Nous sommes le 27 Fév 2021, 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 08 Nov 2020, 08:40 

Je m'en suis trouvé un (un NP RS:Flight rose) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Le jour où je mettrai la 8,0 avec le foil, ça voudra sans doute dire que j'aurai bien bien progressé quand même.

Par rapport au faible creux, j'ai trouvé des photos de 2012 du même modèle (voile neuve), et elle ne semble pas avoir un creux très prononcé non plus:

Image

Image

J'ai utilisé ce mât qui doit normalement correspondre:

Image

MessagePosté: 08 Nov 2020, 13:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Normalement, le N.P. rose est plutôt conseillé pour les poids légers; avec tes 85 kg, tu auras besoin de pas mal de vent. Si tu galérais trop avec, revends-le et prends un autre modèle.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 13:37 

J'avais lu qu'il était plus adapté pour le vent établi que pour le light. Le soucis pour débuter, c'est que les lacs à proximité de chez moi sont envahis par les algues dès que les températures commencent à grimper. Et tant qu'à débuter en foil, je préférerais éviter les températures hivernales, où les algues ont tendance à se faire plus rares, même si en ce moment les températures font le yoyo, 8 degrés avant-hier et 16 aujourd'hui, mais on est privé de sorties de tout façon, et je n'ai pas de lac à moins d' 1km de la maison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure