Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 30 Juin 2020, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Hé hé, j'ai le même :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 30 Juin 2020, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Ronan L a écrit:
En effet, il y a les Maui Ultra Fins xt50, le 26 devrait être pas mal :wink: .
Pour ce qui est de la vitesse dans le goëmon et très peu d'eau, voir ici: https://vimeo.com/360967488 (après faut passer au speed sail...)


D'une part, le flotteur de la vidéo a un OFO vraiment étroit ce qui ne l'a pas empêché de partir en spin out
et j'ai vraiment horreur de ça. Tu fonces, tu rattrapes des mecs ou l'inverse et spin out, trop dangereux au PAH.
2 ou 3 collègues ont acheté cet aileron et ne s'en servent plus! Au fond du garage!
De plus le flotteur de Gaby a un OFO de 56 cm, rien a voir.
En parlant des MAUI je pensais aux classiques AW, avec une certaine profondeur, s'il n'y a pas trop d'algues, pourquoi pas!


Dernière édition par DELTA le 01 Juil 2020, 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 30 Juin 2020, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
Messages: 514
Localisation: Lyon
Au cas ou cela puisse aider, j'ai navigué avec plusieurs antiweed select et aucuns ne m'ont vraiment convaincu jusqu’à présent.

Pour le de-confinement et en prévision de l'état des plans d'eau de la région (soit algues soit trop peu de fond soit les deux) j'ai acheté le Delta max 2.0 en L (tuttle dans deep) que j'ai testé en AHD Fury 145 (OFO de 54 / 55) en 7.8 3 cam. Mon gabarit est de quasi 100 kg et..... ça l'a fait nickel.

En résumé aucunes gènes; départ au planning top, appui plus que satisfaisant (aucuns spin) alors que j'étais en strap excentrés, ras au cap. Bref que du bon.
Ce jour la je naviguais sur le Rhône (dans l’Ain) avec la problématique de peu de fond (barrage aval).
Par contre compte tenu des différents antiweed que j'ai déjà eu je suis absolument convaincu (rapport au couple angle / profondeur, bord d’attaque fusionné avec le talon... ) que même sur un plan d'eau très chargé en algues / herbes ça passera sans problème.

Maintenant je sais tout simplement que je peux naviguer n'importe ou sans me prendre la tête avec les écolos ,pardon je voulais dire les algues et les faibles niveaux d'eau !

Merci DELTA :wink:

_________________
Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 57 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


Dernière édition par Patrickg le 02 Juil 2020, 10:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 30 Juin 2020, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
DELTA a écrit:
D'une part, le flotteur de la vidéo a un OFO vraiment étroit ce qui ne l'a pas empêché de partir en spin out

Il part pas en spin, il se bourre comme un con dans 10 cm d'eau! :lol:
Sinon juste pour de l'anti weed (sans problème de profondeur), pourquoi en effet ne pas rester sur un anti weed classique à fort allongement? Le tout étant d'avoir un angle de 50° environ.
Mais pour un 30 ça fait une pelle de 50 cm, quand même! Tandis qu'un MUF de 26, bin ça fait une grosse quille de 26, ça change tout! :lol: :lol:
Bref, y'a des options... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 01 Juil 2020, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Comme je l'ai dis en amont, avec un angle de 50, tu es obligé de faire le rateau, pas tout le temps, j'en conviens
mais, pour moi, c'est de trop. Rien de plus pénible que de devoir s'arrêter pour enlever le gazon et même en sautant
la moitié des algues se barrent et l'autre moitié n'hésite pas a rester scotché.
Donc exit le 50. Si tu en veux, tu viens sur LEUCATE, les shops en ont, pas de souçi. Invendables!

Et ceux qui ont le 30 MAX, même avec la pelle de 50 (3O de profondeur) n'ont pas l'air de se plaindre bien au contraire
Faut voir le post de Patrickg, sans commentaire.
A plus
Louis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Hello,
Depuis ma demande, je suis passé par Ewindsurf et j'ai acheté des select Power Delta 45. En XL pour la Manta et en M pour la firemove.
L'essai montre que le 45 degrés suffit pour mes algues derivantes et il s'en débarrasse seul. Je n'ai pas essayé de passer dans les champs pour voir le résultat. :-)
Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com