du coup je me tate vraiment pour leur wish carbone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 24 Déc 2019, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
Sinon perso j'utilise depuis 5 ans des wish Dynafiber Vgrip. J'ai d'abord eu un 175-225 que j'ai revendu pour reprendre la taille d'en dessous (155-205) pour naviguer en 4.5 - 5.2 - 5.9 et parfois en 6.6.

Ces wish sont rigides mais 300 g plus lourd que les simples alu. Mais aucune casse à déplorer. Prix environ 200 € en solde.

Je recommande

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 24 Déc 2019, 10:27 
Je ne suis pas assez bourrin pour être dircriminant... Mais de mon expérience, je n'ai jamais eu de soucis avec des wishbone alu Monocoque.

J'ai eu un RRD T9 pendant 4 ans... J'y passais du slalom, de la vague... En plage maxi de la rallonge etc etc... Il est nickel !
Je l'ai revendu pour prendre un wishbone avec diamètre réduit.

Par contre : je faisais un rinçage rigoureux de mon matos après les sessions en mer, et je prends soin de mon materiel d'une manière générale.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 30 Déc 2019, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
el_matelot a écrit:
Je ne suis pas assez bourrin pour être dircriminant... Mais de mon expérience, je n'ai jamais eu de soucis avec des wishbone alu Monocoque.

J'ai eu un RRD T9 pendant 4 ans... J'y passais du slalom, de la vague... En plage maxi de la rallonge etc etc... Il est nickel !
Je l'ai revendu pour prendre un wishbone avec diamètre réduit.

Par contre : je faisais un rinçage rigoureux de mon matos après les sessions en mer, et je prends soin de mon materiel d'une manière générale.


Je diverge un peu du sujet mais je profite du post de Matelot pour dire que les RRD T9 sont supers.....jusqu'à ce qu'ils cassent. J'ai eu 2 Avant T9 en 4 ans en 200-260. Le 1er acheté en 2015 a pété en 2017 après 23 sessions :cry: . Comme ce modèle m'avait beaucoup plu, j'en ai repris un....qui m'a lâché...après 22 sessions en 2019 :evil: . Dans les deux cas, c'est à la poignée avant côté droit que cela a rendu l'âme :shock: . Malgré un paquet de mails et tentatives téléphoniques, pas de réponses du site par VPC (Est France) :oops: Jamais utilisés en bout de rallonge (ma 9,5 ne demande que 245 cm) et rinçage systématique après session. Au-delà de la casse, c'est le fait de ne pas recevoir de réponses surfshop qui est dérangeante. Dommage...

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 02 Jan 2020, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2007, 13:32
Messages: 24
je pense finalement opter pour un monocoque alu. j'ai conscience des risques, mais pas moyen de trouver un cabone abordable la ou je suis a part la gamme EPX de north et pour laquelle je ne trouve aucun feedback.
l'utilisation devrait se limiter a 10 sorties/ an max donc j'estime le risque faible
j'espere tenir 2/3 ans pour eventuellement changer lorsque je reviendrais en france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 04 Jan 2020, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Faut prendre contact avec NAUTIX et tu verras leurs possibilités!
si je devais prendre de l'alu c'est le nouveau NAUTIX que je choisirai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 06 Jan 2020, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2012, 19:27
Messages: 75
Localisation: Anglet
Tubas des simmer, ou des rrd carbon pas trop chere, a voir parfois d'occase (mais ils sont neuf vendu par les pros aux alentours de 350€) qui sont super!! Rigide, léger, pas de risque de casse a cause de l'érosion, en tout cas risque bien moins élever, surtout quand les sessions sont espacées... en plus tu l'aura pour 10 ans au moins! Moi ça fait 5, je ne comprends plus le nombre de session de chaque mais à plus de 30 certain, et rien ne bouge!
J'ai toujours un ami, et franchement, je vois la différence quand je change, surtout pour les lourd comme nous, on le sollicite plus... ride on!!!!!

_________________
JP slalom 82
Severne Dyno 105
JP FSW 93 pro
Overdrive R8 8.6
V8 7.2
Atlas 6.2
Combat 3.7 4.2 4.7 5.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish free ride /bump & jump
MessagePosté: 06 Jan 2020, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
Messages: 514
Localisation: Lyon
DELTA a écrit:
Faut prendre contact avec NAUTIX et tu verras leurs possibilités!
si je devais prendre de l'alu c'est le nouveau NAUTIX que je choisirai!


Effectivement ça vaux le coup de voir car je l'ai acheté il y a peu en slalom 200 250 et il est top.
Mon gabarit parle de lui même.
Tre bonne rigidité pour un alu. Diamètre réduit et léger.
Je l'utilise y compris à 242 et ça le fait sans problème . De pus la poignée avant est la meilleure que j'ai eu : ça ne bouge pas ni ne glisse. Le serrage est optimum meme mieux que la maui sail que j'ai sur mon vieux carbone.

_________________
Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 57 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com