Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gaby57 a écrit:
Bonjour,
Et merci pour ton intérêt :-)

J'ai bien regardé le site S2. Il est effectivement bien réalisé et pour ceux qui vivent près des testeurs c'est super.
De mon côté, le plus près est quai 34 champigny avec le lac de la forêt d'Orient. Et c'est à 3h :-(
Ma région est mal desservie. Seul avantage Gun est à 1h...


Gun sails à un dépôt ou un shop à une heure de chez toi ou tu peux déballer les voiles et acheter en direct?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Et oui !
Mieux que ça... c'est le siège, juste après la frontière. D'ailleurs les employés viennent de chez nous ;-)

Et oui, j'ai déjà plusieurs fois fait des essais avant d'acheter :
- combi, gants, chaussons,...
- harnais
- greage de voile / mes mâts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Oui bah on comprends mieux ton attachement à Gun! ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Ah ah ! Oui un peu. :lol:

Mais je commande aussi dans d'autres shops depuis 20 ans pour certains :
- Ewindsurf
- la clinique
- Chinook
- impact à Lyon...

Et il y des accessoires que j'apprécie bcp : la souplesse des combis Neilpryde, leur boots réglables, les ailerons select et z,... je suis ravi que tout cela existe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
E windsurf a parfois de supers prix, j'y ai notamment commandé des voiles RRD Fire qui vont bien sur mes vieux mats North (fabriqués chez Fedex en Finlande dans les années 90!) ou Gun sails dominator Aero (fabriqués chez Triana en italie et ce sont les mats les plus légers du monde toutes années confondus).

La clinique le père m'énervait...les fils sont beaucoup plus sympa et notamment de très bon conseils sur les régates, ils ont parfois de bons coup sur les voiles neuves ou sur l'occasion, j'y commandais des plaques Side On double vis...mais Side On a arrêté de les fabriquer pour une question de plagiat du modèle Chinook.

Chinook...bah j'y commande les plaquettes double vis mais c'est nettement plus cher que side on et il y a plein d'accessoires intéressants comme les boitiers d'ailerons, poulies, occasions en Airinside Patrick Dietem...

Impact à Lyon, je ne connais pas...

Sinon, bah je suis comme toi mais habitant la Bretagne, j'ai beaucoup plus de choix.

Sweel Adiction Auray : il y a de bons coups à faire sur le neuf et l'occasion.

Aulona Auray pour avoir du JP et Pryde mais il est beaucoup plus difficile d'y avoir un prix...et puis parfois, il te le font...ou tu leur as demandé une planche dispo en promo chez Exo et ils ne veulent pas te la vendre...mais finalement tu la retrouve chez eux plus tard pour un autre client....ça dépends à qui tu t'adresses dans le shop en fait!

Je fais comme toi, je vais chez le "constructeur" le plus proche de chez moi, Exocet : il y a de super coups à faire sur les planches neuves déstockées (pour ce qui est de l'occasion, je vous conseille vivement de vous déplacer sur place ou d'envoyer quelqu'un pour voir l'état réel de la planche en question), je négocie liquide en main et j'ai des supers prix surtout lorsque je viens chercher aussi des planches pour les copains d'autres régions.

Je ne prends que des ailerons Select, c'est pareil, c'est pas très loin de chez moi et quand j'ai une rame de cassée (une voiture qui a roulée dessus!), ils assurent au niveau réparation.

J'allais chez Nautix pour les mêmes raisons...mais d'une part ils n'assurent pas au niveau garantie de leur poignées avant 'et nous sommes plusieurs ici à nous en plaindre et je trouve que maintenant ont fait beaucoup mieux au niveau wishbones.

Sinon, leur service de regainage de wish est très bien fait.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
f4009 a écrit:
Gun sails dominator Aero (fabriqués chez Triana en italie et ce sont les mats les plus légers du monde toutes années confondus).



Effectivement ils sont très légers, et j'en ai pété 2

Mais encore plus léger, l'arrows 100% carbone 520 made by Messerschmit pour Peter Thommen que j'ai récupéré était une plume !

Je me souviens encore du son ressemblant à un coup de fusil quand il a explosé en statique au soleil voile gréée ! :roll: :wink:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 17:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Pour le gun aéro.
Je l'ai eu en 520 dans une Gun M7 9.9 (bleu) idem il a cassé en nav au large :-( !
J'étais au planning, mais pas très rapide... le bruit... la sensation de déséquilibre... la chute... c'est vieux mais je m'en rappelle bien. Et après avoir tout remballé sur la Formula, j'ai voulu rentrer en ramant. Je n'avais que les avant-bras dans l'eau et c'était très lent. 2 planchistes, puis 1 quillard m'ont ramené au bord. Quel soulagement !

