lilonus a écrit:
@Delta, FR14 et Marin... danke schon.
En fait cela à du bon de causer un peu, on apprend plein de choses intéressantes et on découvre des produits auxquels on ne pense pas du tout.
En ce qui concerne la Carbon Art 62, plus je bouquine dessus, et moins je trouve de contre indication.
J'ai aussi un avis favorable qui me dit que la RS3 ferait bien le boulot.
Ceci dit, et d'une manière générale, je me fais dire (parfois non sans dédain) que je ne pourrai pas passer 6.4 et 5.6 sur le même flotteur de 95-100 litres. Tout le monde s'évertue à me dire que 5.6 c'est top sur ce volume avec mon poids, mais en dessous, bof bof... Bof.
Dans une optique compèt' ... je veux bien, mais pour du cruising à bon train, je ne comprends pas vraiment ce qui se produirait (ça va exploser ?)
La différence n'est pas énorme à mes yeux. A moins vraiment qu'il y ait un truc de particulier, je ne trouve pas cela exagéré et vu le poids plume de ma vector en 5,6 montée sur son mat RDM et dont les cam tournent comme une voile rotative, j'imagine bien me retrouver à l'aise pour placer la voile comme je le souhaite et jouer des orteils pour gérer la planche.
A moins que je n'ai vraiment tout faux !
aucune contre-indication a mettre 6.4 et 5.6 sur une 100 litres. c'est meme fait pour, surtout pour une freerace. les pros ont une baston 62 de large sur laquelle sauf erreur de ma part ils mettent de 5.6 a 7.0. donc je ne vois pas pourquoi on te dirait que 5.6 ne passe pas.
pour info sur ma futura 117 je mets de 8.2 a 6.2 (en mer ouverte je mets tjr un poils plus de volume) et sur ma 97 je mets 6.6 a 5.2 sans le moindre souci.