Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 18 Oct 2020, 21:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Babilou a écrit:
Jason34 a écrit:
J’avais 9.0 et un gros cul et ça ne m’apportait pas beaucoup plus


Tu ne t'en servais pas ? Dans le sens où c'est trop on/off chez nous pour vraiment avoir l'utilité de ce combo ?


Exactement ça :wink:

Soit il y a trop peu et même avec du gros ça avance pas à moins de passer au foil. Sinon il y a suffisamment pour 7.7 et tes 119litre. Investi plutôt dans des bonnes lames ça t’apportera le petit plus nécessaire

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 19 Oct 2020, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Pas surpris du résultat décevant car c'est exactement ce que j'avais formulé il y a 1 an : viewtopic.php?f=5&t=117896&start=45

Quel dommage de ne pas avoir essayé ta grosse planche RRD Lightwind avec une voile plus grande que 9.0 m2 pour justement aller chercher la plage mini en vent léger. Bien compris que tu ne veux pas t'encombrer avec une grande voile de 10.x à 11 m2 en conditions planantes, mais tu passes à côté du potentiel réel de ta grosse planche.

Et du coup, tu vas te mettre au foil avec ta voile de 9.0 m2 ?
Regarde ce qu'un pote de 115 kg peut faire en plage basse, c'est vraiment impressionnant : viewtopic.php?f=42&t=118878

Contacte-le de ma part par MP pour avoir tous les renseignements que tu veux car avec 50 kg de moins, je ne suis pas compétent pour déterminer la plage mini en vent léger en foil. Il saura te répondre très précisément sur ce sujet, moi pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 20 Oct 2020, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
hypersonic a écrit:
Pas surpris du résultat décevant car c'est exactement ce que j'avais formulé il y a 1 an : viewtopic.php?f=5&t=117896&start=45

Quel dommage de ne pas avoir essayé ta grosse planche RRD Lightwind avec une voile plus grande que 9.0 m2 pour justement aller chercher la plage mini en vent léger. Bien compris que tu ne veux pas t'encombrer avec une grande voile de 10.x à 11 m2 en conditions planantes, mais tu passes à côté du potentiel réel de ta grosse planche.

Et du coup, tu vas te mettre au foil avec ta voile de 9.0 m2 ?
Regarde ce qu'un pote de 115 kg peut faire en plage basse, c'est vraiment impressionnant : viewtopic.php?f=42&t=118878

Contacte-le de ma part par MP pour avoir tous les renseignements que tu veux car avec 50 kg de moins, je ne suis pas compétent pour déterminer la plage mini en vent léger en foil. Il saura te répondre très précisément sur ce sujet, moi pas.


Oui effectivement c'étais plus ou moins prévisible mais comme je suis toujours d'un caractère très/trop optimiste j'ai quand même voulu tenter le coup. Après j'aurais surement faire un peu plus de navs mais les faits sont tout de même là.

Alors non je n'ai pas prévu de me mettre au foil et encore moins depuis cette été quand j'ai pu constater des conditions mini dans laquelle je pouvais naviguer avec ma 7.7 et mon ancienne Blast. Je devrais pouvoir aujourd'hui optimiser encore la plage puisque j'ai changer de planche.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 20 Oct 2020, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il faut rajouter l'Exocet dans ta signature, Jason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 20 Oct 2020, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Il faut rajouter l'Exocet dans ta signature, Jason.


Yessss...Mais plus rien n’est a jour dans ma signature Thierry ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 21 Oct 2020, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
Jason34 a écrit:
Exactement ça :wink:

Soit il y a trop peu et même avec du gros ça avance pas à moins de passer au foil. Sinon il y a suffisamment pour 7.7 et tes 119litre. Investi plutôt dans des bonnes lames ça t’apportera le petit plus nécessaire


A titre indicatif t'avais fait combien de sorties avec ton gros matos ? A voir si ma 8.4 peut éventuellement passer sur la RRD, j'ai peur d'être un peu encombré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 21 Oct 2020, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Babilou a écrit:
Jason34 a écrit:
Exactement ça :wink:

Soit il y a trop peu et même avec du gros ça avance pas à moins de passer au foil. Sinon il y a suffisamment pour 7.7 et tes 119litre. Investi plutôt dans des bonnes lames ça t’apportera le petit plus nécessaire


A titre indicatif t'avais fait combien de sorties avec ton gros matos ? A voir si ma 8.4 peut éventuellement passer sur la RRD, j'ai peur d'être un peu encombré


2 sessions ^^

J’aurais probablement pu en faire quelques une supplémentaires mais ça ne vaut franchement pas le coup de l’investissement à moins de vouloir passer au foil. De plus tu fais 10/15kgs de moins que moi, je suis persuadé qu’avec une 7.7 ou équivalent c’est largement suffisants.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche slalom lourd
MessagePosté: 21 Oct 2020, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
Effectivement... thanks ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com