Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
Je pencherais moi aussi plutôt pour des mâts CC à (légère) tendance flex top. Quand je me suis intéressé à Hotsails, j'ai fait des recherches de compatibilité moi aussi (leurs mâts neufs étaient vraiment hors de prix) et les Simmer devraient bien leur convenir. Dans la même veine, les mâts Ka - sans doute difficiles à trouver 2me main.

Le NP, j'y crois pas trop, trop flex top effectivement. Soit, la SpeedDemon est une voile sans cams donc moins critique pour le "bon" mât qu'une voile à cam. J'ai eu une SD jadis (une 9,7 !) et elle est super bien construite. Mieux que n'importe quelle autre marque, sauf Ezzy je dirais.

Donc à 130 euro, c'est même pas déconnant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
STEFAN a écrit:
elle est super bien construite. Mieux que n'importe quelle autre marque, sauf Ezzy je dirais.


Il y en avait pas mal dans le 14 (comparé aux autres régions) quand Sylvain Hernigou représentait Hot Sails Maui (vers 2010).
Il en reste encore quelques unes sur nos spots.

Au niveau matériau du fourreau et accastillage, c'était effectivement beaucoup mieux que les autres marques (pas d'Ezzy ici pour comparer).
Au niveau du monofilm, il n'y a pas de miracle. Sur les SpeedDamon et les GPS (pour parler des modèles vus ici), même si son épaisseur est plus élevé que sur la majorité des autres marques, il finit (comme sur les autres marques) par craquer spontanément.

Un pote avait la SpeedDamon en version 100% tramée mais les panneaux craquaient aussi. Elle avait des km au compteur mais n'était jamais maltraitée.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
Localisation: Zulte (Belgique)
non évidemment, tu as raison, le monofilm ça vieillit et après un certain nombre d'années, ça finit par avoir raison de la voile. Les Ezzy, avec leurs corps complètement tramé et fenêtre en vinyle font encore mieux pour exactement cette raison-là.

Je pensais effectivement en premier lieu au fourreau de mât et à l'accastillage bien pensé. Des zones bien renforcées (comme par exemple au pied de mât et à l'ouverture de wish, tout comme un point d'écoute renforcé avant que n'importe autre marque n'y pensait).

Je trouve ça fort dommage que cette marque disparaisse peu à peu de nos spots. Les Superspeed, SpeedDemon et autres GPS et, plus tard, GP2 étaient très réputées (et changeaient de proprio au prix fort), pour ne pas parler des Superfreak, plébiscités en Hollande parmi les vagueux.

Jeff Henderson "osait" encore l'innovation, comme par exemple avec la Fire, la Speedfreak ou cette Superspeed surlattée.

Malheureusement, le seul shop hollandais a arrêté la distribution de ces voiles. Une belle marque bientôt relayée aux oubliettes. :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mât pour voile Hotsails Maui
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
STEFAN a écrit:
Je trouve ça fort dommage que cette marque disparaisse peu à peu de nos spots. Une belle marque bientôt relayée aux oubliettes. :cry:

Bon ben j'ai intérêt à en prendre soin de ma future Speed Demon, c'est une pièce de collection.
Je devrais bientôt la recevoir, elle va rejoindre mes "antiquités": Tiga 260, Tiga Hyper X 85, AHD GT 85... en dehors de la 260, les 2 autres sont encore en service, la Hot devrait continuer elle aussi à naviguer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com