Nous sommes le 03 Mar 2021, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 25 Oct 2020, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2009, 12:28
Messages: 64
Localisation: HAUTE SAVOIE
bonjour a tous,
j ail opportunité d acheter une isonic 97 soit en lcf ou en reflex carbon d occas..100 euros d ecart..
y a t il une grosse difference de rendement entre ces 2 technologies ?
j imagine que cela concerne que le depart au planning..
mais question solidité le lcf est mieux ?
merci pour vos reponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 25 Oct 2020, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2008, 00:50
Messages: 803
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Carbone reflexe sans hésiter si tu as le choix !

J’ai eu l’Isonic 90 dans les deux technologies ; j’ai changé une LCF pour une reflexe en me disant que j’allais probablement faire une connerie…Car je navigue essentiellement dans du défoncé et donc perdre en confort !

Je n’ai rien perdu en confort, mais avec la reflexe j’ai un flotteur beaucoup plus nerveux avec un départ planning nettement plus précoce. Il y a pour ma part 900 gr d’écart : 6.3 vs 5.4 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 25 Oct 2020, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 16:40
Messages: 374
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Les LCF sont des enclumes en médium et grande taille, j'ai tenté le coup en 2017 sur 107 et 127. pénalisant sur départ planning évidemment mais en fait à toutes les allures.
la 107 était très raide dans les pattes, plus inconfortable que toutes les reflex que j'ai eues.
en 2018 Blasa machin, pas mieux!
J'ai eu la chance d'essayer une Reflex 77 2020 ce WE, on est sur une autre planète!!!

Par contre niveau solidité les Reflex ne sont pas faites pour durer, le summum de la fragilité étant les 2017 de ce que j'en ai vécu (avant de prendre des LCF) et vu autour de moi avec des potes et des coureurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 25 Oct 2020, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 10:28
Messages: 1345
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi, j'essaie toujours de prendre la version la plus chargée en carbone.

J'ai des Kona que j'ai eu en verre puis en TT carbone, elles sont nettement plus nerveuses et le passage chez Starboard des versions bois à celles en carbone les rendent nettement plus nerveuses.

Même en vague, c'est plus performant.

Je fais de même pour mes sups et notamment en sup wave.

Plus une planche est légère, moins elle craint les coups, surtout dans les grandes tailles.

_________________
Quiver pauillac : samouraï mk1, Exocet RS D2, Ace 309, mistral 294, ultra shark 291, bic tempo.

Quiver south : Mod, AHD 98NT, Ray 145 wood, rrd Twin tip 65, aero 127, airinside, Naish Floater, cruiser wood convertible, Exocet Windsup 10,2, Naish Javeline 17".

Quiver britany : mistral équipe 2, Starboard Formula 161, Carve 161, hypersonic 133 wood, AHD 70NT, airinside , Kona 11.5, 10.5TT, 9.5TT, mini tanker TT, big easy convertible, Whopper Extra,

Surf car : bus face 19T, J5, 944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 25 Oct 2020, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2008, 00:50
Messages: 803
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
audouin a écrit:
Par contre niveau solidité les Reflex ne sont pas faites pour durer, le summum de la fragilité étant les 2017 de ce que j'en ai vécu (avant de prendre des LCF) et vu autour de moi avec des potes et des coureurs


Pas de bol ....

J'ai 90/107/127 de 2017 en carbone reflex.

Juste eu une modification à faire sur la 127. Car les 2017 dans ce volume présentent un dôme sur le pont devant les straps arrières. Toutes les 127 de ce millésime que j'ai pu voir se fendaient de part et d'autre de ce dôme....
Je l'ai fait supprimer par un shaper; Ça m'a coûté un billet (Reprise déco, modification absolument invisible), mais pas de souci avec la mienne.

Et pourtant les 3 ont un bon nombre de navigations au compteur !

Par contre du même avis sur les Flax-Balsa :arrow: A fuir ... !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lcf ou reflex carbon
MessagePosté: 26 Oct 2020, 07:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 11:27
Messages: 3267
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai eu des LCF et des Carbon Reflex, et aucun souci sur les unes ou les autres.
Ceci dit, comme les LCF n'ont été produites qu'une seul année, contrairement aux Carbon Reflex qui sont produites depuis longtemps, Cobra maîtrisait forcément mieux le Carbon Reflex que le LCF.
Tu revendras plus facilement un flotteur en Carbon Reflex qu'un flotteur en LCF.
Perso, j'achèterais le flotteur qui est dans le meilleur état.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zozo82 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com