Sinon, heureusement que les shops sont là, oui :-)
J'aimerai qu'il y ait plus de planchistes et avoir les moyens financiers et temps pour en profiter.
Chez nous, à 42 ans, je suis un jeunot ! Triste constat.

Sinon en accastillage que j'ai découvert et dont je ne peux plus me passer : les poulies d'écoute de Chinook à mettre sur l'oeillet. Un pur bonheur de laisser les noeuds sur le palan.

Pour revenir aux magasins :
Un copain a fait reprendre sa P7 ACK 8.6 par Ewindsurf.
En vente à 299€ sur le site je ne comprends pas qu'elle ne parte pas. Elle est très propre et n'a connue que l'eau douce.

Ce shop faisait pour nous, des journées test sur les lacs du Grand Est... des jours de fêtes maintenant révolus. Peut être pas très rentable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
bigrocky74 a écrit:
f4009 a écrit:
Gun sails dominator Aero (fabriqués chez Triana en italie et ce sont les mats les plus légers du monde toutes années confondus).



Effectivement ils sont très légers, et j'en ai pété 2

Mais encore plus léger, l'arrows 100% carbone 520 made by Messerschmit pour Peter Thommen que j'ai récupéré était une plume !

Je me souviens encore du son ressemblant à un coup de fusil quand il a explosé en statique au soleil voile gréée ! :roll: :wink:


Oui ça surprends et puis l'instant d'après...tu penses au prix que tu as payé le truc! ^^ (Et en plus ça fait un joli trou dans le fourreau de la voile toute neuve EVO quarante douze que tu as payée une fortune elle aussi).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 15 Jan 2021, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gaby57 a écrit:
Sinon en accastillage que j'ai découvert et dont je ne peux plus me passer : les poulies d'écoute de Chinook à mettre sur l'oeillet. Un pur bonheur de laisser les noeuds sur le palan


Moi pareil.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Il y a beaucoup beaucoup mieux maintenant
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=120946&hilit=Poulie

Ainsi que la Lisa!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
bigrocky74 a écrit:
f4009 a écrit:
Gun sails dominator Aero (fabriqués chez Triana en italie et ce sont les mats les plus légers du monde toutes années confondus).


Effectivement ils sont très légers, et j'en ai pété 2


Pensant offrir le meilleur mat du moment à ma 9.8 j'avais pris un 520

Même à la manivelle impossible d'étarquer suffisamment j'avais un Dragster ingérable
Passage au D4 520 100% nickel

Les 2 mats étaient sensés avoir le même IMCS, mais ça c'était sur l'étiquette.....

Problème de disparité dans la prod ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
J'ai 2 Arrows Dragster en 10 et 11 M2, la 10 marche avec un Decathlon 520 et la 11 avec Gun dominator Aéro 550.

Ce n'est pas parce que 2 mats ont le même IMCS (ou encore avant MCS qui était une mesure sur une section du mat), que ces mats ont la même courbe.

Tu as ensuite le type de courbure :

Constant curve (la courbe la plus courante).

Flex top (Pryde)

Hard top (Gaastra et encore, pas toutes!).

Plus une voile est grande, plus elle est chargée en cambers, plus elle va demander l'emploi d'un mat spécifique.

De plus, parmi les mats constant curve, certains sont beaucoup "constant curve" que d'autres. (les Maui sails par exemple).

Enfin, malgré une solidité assez remarquable et qui dure souvent la vie de plusieurs voiles, il faut savoir qu'un mat s'assouplie avec le temps.

C'est notamment le cas des mats qui testent gréer plusieurs jours en vacances ou lors de longues régates de plusieurs jours.

Une 9,8, c'est une voile à forte courbure et chargée en cambers : donc tu n'as trop le choix que de prendre le mat 100% de la marque et spécifique à cette voile!

Même une 9,5 no cams Loft Sails ou une RRD Fire 9,2 on une forte courbure et n'acceptent pas n'importe quel mat.

De plus, un gréement se construit autour d'un mat et non le contraire.

Donc quand tu as comme beaucoup ici des fagots de vieux mats de course tu peux la acheter une voile en promo et essayer les mats que tu as en stock, un par un mais sinon il vaut mieux rester dans les mats de la marque si l'on parle de voiles à cambers.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voile de 7.0 m2
MessagePosté: 21 Jan 2021, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
L'étagement 10.5 + 8.6 m2 sur la F160 dans une optique de couvrir la plage de vent la plus large possible 7-20 noeuds avec 2 voiles seulement me semble tout à fait valable, mais à la condition expresse d'avoir un plus petit aileron pour la 8.6 m2 sur la F160 si tu ne veux pas que la planche monte sur son rail sous le vent dans les grosses claques de vent. Une voile de 9.2 m2 au lieu de la 8.6 m2 limiterait la plage haute.

