Moi, j'essaie toujours de prendre la version la plus chargée en carbone.
J'ai des Kona que j'ai eu en verre puis en TT carbone, elles sont nettement plus nerveuses et le passage chez Starboard des versions bois à celles en carbone les rendent nettement plus nerveuses.
Même en vague, c'est plus performant.
Je fais de même pour mes sups et notamment en sup wave.
Plus une planche est légère, moins elle craint les coups, surtout dans les grandes tailles.
_________________ Quiver pauillac : samouraï mk1, Exocet RS D2, Ace 309, mistral 294, ultra shark 291, bic tempo.
Quiver south : Mod, AHD 98NT, Ray 145 wood, rrd Twin tip 65, aero 127, airinside, Naish Floater, cruiser wood convertible, Exocet Windsup 10,2, Naish Javeline 17".
Quiver britany : mistral équipe 2, Starboard Formula 161, Carve 161, hypersonic 133 wood, AHD 70NT, airinside , Kona 11.5, 10.5TT, 9.5TT, mini tanker TT, big easy convertible, Whopper Extra,
Surf car : bus face 19T, J5, 944
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