cbone a écrit:
Sur l'ancien modèle, j'avais fait un bricolage qui fonctionnait très bien.
Il faut prendre une rallonge sdm, virer le bouchon du haut,
et rouver une butée avec une tige traversante.
Pour finir, il faut un bouchon en bas du mat rdm.
En sdm, montage normal, en rdm le mat passe à l'intérieur de la rallonge et vient appuyer sur la tige en travers.
A confirmer sur les nouvelles versions.
Je n'ai plus que des mats rdm...pas de photos, dsl
Intéressant, je ne pensais pas qu'un mat RDM passait ds un tube de rallonge SDM.
Par contre, n'y-t-il pas trop de jeu du coup ? Normalement le mat vient s'emmancher sur le tube de rallonge lui même monté de manière rigide sur la base, pour être maintenu ds l'axe. Comment as-tu procédé pour reproduire cet "assemblage" et éviter un jeu angulaire entre l'axe du mat et l'axe de la base ?
Après j'ai du mal à voir l'intérêt. Bcp de risques selon moi d'abîmer soit le mat, soit la rallonge SDM voir même les 2, et d'avoir au final bcp plus à investir pour tt changer. Autant acheter une rallonge rdm ds ce cas, il y en a des très bien pas cher, sauf à vouloir absolument 1 power XT, et encore... De plus, on en trouve régulièrement d'occaz pas si chère que ça !
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