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 Sujet du message: Xfire 114 v7
MessagePosté: 10 Juil 2020, 18:40 
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Inscription: 26 Aoû 2017, 10:57
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Bonjour à tous,
Est-ce que ce flotteur de slalom performant est plutôt difficile ou assez facile à faire marcher pour un pratiquant amateur du dimanche ?
Merci d'avance de vos avis !


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 Sujet du message: Re: Xfire 114 v7
MessagePosté: 11 Juil 2020, 03:28 
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Inscription: 31 Mar 2010, 22:13
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jeanluc29 a écrit:
pour un pratiquant amateur du dimanche ?

Aucun problème 8) !
A condition de pratiquer aussi le lundi. Et pour être sûr le mordi. Et pis le credi (aussi). Et pis le joudi (bah voui tant qu' à faire, on va pas se faire ch...!). Et pis dredi (yeah, c'est comme les patates!). Et on glisse tranquillou sur le week end :D .
Sinon les xfire, je suis pas allé au delà de la v6. En tant que diéselothérapeuthe breveté, le v7 était pour moi une aberration, je suis donc passé avec armes et clés dynamométriques chez Elix :oops: .
Nonobstant le fait que Verdi fait des super boards, magnifiques quelle que soit la saison :P .
Avec un bon aileron de 39 pour 7.8 pour la 114, les xfire sont des boards assez faciles à faire marcher.
Bon ride! :wink:


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 Sujet du message: Re: Xfire 114 v7
MessagePosté: 11 Juil 2020, 07:20 
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Inscription: 26 Aoû 2017, 10:57
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Merci Ronan de ta contribution !
Faut-il avoir un physique affûté, des réglages millimétrés et une technique pointue ?
Ou est il "relativement " plug and play ?


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 Sujet du message: Re: Xfire 114 v7
MessagePosté: 12 Juil 2020, 00:11 
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Inscription: 31 Mar 2010, 22:13
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Localisation: Nantes
jeanluc29 a écrit:
Merci Ronan de ta contribution !
:oops: de rien, j' avais un peu chargé la mulle... ^^
J'ai eu en 122 v5 et 98 v6 que j'ai vraiment appréciées, faciles à faire marcher avec des ailerons "glissants, des select vmax par exemple (qu'on trouve d'occaze pô cher), pas forcément besoin d'être taillé comme un dieu. Faut quand même être correctement réglé, ça reste des flotteurs de course.
Qu'as tu comme voiles?


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 Sujet du message: Re: Xfire 114 v7
MessagePosté: 15 Juil 2020, 12:22 
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Inscription: 17 Jan 2005, 20:41
Messages: 917
Localisation: Sausset beach 13
Salut !
La 114 en V7 est rapide mais très puissante au pied arrière. C'est une planche qui demande assez peu d'aileron.
Perso, je suis passé en quittant mes Elix ( ou je mettais 39 en aileron à tout faire) sur une RRD V9 114 et là j'ai halluciné sur la taille d'aileron nécessaire sur la V9 114: en gros Rhino 37 pour 7.8 voir 35cm en haut régime et rhino 35 pour 7.0 et tout ca avec un rapport cap vitesse énorme.
Bref les RRD en 114 c'est juste top !!!
tiens nous au courant

JC 1001

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