Au sujet du second quiver, 8.6 & 7.8 m2 me paraissent bon aussi en configuration freerace.

Par contre, le 3ème quiver freeride/freemove me laisse perplexe avec une voile de 5.4 m2 sur un flotteur de 120 L x 80 cm de large dans du vent fort. Et tu aimerais aussi sortir dès 15 noeuds avec ce flotteur, en y mettant une voile nocam de 6.5 & 7.5 m2 par exemple ? Madame l'utilise avec quelles surfaces de voiles ? Navré, mais je pense que ce flotteur est soit trop gros pour le vent fort, ou soit qu'il est bien adapté pour du vent médium mais en grande voile de 7.5 m2 ou plus pour toi. Si le flotteur est partagé avec Madame, cela change la donne et des arbitrages seront à faire avec les voiles à y mettre dessus, tant pour toi que pour Madame.

1) pour toi :

A titre de comparaison, un pote de 80-83 kg niveau confirmé utilise sur lac :
Quattro freewave Tetra 99 L avec voiles nocam de 5.4 & 6.4 m2. C'est un "floater" et ça lui permet de rentrer à la voile si le vent tombe.
Starboard Futura 111 L avec 7.0 et 7.8 m2 à cambers.
Starboard UltraSonic avec 8.6 et 9.5 m2 à cambers.

Au plus le vent devient fort, au plus l'état du plan d'eau se dégrade, même sur notre bout du lac de 5 km x 3 km. Dans un bon 20-25 noeuds, le pote est content d'avoir sa freewave de 99 L sous les pieds en voiles de 5.4 & 6.4 m2. Sa Futura de 111 L est trop grosse dans le chantier, ça tape et rebondit passablement dans du gros clapot et les jibes deviennent problématiques à boucler sans tomber. Une planche moins volumineuse, moins large et avec des rails plus doux facilite grandement la vie en conditions difficiles.
Question plage de vent, il n'avance pas avec sa 6.4 m2 dans du 15 noeuds de vent. Dans du 15 noeuds moyens, molle à 12 et claques à 18, il est nickel en Futura 111 + voile de 7.8 m2. Si c'est molle à 15 et claques à +20 noeuds, il est nickel en Futura 111 + voile de 7.0 m2.

La RRD Firemove 120 v1 fait 80 cm de largeur maxi au maître-bau et accepte des voiles de 6.0 à 9.0 m2. Je pense qu'avec une voile de 7.5 m2, tu devrais pouvoir sortir dès 15 noeuds, à tester avec ta 7.8 m2 à cambers avant achat d'une 7.5 m2 nocams ? Quid du double emploi avec ton second quiver dans la plage de vent en 8.6 m2 et en 7.8 m2 ?

L'étagement entre une voile nocam de 5.4 m2 et une à cambers de 6.6 m2 + 7.7 m2 est tout à fait valable, j'ai eu ça pendant de nombreuses années avec 1 flotteur iSonic53 speed. Remplacé depuis par 4 voiles à cambers 5.6/6.2/7.0/7.8 m2, principalement pour avoir un peu plus de recoupement/chevauchement dans les plages de vent de chaque voile et être ainsi mieux toilé en zone rouge. Avec un quiver limité à 3 voiles, il m'est arrivé plusieurs fois de trouver la 6.6 m2 soit trop petite en plage basse, soit trop grande en plage haute, ce qui limite l'étendue de la zone rouge avec peu de chevauchement entre ces 3 surfaces

L'étagement voiles no cams de 5.4/6.2/6.9-7.0 m2 marche aussi très bien avec 1 flotteur freewave Kombat 86, mais je suis bien plus léger que toi avec mes 65 kg. A l'usage, la voile de 6.2 m2 sort peu car lorsque je suis trop surtoilé avec la 6.9-7.0 m2, je saute direct sur la 5.4 m2 au delà de 18-20 noeuds de vent. Ou à l'inverse, dès que la 5.4 devient trop petite, je saute direct sur la 6.9-7.0 m2.

2) pour Madame :

Effectivement la Firemove 120 v4 comporte une série d'insert de footstraps très avancés et centrés, bien adaptés pour l'apprentissage du planing et les rudiments du funboard. Je ne sais pas si c'est le cas avec ta v1 de 2013 ?

Par contre avec une voile de 5.4 m2, l'aileron d'origine de 42 cm est bien trop grand (OK en 7.5-8.0 m2), un de 36 cm serait bien mieux adapté à mon avis.
Il faudra aussi adapter les ailerons aux voiles pour Madame en plus de tes voiles sur ce flotteur.

