Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,
J'ai un NP X6 Wave rdm de 2010, le peu d'infos que j'ai trouvé sur les voiles Hotsails (sur W33, sujet qui date de 2008) semble dire qu'il irait bien avec une Speed demon de 2010.
Sauf que quand je vois le Mast select Unifiber (2011), j'ai comme un doute.

Image

Image

Pour ceux qui connaissent et/ou qui ont eu cette voile de 2010, est-ce qu'un mât NP X6 peut convenir ?
Merci, bonnes vacances et bons rides à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 06:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Les voiles hotsails sont tolerantes, il faut tester, of course.

Pour exemple, un mat north platinium passe bien sur les voiles à 4 cambers.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 06:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Merci pour ta réponse.
Comme c'est une 5.0 m2 que j'ai vu, si la marque Hotsails est tolérante, elle devrait l'être d'autant plus sur une voile no-cam en petite surface alors.
Évidemment, il est mieux de pouvoir tester, mais quand la voile à vendre est à 900 bornes de chez moi, ma première démarche est de me renseigner un minimum.
Là, après recherches, j'ai vu que pour les mâts rdm Hotsails récents, il était précisé Constant Curve, mais pour des voiles Hotsails récentes.
De toute façon, c'est souvent la même histoire avec les mâts, toutes les combinaisons mât/voile sont possibles, et aucun fabricant de mâts ne peut garantir une courbure à l'identique pour un même modèle de mât.
Le prix de la voile n'est pas élevé, mais si mon mât NP ne convient pas, ça me faiche de partir à la recherche d'un nouveau mât compatible.
J'essaierai d'appeler le vendeur pour en savoir plus.
Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Tu as tout a fait raison. Dans les petites tailles , la tolérance de compatibilité est plus grande. J'ai justement vu une P7 ac one en 5.0 m 2019 avec un mat rdm hotsail de 3.80m de memoire. Le profil en statique semblait des plus correct, et sur l'eau la voile avait un profil cohérent avec un rider heureux.

Au niveau courbure de mat , tu as aussi Simmer quasi identique à hotsail, et maintenant ..Challenger...ceci est un autre débat... ^^

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 08:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
mistral98 a écrit:
...."Le profil en statique semblait des plus correct, et sur l'eau la voile avait un profil cohérent avec un rider heureux"....

Voilà une belle formule que je voudrais pouvoir écrire après avoir acheté cette voile Hotsails montée sur mon NP X6... :roll:
Ça me laisse rêveur :lol:
Je crois que la Speed demon 2010 était prévue pour du rdm, mais dans le cas contraire, j'ai un Amex Session en sdm qui pourrait coller éventuellement.
Vu le prix de la voile, si je la prends, je ne vais pas me prendre la tête, je ferai avec les mâts que j'ai et qui ne sont pas si éloignés de l'original en terme de courbure.
A suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 22:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
En ce qui conerne les voiles à 4 cambers, hotsailmaui proposait un montage en sdm ou rdm en fournissant les cam..comme quoi...

Bon test, eclate toi, ne regrette rien, ... ^^

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Salut
La speeddemon se monte sur du RDM, gréer avec un SDM risque d'être ardu (fourreau assez étroit). Elles demandent des courbes constant curve avec un peu de flex :roll:
Ton X6 sera très bien, un Simmer ou un XO aussi. Très bonne voile (je l'ai en 5.5...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 05:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Salut,
merci pour ces précisions, il me semblait bien que c'était du rdm.
Si le X6 fait l'affaire, je vais sans doute craquer pour cette voile, les seuls retours que j'ai trouvé sur les voiles Hotsails venaient essentiellement de tes interventions sur les forums, tu sembles être "fanatic" de cette marque, qui passe un peu inaperçu.
J'avais failli me prendre une GPS en 9,7 l'an passé, qui demandait aussi un rdm, j'avais réussi à trouver un rdm 490 (Loft) mais le vendeur n'a jamais donné suite pour m'expédier la voile, dommage... :cry:
Bon, je vais me décider pour la Speeddemon dès ce matin, à l'ouverture du shop, les 25 € de frais d'envoi plombe un peu la bonne affaire au regard du prix initial.
Je vais tenter un colis-voiturage, en cette période de vacances, j'aurai peut-être une chance de baisser le facture :roll:
Merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
fanatic a écrit:
Salut
La speeddemon se monte sur du RDM, gréer avec un SDM risque d'être ardu (fourreau assez étroit). Elles demandent des courbes constant curve avec un peu de flex :roll:
Ton X6 sera très bien, un Simmer ou un XO aussi. Très bonne voile (je l'ai en 5.5...)

Je reviens sur le mât conseillé: j'ai retrouvé une annonce de vente datant de janvier 2009 pour une Speed Demon 5,5 de 2008.
Le vendeur (Seaclone) indiquait qu'elle était compatible sdm et rdm, sans avoir précisé quel mât il utilisait.
A l'époque, il en demandait 210€ avec les frais de port offerts, pour une voile qui n'avait que 2 sorties, comme il l'indiquait à plusieurs reprises dans la discussion.
Celle que j'ai vu est une 5,0 de 2010 proposée à 130€ avec 25 € de frais d'envoi, je n'ai que les photos du site de vente pour juger de l'état.
Il y a sans doute une marge de négociation possible car je la trouve un peu chère pour une voile de 10 ans, même si je sais que le prix des occasions est souvent plus élevé en shop qu'entre particuliers.
Que pensez-vous du prix proposé de 130 € ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
les prix ... :roll:
j'ai vu des annonces pour des X6 de 15 ans à 150 euros ... alors je m'étonne plus de rien

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
De toute façon, ça y est, c'est fait, j'ai juste négocié les frais de port qui sont passés de 25€.... à 8,50€.
Après, on met le prix qu'on est prêt à mettre, personne ne m'a forcé à prendre cette voile, même si j'espère toujours avoir fait une bonne affaire, certains trouveront que je l'ai payée trop cher, d'autres diront que c'est ce que ça vaut.
Ainsi vont les considérations du prix du matos windsurf d'occasion, je ne parle même pas du neuf, je ne regarde plus les prix depuis longtemps... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 23:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Ce sera une bonne expérience, quoi qu'il arrive.

Bonne nav.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 07:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
pour info les hotsails c'est flextop, exactement la meme courbure que goya, simmer. Ezzy ca passe plus ou moins, pryde a voir car pryde est encore plus flextop. faut essayer

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
misterguil a écrit:
De toute façon, ça y est, c'est fait, j'ai juste négocié les frais de port qui sont passés de 25€.... à 8,50€.
Après, on met le prix qu'on est prêt à mettre, personne ne m'a forcé à prendre cette voile, même si j'espère toujours avoir fait une bonne affaire, certains trouveront que je l'ai payée trop cher, d'autres diront que c'est ce que ça vaut.
Ainsi vont les considérations du prix du matos windsurf d'occasion, je ne parle même pas du neuf, je ne regarde plus les prix depuis longtemps... :roll:


Tu t'es fait plaisir et tu n'as pas de compte à rendre :lol:
Bonnes navs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
fanatic a écrit:
Tu t'es fait plaisir et tu n'as pas de compte à rendre :lol:
Bonnes navs !

:wink:
Exact, mais je culpabilise quand je m'achète du matos, même ancien et pas cher, en ayant le sentiment de ne pas naviguer assez pour l'amortir, mais bon, ça reste un loisir et une passion.
C'est pour ça que je me suis débarrassé d'une bonne partie de mon matos "récent" que j'utilisais trop peu au vu de l'investissement financier, pour reprendre maintenant du vieux, du bon et du pas cher. :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com