Je rigole parce que je m'interroge également mais pour une blast 115l et je fais 82kg!!!
Pour la petite histoire, avec l'aileron d'origine je l'ai vite viré: trop de spinout et surtout pas une sensation de sécurité avec des décrochages inattendus vers 25 noeuds ce qui m'a couté un wish!
Je suis ensuite passé sur des freeslam de chez select, la sécurité a été retrouvé à moindre coup (un de 36 pour ma 6.7 et un de 38 pour ma 7.7) mais je voulais booster davantage cette petite bête!
J'ai alors voulu tester sur des conseils que l'on m'a donnés le SO7. Vieilles lames de chez select mais qui ont fait leur preuve. J'en suis très content sauf que sur ma plus grande j'ai du faire une touchette et perdu un peu de matière à la pointe ce qui change un peu le profil malgré le ponçage donc le comportement.
Je recherche maintenant un nouvel aileron en 38cm!

tout ça pour dire que à vouloir prendre à moindre coût je sais que maintenant ça revient aussi cher que de prendre une bonne lame plus récente dés le départ!
Je partage avec toi le fruit de mes recherches qui ont juste débuté. J'ai envoyé un mp à "avida dollars" dont la signature est "Select Hydrofoils Team Développement".
Ce qu'il me dit c'est que si j'ai les moyens prendre en 38 voir 39 un select rhino j'aurai un aileron qui rend la planche plus vivante ( le bord d'attaque n'est pas droit comme sur le S07) et avec un effet foil trés nettement supérieur. Ou alors il me parle aussi du S1 qui est une évolution du S07 en 39cm.