Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de2012
MessagePosté: 12 Nov 2019, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
Bonjour,

Actuellement je navigue avec un aileron Fin's tracer en 30cm qui me convient bien quand je suis en 3 straps et 5.4.

Si je veux passer en 4 straps et 6.7 (le max pour cette board) j'aimerai savoir quel aileron je peux mettre en PB? Pas un truc récent et trop cher bien sûr!

Voilà la bête, c'est la version pro:

Image

Merci pour votre aide

Seb

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 12 Nov 2019, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
C'est la 101 que tu as si j'ai bien lu ta signature.

Un Select Edge G10 ou Pro 31cm ou 32cm serait pas mal je pense, à moduler en fonction de ton poids... Pour avoir testé sur plusieurs planches c'était top (sur une RRD Freestyle Wave 94L, et sur une Excocet Cross 84). Rapide, et un excellent jibe...

https://www.select-hydrofoils.com/shop/ ... f/edge-pro
https://www.select-hydrofoils.com/shop/ ... /edge-g10/

Le Edge Pro semble commencer au 33cm mais tu dois pouvoir demander à Select une taille sur mesure par simple mail sur leur site.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 12 Nov 2019, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
Bonjour Thelaurent et merci pour ta réponse!

Pour le poids, ça doit être 85kg tout équipé et comme ce n'est pas pressé je peux attendre qu'il en passe un en occasion et oui il s'agit de la 101l

Et pourquoi pas celui-là?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1689784542.htm/

Bonne journée

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 12 Nov 2019, 14:14 
Un bon plan je crois : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1704805872.htm/

Citation:
Description
A vendre ailerons Select, en boîtier powerbox

* S1 Elite superfast Slam, taille 33, pointe blanchie et frottée
Prix : 60€
* Edge Freeslam, taille 33, comme neuf
Prix : 65€
* Edge Freeslam, taille 31, pointe blanchie
Prix : 55€
* Supercross 28, taille 28, pointe frottée
Prix : 40€

Envoi possible.


J'ai eu un Select Freewave en US box sur ma Tabou 3S 76 et ça l'avait bien boosté dans une optique tirage de bourre tout droit !

J'ai actuellement une Tabou 3S 84, je lui met un Select Bump'n Jump 29 ou un Select Devil 29 également, les deux fonctionnent plutôt bien ! Le Bump'n jump est plus joueur, et le Devil calme bien la planche dans le vent +++


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 12 Nov 2019, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Pour booster mon Exocet Cross 104 je lui ai collé un Select S1 en 35 et en 4 straps ça envoie pas mal.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 12 Nov 2019, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
Bonsoir El_matelot merci pour le partage de ton expérience. Je ne connaissais pas le devil mais effectivement il correspond à ce que je recherche:

"Pour compléter le SL7, Select a concocté le Devil pour le slalom dans le chantier et les plans d’eau très difficiles. Un profil 100 % nouveau avec un twist / flex médium et un maître beau plus reculé comme son concurrent le MFC SL. Objectif de cette aileron : contrôle et vitesse maxi sur petites planches de slalom. Un must pour les spots souvent défoncés de la côte atlantique."

patrice29 a écrit:
Pour booster mon Exocet Cross 104 je lui ai collé un Select S1 en 35 et en 4 straps ça envoie pas mal.

Salut Patrice ça va bien? Merci pour ta réponse c'est sympa! J'avais aussi pensé au S1 donc tu me confirmes que ça marche parfait!

Pour résumer:
Un Select Edge G10 ou Pro 31cm
un Select Devil en 31 cm
Un S1 en 31cm
et tout ça en powerbox!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 13 Nov 2019, 10:13 
Dans l'annonce partagé le Edge Freeslam devrait bien faire k'affaire, pour moi il est dans la même veine qu'un Edge tout court


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 13 Nov 2019, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Le S1 va comme un gant à ma Cross que j'utilise dès que ça cogne et que le plan d'eau passe en mode chantier, cet aileron d'un rapport qualité prix bien placé me permet de caper comme il faut et de lacher les watts à l'abattée comme en slalom tout en état zen.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 13 Nov 2019, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
el_matelot a écrit:
Dans l'annonce partagé le Edge Freeslam devrait bien faire k'affaire, pour moi il est dans la même veine qu'un Edge tout court


Oui je suis d'accord et de plus il semble en bon état :D

patrice29 a écrit:
Le S1 va comme un gant à ma Cross que j'utilise dès que ça cogne et que le plan d'eau passe en mode chantier, cet aileron d'un rapport qualité prix bien placé me permet de caper comme il faut et de lacher les watts à l'abattée comme en slalom tout en état zen.


ha si je pouvais essayer les 2 pour voir si je ressens une réelle différence!!!

Merci les gars, bonne soirée! :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 14 Nov 2019, 07:55 
A mon sens, le S1 sera plus nerveux que le Edge


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Le S1 donne à la Cross un comportement de board de slalom, cap, vitesse et la facilité d' un aileron freeride dans le chantier, 2 un 1. Par contre dans le gros baston en 4m et 5m je mets un Select FX free carve en 29 qui calme le jeu sans que la planche ne ce traine.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 14 Nov 2019, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Je confirme, j'ai ce même FreeCarve 29 et je le monte sous mon Exo Cross 94 en 5.2, même sensations: rend la planche docile dans le chantier sans qu'elle ne se traîne. Un excellent aileron à rajouter à ta liste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
:P je vais rechercher tout ça tranquillement mais la prio c'est quand même le s1! Cool d'avoir pris le temps de répondre! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je n'ai pas l'expérience d'un S1 sur une FSW comme Patrice (par contre je l'ai testé ce S1 sur des boards de slalom), mais tu devrais peut être pas écarter le Edge trop vite... Il apporte un vrai plus dans le jibe, il permet de carver super fort, et de repartir vite. Cet aileron est vraiment une véritable réussite pour allier vitesse et fluidité dans les courbes. Et ca serait bien cohérent avec une FSW... Et puis un Edge se revendra toujours si la taille ou le feeling te plaisent pas, c'est un best seller chez Select.

Si Eric Doux nous lit, il pourra apporter son avis d'expert/testeur Planche Mag, c'est lui qui m'avait parlé du Edge un jour où il était intervenu pendant notre compétition de slalom locale, et qui m'avait donné l'envie de tester cet aileron.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel aileron PB typé freeride/slalom pour JP FSW 101l de
MessagePosté: 15 Nov 2019, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 481
thelaurent a écrit:
Je n'ai pas l'expérience d'un S1 sur une FSW comme Patrice (par contre je l'ai testé ce S1 sur des boards de slalom), mais tu devrais peut être pas écarter le Edge trop vite... Il apporte un vrai plus dans le jibe, il permet de carver super fort, et de repartir vite. Cet aileron est vraiment une véritable réussite pour allier vitesse et fluidité dans les courbes. Et ca serait bien cohérent avec une FSW... Et puis un Edge se revendra toujours si la taille ou le feeling te plaisent pas, c'est un best seller chez Select.

Si Eric Doux nous lit, il pourra apporter son avis d'expert/testeur Planche Mag, c'est lui qui m'avait parlé du Edge un jour où il était intervenu pendant notre compétition de slalom locale, et qui m'avait donné l'envie de tester cet aileron.


Si il y avait une recette pour les ailerons ça se saurait, c'est pour ça que je ne vais pas me presser voir autour de moi avec les copains avec qui je navigue ce qu'ils ont et essayer car comme tu le dis le feeling est important. De plus j'essaie d'être moins bourrin sur mon pied arrière... et en générale aussi! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com