Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 28 Déc 2020, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1441
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
Tristan500 a écrit:
En ce qui concerne la planche, je pense que j irai du coup plutot vers une 68 litres plus polyvalente pour y mettre de 3.4 à 4.2 voir 4.7 aux max. 5.5 sur une 62l tu es généreux!.

Regarde à l’occasion une Usurf 68 d’Exocet, certes un peu large mais hyper polyvalente et surtout super confortable (amortisseurs)

Tiens d'ailleurs je vais bientôt mettre en vente la mienne (ex gigi66) :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 30 Déc 2020, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
dahicori a écrit:
Citation:
je suis un fervent partisan d'avoir le meilleur outil possible pour pouvoir travailler de manière optimale en s'adaptant parfaitement aux conditions du moment et du spot. Reste à chacun de trouver ses meilleurs outils pour ses spots et conditions :wink:


tout à fait, et quand je vois les photos de ton plan d'eau, je peux affirmer que je ne pourrais pas prendre le planing avec ma 4.1 et la stubby dans 20/25 nds. Ca marche qu' avec du courant favorable et un plan d'eau lisse entre les mousses .

Citation:
Tu as finalement trouvé le bon mât 340 cm pour ta voile de 2.9 m2 ? Me réjouis de voir des photos du montage final avec un bon petit CR en conditions nucléaires ^^


J'ai hâte aussi t'inquiète! La voilerie est surchargée donc je leur ai dit que j'étais pas pressé; je me réserve la possibilité de trouver un mat miracle adapté à ce que tu m'as décris au cas où. Si je trouve pas, je commenderai le goya dans une dizaine de jours.


La vraie question c'est est-ce que tu veux toujours le wish ou pas ...? Je vais devoir bouger de Montpellier d'ici peu (mi-janvier) donc il faudra que je m'en débarrasse. Tiens moi au courant, sinon je le filerai à quelqu'un d'autre d'ici là :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 02 Jan 2021, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Salut Babilou, écoute je l'aurais vraiment bien pris, mais avec la situation actuelle qui dure depuis des mois j'ai repoussé mon passage dans le sud au printemps prochain. J'en suis vraiment désolé :oops:

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 02 Jan 2021, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
dahicori a écrit:
Salut Babilou, écoute je l'aurais vraiment bien pris, mais avec la situation actuelle qui dure depuis des mois j'ai repoussé mon passage dans le sud au printemps prochain. J'en suis vraiment désolé :oops:


Ca marche pas de soucis, si jamais je serai sur Caen à partir de février (si je l'ai pas largué d'ici là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 04 Jan 2021, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
y'a des chances que je fasse un week end à trouville dans l'année! c'est loin?

pour conclure sur ce post, quelques photos de bella!

pour se rendre compte un peu de la taille de la voile :shock:

Image

ohla, une réception de back un peu...verticale! Donc pas de réception à vrai dire! !

Image

attention le surf engagé! Antoine Martin a eu raison de quiter pryde, j'arrive!

Image

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 06 Jan 2021, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
dahicori a écrit:
y'a des chances que je fasse un week end à trouville dans l'année! c'est loin?


Pas tout à fait a côté mais pas bien loin. On verra quand t'y seras, si j'ai pas déjà refourgué le truc à quelqu'un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel mat pour ma 2.9?
MessagePosté: 25 Jan 2021, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
oui je te tiens au jus...probable que j'aille à montpeul courant mars si pas de confinement (hautement improbable apparemment...)

Bon, petit bilan de la 2.9 de manière générale. Tout d'abord, c'est un investissement heureux, achetée fin août, utilisée pour la 1ère fois en novembre et la dernière fois samedi dernier : ça fait déjà 6 sessions (vent entre 40 et 50 à chaque fois)!! Elle va probablement atteindre les 10/12 sans trop de soucis vu l'enchaînement des conditions tempêtueuses

Avantage : pas vraiment de limite en plage d'utilisation.

désavantage : je m'y attendais pas, mais c'est hyper physique. La puissance ne peut quasiment pas être reçue dans le harnais : la coupe de la voile fait que ce sont les épaules qui mangent tout. La voile guidonne pas mal. Autre léger désavantage : il faut customiser un wish, à moins d'avoir un 130 pile.


Si elle passe sur lbc pour ce que ça vaut (moins de 100 balles en bon état) foncez!!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com