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lcf ou reflex carbon
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Auteur:  WINDFUN74 [ 25 Oct 2020, 19:56 ]
Sujet du message:  lcf ou reflex carbon

bonjour a tous,
j ail opportunité d acheter une isonic 97 soit en lcf ou en reflex carbon d occas..100 euros d ecart..
y a t il une grosse difference de rendement entre ces 2 technologies ?
j imagine que cela concerne que le depart au planning..
mais question solidité le lcf est mieux ?
merci pour vos reponses...

Auteur:  jim22 [ 25 Oct 2020, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: lcf ou reflex carbon

Carbone reflexe sans hésiter si tu as le choix !

J’ai eu l’Isonic 90 dans les deux technologies ; j’ai changé une LCF pour une reflexe en me disant que j’allais probablement faire une connerie…Car je navigue essentiellement dans du défoncé et donc perdre en confort !

Je n’ai rien perdu en confort, mais avec la reflexe j’ai un flotteur beaucoup plus nerveux avec un départ planning nettement plus précoce. Il y a pour ma part 900 gr d’écart : 6.3 vs 5.4 kg

Auteur:  audouin [ 25 Oct 2020, 20:55 ]
Sujet du message:  Re: lcf ou reflex carbon

Les LCF sont des enclumes en médium et grande taille, j'ai tenté le coup en 2017 sur 107 et 127. pénalisant sur départ planning évidemment mais en fait à toutes les allures.
la 107 était très raide dans les pattes, plus inconfortable que toutes les reflex que j'ai eues.
en 2018 Blasa machin, pas mieux!
J'ai eu la chance d'essayer une Reflex 77 2020 ce WE, on est sur une autre planète!!!

Par contre niveau solidité les Reflex ne sont pas faites pour durer, le summum de la fragilité étant les 2017 de ce que j'en ai vécu (avant de prendre des LCF) et vu autour de moi avec des potes et des coureurs

Auteur:  f4009 [ 25 Oct 2020, 21:05 ]
Sujet du message:  Re: lcf ou reflex carbon

Moi, j'essaie toujours de prendre la version la plus chargée en carbone.

J'ai des Kona que j'ai eu en verre puis en TT carbone, elles sont nettement plus nerveuses et le passage chez Starboard des versions bois à celles en carbone les rendent nettement plus nerveuses.

Même en vague, c'est plus performant.

Je fais de même pour mes sups et notamment en sup wave.

Plus une planche est légère, moins elle craint les coups, surtout dans les grandes tailles.

Auteur:  jim22 [ 25 Oct 2020, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: lcf ou reflex carbon

audouin a écrit:
Par contre niveau solidité les Reflex ne sont pas faites pour durer, le summum de la fragilité étant les 2017 de ce que j'en ai vécu (avant de prendre des LCF) et vu autour de moi avec des potes et des coureurs


Pas de bol ....

J'ai 90/107/127 de 2017 en carbone reflex.

Juste eu une modification à faire sur la 127. Car les 2017 dans ce volume présentent un dôme sur le pont devant les straps arrières. Toutes les 127 de ce millésime que j'ai pu voir se fendaient de part et d'autre de ce dôme....
Je l'ai fait supprimer par un shaper; Ça m'a coûté un billet (Reprise déco, modification absolument invisible), mais pas de souci avec la mienne.

Et pourtant les 3 ont un bon nombre de navigations au compteur !

Par contre du même avis sur les Flax-Balsa :arrow: A fuir ... !!!

Auteur:  ThierryP [ 26 Oct 2020, 06:40 ]
Sujet du message:  Re: lcf ou reflex carbon

J'ai eu des LCF et des Carbon Reflex, et aucun souci sur les unes ou les autres.
Ceci dit, comme les LCF n'ont été produites qu'une seul année, contrairement aux Carbon Reflex qui sont produites depuis longtemps, Cobra maîtrisait forcément mieux le Carbon Reflex que le LCF.
Tu revendras plus facilement un flotteur en Carbon Reflex qu'un flotteur en LCF.
Perso, j'achèterais le flotteur qui est dans le meilleur état.

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