Filo a écrit:
Merci nicopen
Pour info, il n'y a que la LTD et la HRS au catalogue 2020. Il n'y a plus de TXTR.
Donc je comprends que les sensations et le maintien du planing seront sensiblement différents entre la TXTR que j'ai testé et une HRS.
Si quelqu'un ici a testé les deux constructions et peut me dire ce qu'il en pense, je lirai ca avec intérêt. Je ne pense pas avoir l'opportunité de tester la HRS.
Je prends le meilleur confort de la HRS dans le clapot que tu évoques comme un point très positif. J'aime bien l'idée de garder du volume mais de pouvoir quand même pousser la planche en 5.5.
J'espère que d'envisager une HRS équipée de S1 pro ne me fait pas sombrer dans l'hérésie.
En gros, si choisir la HRS décale la plage d'utilisation vers un vent légèrement plus fort, ca me va. Si la HRS est un fer à repasser, je suis moins jouasse.
Bon j'arrive un peu après la bataille pour te conseiller puisque tu l'avais déjà dans ton coffre hier a Ingrill
L'aileron d'origine reste un aileron d'origine, le Select S1 fera très bien le job même si le passage à des lames plus performantes transforme encore la planche.
Concernant la taille d'aileron, elle dépend principalement de l'OFO de la board et la taille de voile que tu veux y coller, tu peux donc te référer à mes tailles d'ailerons.