Le choix de gréements complets légers pour Madame facilite grandement la progression et les manoeuvres, tout en offrant une motivation supplémentaire car plus agréables à manipuler qu'un gréement lourd ou peu adapté à sa morphologie ou niveau de pratique. Une voile puissante pour toi pourrait convenir si Madame mesure 1m80, mais si elle pèse 50 kg, ça va au contraire la dégoûter, surtout si le vent est très irrégulier et rafaleux. L'étagement 5.4/6.2/6.9-7.0 m2 serait mieux pour Madame (meilleur chevauchement/recoupement des plages de vent), alors qu'un étagement 5.4/6.5/7.5 m2 serait mieux pour toi (étirement maximal de la plage de vent)... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 21 Jan 2021, 21:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Bonsoir,
Encore merci pour tous vos échanges et leur richesse. Cela me fait plaisir et m'aide toujours.

Pour Franck, je te suis tout à fait pour les courbures des mâts et je rajouterai que les voiles à faible rond de guindant sont moins sensibles aux courbures des mâts. Après elles demandaient souvent des mâts plus longs à surface équivalente.

Pour hypersonic :

# Concernant la Formula F160, ça va être top dans 8-20 noeuds :-)
- Soit 10.5m Booster et R13 70cm ou big anti algue de 1m.
- Soit 8.6m vector et S1 63cm ou anti algue d'environ 60cm.
(Le S1 de 63cm a remplacé un curtis de 65cm, pour 13-20 noeuds c'est génial, ça ne colle pas l'eau, c'est tenable et sportif pour moi et la Vmoy est je trouve très bonne) j'aimerai bien descendre encore en taille d'aileron pour voir jusqu'à combien est le ratio : gain vitesse / lift trop faible... qu'elle collerait. En tout cas avec une lame courte et assez raide, cette F160 est un tapis volant. :-)

# Concernant la Xfire 122 V6 et les vectors 7.8 et 8.6
C'est un ensemble courant. Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. J'ai un Rhino 45, un Vmax 41 et un anti algue Power delta XL... + un Z 45- que je vais donner à un poto.
Cet ensemble, je l'ai pris pour l'aspect sportif et à priori encore accesible pour une slalom sur du flat.
Pour l'instant un seul essai, avec l'anti algue + 7.4 speedline : c'est haut sur l'eau et bien à plat, ça cape et je trouvai ça rapide au travers et largue. Avec les nouvelles voiles et ailerons, j'espère passer les 50km/h... puis les 30 noeuds.
Ceux sont mes 2 objectifs...

# Concernant la firemove 120 V1, pour moi une 8.6 l'écrase et cela n'est pas terrible. J'avais essayé avec un Rhino 45 (pas simple à trouver en powerbox et revendu). La voile était pourtant légère, gun escape 2 cams + mat select à 1.850 kgs. Mais, non c'était pas terrible. Je pense que sa plage c'est 6 à 8m2.
Avec 7.5 no cam, 6.5 no cam pour moi dans 13-22 noeuds ça doit être sympa en mode freeride pour des sessions de 1h à 1h30 après le travail sur un petit plan d'eau. Et la 5.4 pour la sortie de l'année dans 25-30 si pour une fois je suis dispo...
Pour elle, en aileron j'ai : 38cm (d'origine en G10), 41 select Edge et un anti Power Delta L.
Elle fait doublon avec le reste et je la garde pour le plaisir.
Et comme je le disais ma chérie débute avec une 4.5 en dacron sur une Freeformula 158 pour l'instant à raison de 3-4 sorties par an. Elle fait 60kgs pour 1.65m.
Si elle accepte je la verrai mieux sur cette firemove...

# concernant la Freeformula 158, celle la, je vais la garder à vie je pense :lol: elle est équipée d'un gros boudin nose protec Starboard et me sert pour ma chérie et des initiations de copains. C'est stable, rassurant et le wood plaît bcp. Avec un aileron de 50cm, ils sont tous à l'aise. Et pour moi, j'ai mis un foil dessus un été, ça fonctionnait. Si un jour j'en prends un avec une grosse aile... pourquoi pas... le temps me dira :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP - Réflexion quiver pour 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
Salut,

C'était quoi le foil que tu as essayé ?
C'est comme les planches et les voiles, y'en a beaucoup maintenant et ils sont très différents les uns des autres.

Coller un Foil typé Race sous ta F160 te permettra de gagner à peut près partout (Plage Basse, près, Largue, V-Moy, Jibe...) et tu pourras garder dessus tes grosses bâches parce que 9m² est devenu la norme pour cet équipement. Quasi jusqu'à 20 nds.
Si tu as essayé un foil Freeride conçu il y a plus de 2 ans, c'est logique par rapport à ce que tu recherches que tu ai été déçu.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com